Java qui n'accède plus au réseau ???

Le
Benoit SCHWINDEN
Bonjour à tous !

Je recontre depuis quelques jours un problème avec java. En effet,
chaque accès au réseau (que ce soit via une applet ou une appli lancée
via la commande java) renvoie inexorablement une exception
"java.net.ConnectException: Le réseau n'est pas accessible", alors que
tout le reste fonctionne.

j'ai actuellement sur ma machine :
sun-java6-bin 6-17-1 Sun
Java(TM) Runtime Environment (JRE) 6 (architecture depend
sun-java6-jdk 6-17-1 Sun
Java(TM) Development Kit (JDK) 6
sun-java6-jre 6-17-1 Sun
Java(TM) Runtime Environment (JRE) 6 (architecture indepe
sun-java6-plugin 6-17-1 The
Java(TM) Plug-in, Java SE 6

provenant des dépôts Sid.

J'ai testé d'autres version de java (6-16 de testing et 6-12 de lenny),
pareil. Un Jdk provenant directement de chez sun, pas mieux

J'avoue que j'y perds mon latin

Si vous avez des pistes, je suis preneur !

Merci !

--
Benoit SCHWINDEN

jerome moliere
Le #20744531
--0016e640d3fe2ac49f047a71740b

Le 11 décembre 2009 11:13, Benoit SCHWINDEN écrit :

[...]

peux tu tester un lancement de ta JVM avec l'option

java.net.preferIPv4Stack valuée à true ?Cela se fait en passant:java - D
java.net.preferIPv4Stack=true <TaClasse>

Jerome
--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/

--0016e640d3fe2ac49f047a71740b

Bonjour à tous !<br>
Je recontre depuis quelques jours un problème avec java. En effet,<br>
chaque accès au réseau (que ce soit via une applet ou une appli lancé e<br>
via la commande java) renvoie inexorablement une exception<br>
&quot;java.net.ConnectException: Le réseau n&#39;est pas accessible&quot; , alors que<br>
tout le reste fonctionne.<br>
j&#39;ai actuellement sur ma machine :<br>
sun-java6-bin                         6-17-1                       Sun<br>
Java(TM) Runtime Environment (JRE) 6 (architecture depend<br>
sun-java6-jdk                         6-17-1                       Sun<br>
Java(TM) Development Kit (JDK) 6<br>
sun-java6-jre                         6-17-1                       Sun<br>
Java(TM) Runtime Environment (JRE) 6 (architecture indepe<br>
sun-java6-plugin                      6-17-1                       The<br>
Java(TM) Plug-in, Java SE 6<br>
provenant des dépôts Sid.<br>
J&#39;ai testé d&#39;autres version de java (6-16 de testing et 6-12 de l enny),<br>
pareil. Un Jdk provenant directement de chez sun, pas mieux...<br>

--0016e640d3fe2ac49f047a71740b--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Benoit SCHWINDEN
Le #20744861
jerome moliere a écrit :
[...]

effectivement cela résout le problème !!

comment faire pour mettre cette option par défaut pour toutes les
instances java ???

--
Benoit SCHWINDEN

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Benoit SCHWINDEN
Le #20744891
jerome moliere a écrit :

effectivement cela résout le problème !!

comment faire pour mettre cette option par défaut pour toutes les
instances java ???

avec la variable JAVA_OPTS positionnée dans le .bashrc,.profile ou
.zshrc dans mon cas pour l'utilisateur lançant le processus Java..

Jerome

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/