Java Runtime Environment : je tournr en rond !

Boulhaya
Bonjour à tous,
J'ai installé un logiciel qui, au premier démarrage, m'informe qu'il a été
incapable de charger le JRE et me renvoie au site de Java. Si je charge la
dernière version de Java et tente de l'installer, j'obtiens un message me
disant que le logiciel est déjà installé et me demandant si je veux le
réinstaller. Bref, je tourne en rond sans pouvoir utiliser mon logiciel.
Une âme charitable aurait elle une solution pour sortir de ce cercle vicieux
?
P.S. j'ai tenté la désinstallation de JRE avant réinstallation, mais mon
logiciel continue à dire qu'il ne trouve pas JRE.
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr

Herser
Boulhaya wrote:
[...]

Bonjour
Peut-être que ce logiciel (??) installe lui-même une version de JRE.
Et qu'il est mal programmé pour trouver une version + récente.
Dans le dossier d'install, tu peux peut-être voir si une version de Java est
prévue.
C'est parfois vrai avec des logiciels un peu anciens.
Une solution à tenter si pas déjà fait :
Désinstalle JRE, puis installe ton logiciel (avec son JRE si c'est le cas)
Si ça passe, vérifie que ça fonctionne
Fais une restauration puis essaie alors la màj.
Tu pourras revenir en arrière
Herser

charlubert

Boulhaya wrote:
[...]

Essayez de désactiver dans "Outils, Gestion des modules complémentaires) le

"Shockwave..."
Relancez IE et essayez!
Je me bats depuis je ne sais combien de temps avec Schokwave et Java. Et
quand j'en ai marre, je retourne à FF.
JCE

Boulhaya
"charlubert" a écrit dans le message de news:
485649bf$0$896$
[...]
Merci de ta suggestion, mais dans mon cas elle est inefficace.

--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

Boulhaya

Peut-être que ce logiciel (??) installe lui-même une version de JRE.
Non, puisqu'il m'envoie sur le site de Java

Et qu'il est mal programmé pour trouver une version + récente.
Dans le dossier d'install, tu peux peut-être voir si une version de Java
est prévue.
Ce n'est pas le cas.

C'est parfois vrai avec des logiciels un peu anciens.
Une solution à tenter si pas déjà fait :
Désinstalle JRE, puis installe ton logiciel (avec son JRE si c'est le cas)
Si ça passe, vérifie que ça fonctionne
Déjà fait sans succès.

--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

Jean Bon (de Parme)
On Mon, 16 Jun 2008 11:14:00 +0200, "Boulhaya"
wrote:

[...]

Demander a l'editeur du logiciel ce qu'il fout pour mettre a jour son
bouzin ?

blero_
&quot;Boulhaya&quot; &lt;&gt; a &eacute;crit dans le message de<br />
groupe de discussion : <br />
Bonjour &agrave; tous,<br />
J'ai install&eacute; un logiciel qui, au premier d&eacute;marrage, m'informe qu'il a<br />
&eacute;t&eacute; incapable de charger le JRE et me renvoie au site de Java. Si je<br />
charge la derni&egrave;re version de Java et tente de l'installer, j'obtiens<br />
un message me disant que le logiciel est d&eacute;j&agrave; install&eacute; et me demandant<br />
si je veux le r&eacute;installer. Bref, je tourne en rond sans pouvoir<br />
utiliser mon logiciel.<br />
Certains sites ne fonctionnent pas avec la derni&egrave;re version, mais bien<br />
avec l'avant-derni&egrave;re. Peut-&ecirc;tre qu'il en va de m&ecirc;me pour certains<br />
logiciels.<br />
L'avant-derni&egrave;re version est l&agrave;:<br />
http://java.sun.com/products/archive/j2se/6u5/index.html (choisir JRE<br />
6u5)<br />