Java Runtime Environment : je tournr en rond !

6 réponses
Boulhaya
Bonjour à tous,
J'ai installé un logiciel qui, au premier démarrage, m'informe qu'il a été
incapable de charger le JRE et me renvoie au site de Java. Si je charge la
dernière version de Java et tente de l'installer, j'obtiens un message me
disant que le logiciel est déjà installé et me demandant si je veux le
réinstaller. Bref, je tourne en rond sans pouvoir utiliser mon logiciel.
Une âme charitable aurait elle une solution pour sortir de ce cercle vicieux
?
P.S. j'ai tenté la désinstallation de JRE avant réinstallation, mais mon
logiciel continue à dire qu'il ne trouve pas JRE.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr
Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

6 réponses

Herser
Boulhaya wrote:
Bonjour à tous,
J'ai installé un logiciel qui, au premier démarrage, m'informe qu'il
a été incapable de charger le JRE et me renvoie au site de Java. Si
je charge la dernière version de Java et tente de l'installer,
j'obtiens un message me disant que le logiciel est déjà installé et
me demandant si je veux le réinstaller. Bref, je tourne en rond sans
pouvoir utiliser mon logiciel. Une âme charitable aurait elle une
solution pour sortir de ce cercle vicieux ?
P.S. j'ai tenté la désinstallation de JRE avant réinstallation, mais
mon logiciel continue à dire qu'il ne trouve pas JRE.

Bonjour
Peut-être que ce logiciel (??) installe lui-même une version de JRE.
Et qu'il est mal programmé pour trouver une version + récente.
Dans le dossier d'install, tu peux peut-être voir si une version de Java est
prévue.
C'est parfois vrai avec des logiciels un peu anciens.
Une solution à tenter si pas déjà fait :
Désinstalle JRE, puis installe ton logiciel (avec son JRE si c'est le cas)
Si ça passe, vérifie que ça fonctionne
Fais une restauration puis essaie alors la màj.
Tu pourras revenir en arrière
Herser

charlubert
"Herser" a écrit dans le message de news:

Boulhaya wrote:
Bonjour à tous,
J'ai installé un logiciel qui, au premier démarrage, m'informe qu'il
a été incapable de charger le JRE et me renvoie au site de Java. Si
je charge la dernière version de Java et tente de l'installer,
j'obtiens un message me disant que le logiciel est déjà installé et
me demandant si je veux le réinstaller. Bref, je tourne en rond sans
pouvoir utiliser mon logiciel. Une âme charitable aurait elle une
solution pour sortir de ce cercle vicieux ?
P.S. j'ai tenté la désinstallation de JRE avant réinstallation, mais
mon logiciel continue à dire qu'il ne trouve pas JRE.

Essayez de désactiver dans "Outils, Gestion des modules complémentaires) le

"Shockwave..."
Relancez IE et essayez!
Je me bats depuis je ne sais combien de temps avec Schokwave et Java. Et
quand j'en ai marre, je retourne à FF.
JCE

Boulhaya
"charlubert" a écrit dans le message de news:
485649bf$0$896$
Essayez de désactiver dans "Outils, Gestion des modules complémentaires)
le "Shockwave..."
Relancez IE et essayez!
Je me bats depuis je ne sais combien de temps avec Schokwave et Java. Et
quand j'en ai marre, je retourne à FF.
JCE
Merci de ta suggestion, mais dans mon cas elle est inefficace.

--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Boulhaya
"Herser" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Peut-être que ce logiciel (??) installe lui-même une version de JRE.
Non, puisqu'il m'envoie sur le site de Java

Et qu'il est mal programmé pour trouver une version + récente.
Dans le dossier d'install, tu peux peut-être voir si une version de Java
est prévue.
Ce n'est pas le cas.

C'est parfois vrai avec des logiciels un peu anciens.
Une solution à tenter si pas déjà fait :
Désinstalle JRE, puis installe ton logiciel (avec son JRE si c'est le cas)
Si ça passe, vérifie que ça fonctionne
Déjà fait sans succès.

--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Jean Bon (de Parme)
On Mon, 16 Jun 2008 11:14:00 +0200, "Boulhaya"
wrote:

Bonjour à tous,
J'ai installé un logiciel qui, au premier démarrage, m'informe qu'il a été
incapable de charger le JRE et me renvoie au site de Java. Si je charge la
dernière version de Java et tente de l'installer, j'obtiens un message me
disant que le logiciel est déjà installé et me demandant si je veux le
réinstaller. Bref, je tourne en rond sans pouvoir utiliser mon logiciel.
Une âme charitable aurait elle une solution pour sortir de ce cercle vicieux
?
P.S. j'ai tenté la désinstallation de JRE avant réinstallation, mais mon
logiciel continue à dire qu'il ne trouve pas JRE.

Demander a l'editeur du logiciel ce qu'il fout pour mettre a jour son
bouzin ?

blero_
&quot;Boulhaya&quot; &lt;&gt; a &eacute;crit dans le message de<br />
groupe de discussion : <br />
<blockquote class="block0"><br />
Bonjour &agrave; tous,<br />
J'ai install&eacute; un logiciel qui, au premier d&eacute;marrage, m'informe qu'il a<br />
&eacute;t&eacute; incapable de charger le JRE et me renvoie au site de Java. Si je<br />
charge la derni&egrave;re version de Java et tente de l'installer, j'obtiens<br />
un message me disant que le logiciel est d&eacute;j&agrave; install&eacute; et me demandant<br />
si je veux le r&eacute;installer. Bref, je tourne en rond sans pouvoir<br />
utiliser mon logiciel.<br />
<br />
</blockquote><br />
Certains sites ne fonctionnent pas avec la derni&egrave;re version, mais bien<br />
avec l'avant-derni&egrave;re. Peut-&ecirc;tre qu'il en va de m&ecirc;me pour certains<br />
logiciels.<br />
L'avant-derni&egrave;re version est l&agrave;:<br />
http://java.sun.com/products/archive/j2se/6u5/index.html (choisir JRE<br />
6u5)<br />
<br />