Java qui n'accède plus au réseau ???

3 réponses
Benoit SCHWINDEN
Bonjour à tous !

Je recontre depuis quelques jours un problème avec java. En effet,
chaque accès au réseau (que ce soit via une applet ou une appli lancée
via la commande java) renvoie inexorablement une exception
"java.net.ConnectException: Le réseau n'est pas accessible", alors que
tout le reste fonctionne.

j'ai actuellement sur ma machine :
sun-java6-bin 6-17-1 Sun
Java(TM) Runtime Environment (JRE) 6 (architecture depend
sun-java6-jdk 6-17-1 Sun
Java(TM) Development Kit (JDK) 6
sun-java6-jre 6-17-1 Sun
Java(TM) Runtime Environment (JRE) 6 (architecture indepe
sun-java6-plugin 6-17-1 The
Java(TM) Plug-in, Java SE 6

provenant des dépôts Sid.

J'ai testé d'autres version de java (6-16 de testing et 6-12 de lenny),
pareil. Un Jdk provenant directement de chez sun, pas mieux...

J'avoue que j'y perds mon latin...

Si vous avez des pistes, je suis preneur !

Merci !

--
Benoit SCHWINDEN

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

3 réponses

jerome moliere
--0016e640d3fe2ac49f047a71740b
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 11 décembre 2009 11:13, Benoit SCHWINDEN a
écrit :

Bonjour à tous !

Je recontre depuis quelques jours un problème avec java. En effet,
chaque accès au réseau (que ce soit via une applet ou une appli lanc ée
via la commande java) renvoie inexorablement une exception
"java.net.ConnectException: Le réseau n'est pas accessible", alors que
tout le reste fonctionne.

j'ai actuellement sur ma machine :
sun-java6-bin 6-17-1 Sun
Java(TM) Runtime Environment (JRE) 6 (architecture depend
sun-java6-jdk 6-17-1 Sun
Java(TM) Development Kit (JDK) 6
sun-java6-jre 6-17-1 Sun
Java(TM) Runtime Environment (JRE) 6 (architecture indepe
sun-java6-plugin 6-17-1 The
Java(TM) Plug-in, Java SE 6

provenant des dépôts Sid.

J'ai testé d'autres version de java (6-16 de testing et 6-12 de lenny),
pareil. Un Jdk provenant directement de chez sun, pas mieux...

peux tu tester un lancement de ta JVM avec l'option

java.net.preferIPv4Stack valuée à true ?Cela se fait en passant:java - D
java.net.preferIPv4Stack=true <TaClasse>

Jerome
--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--0016e640d3fe2ac49f047a71740b
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><br><div class="gmail_quote">Le 11 décembre 2009 11:13, Benoit SCHW INDEN <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:"> </a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class ="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin : 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Bonjour à tous !<br>
<br>
Je recontre depuis quelques jours un problème avec java. En effet,<br>
chaque accès au réseau (que ce soit via une applet ou une appli lancé e<br>
via la commande java) renvoie inexorablement une exception<br>
&quot;java.net.ConnectException: Le réseau n&#39;est pas accessible&quot; , alors que<br>
tout le reste fonctionne.<br>
<br>
j&#39;ai actuellement sur ma machine :<br>
sun-java6-bin                         6-17-1                       Sun<br>
Java(TM) Runtime Environment (JRE) 6 (architecture depend<br>
sun-java6-jdk                         6-17-1                       Sun<br>
Java(TM) Development Kit (JDK) 6<br>
sun-java6-jre                         6-17-1                       Sun<br>
Java(TM) Runtime Environment (JRE) 6 (architecture indepe<br>
sun-java6-plugin                      6-17-1                       The<br>
Java(TM) Plug-in, Java SE 6<br>
<br>
provenant des dépôts Sid.<br>
<br>
J&#39;ai testé d&#39;autres version de java (6-16 de testing et 6-12 de l enny),<br>
pareil. Un Jdk provenant directement de chez sun, pas mieux...<br>
<br></blockquote></div>peux tu tester un lancement de ta JVM avec l&#39;opt ion <br clear="all"><h3><code>java.net.preferIPv4Stack valuée à true ?</code></h3>Cela se fait en passant:java  -D <code>java.net.preferIPv4St ack</code>=true &lt;TaClasse&gt;<br>
<br>Jerome<br>-- <br>Jerome Moliere - Mentor/J<br><a href="http://romjeth oughts.blogspot.com/">http://romjethoughts.blogspot.com/</a><br>auteur Eyro lles<br>

--0016e640d3fe2ac49f047a71740b--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Benoit SCHWINDEN
jerome moliere a écrit :
peux tu tester un lancement de ta JVM avec l'option

|java.net.preferIPv4Stack valuée à true ?|

Cela se fait en passant:java -D |java.net.preferIPv4Stack|=true
<TaClasse>

Jerome
--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

Merci !

effectivement cela résout le problème !!

comment faire pour mettre cette option par défaut pour toutes les
instances java ???

--
Benoit SCHWINDEN

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Benoit SCHWINDEN
jerome moliere a écrit :

effectivement cela résout le problème !!

comment faire pour mettre cette option par défaut pour toutes les
instances java ???

avec la variable JAVA_OPTS positionnée dans le .bashrc,.profile ou
.zshrc dans mon cas pour l'utilisateur lançant le processus Java..

Jerome

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

Ok merci je vais essayer ça !

--
Benoit SCHWINDEN

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS