java(TM) Plug-in en erreur fatale

nath
j'ai téléchargé J2SE runtime environnement 5.0 update 6 une nouvelle fois car
depuis quelques temps j'ai quelques images que je ne pouvais obtenir.
L'installation est OK mais quand j'essaie d'ouvrir la console java un
message apparaît :" Erreur irrécupérable dans java(TM) plug-in. Impossible de
charger l'environnement java."
Une amie m'a envoyé des photos par mail et impossible de les voir , j'ai une
fenêtre blanche avec une croix rouge dans le coin.
J'utilise windows xp et mon serveur est AOL.
Que dois-je faire ? S'il vous plaît pitié pour une débutante qui ne pige pas
encore les subtilités du langage informatique
Par avance merci
Nath

Bonsoir à tous !

"nath" a écrit dans le message

[...]

Sur la page du site, tu as un § pour les pb avec AOL ;-(

http://www.java.com/fr/download/help/aol.xml

http://www.java.com/fr/download/help/redximage.xml

Cdlt@+ à tous
[ "une" MVP Windows- Shell /User ]

re'

*Ceci étant valable si elle te les as envoyées via un lien http:// ....

Sur la page du site, tu as un § pour les pb avec AOL ;-(

http://www.java.com/fr/download/help/aol.xml

http://www.java.com/fr/download/help/redximage.xml

*Si ce sont des images (en PJointes ou encapsulées) que tu veux lire sur le
message /OE6 --»

il faut vérifier tes paramètres à ce niveau

1/ ---» onglet Sécurité
_ y cocher "Zone Internet "

_ y décocher (provisoirement ) les cases "Ne pas autoriser l'ouverture ..".+
"Bloquer les images" ....

--»ok

[ tu peux en profiter pour bien règler OE6 avec :

http://foleide.free.fr/prmoe.htm ]

et dis-ns :o)

Cdlt@+

nath
désolée Jackie mais rien ne marche. Je n'ai que très peu de choses que je ne
peux voir, je vais donc dire à mon amie de m'envoyer ses photos autrement que
dans son mail En pièce jointe jusqu'à maintenant çà marche.
merci quand même pour ton aide

re'

"nath" a écrit dans le message

[...]

"nath" a écrit dans le message

[...]

il se peut que les images de ton amie ne soient pas correctement
"encapsulées" --» chemin d'accès de l'image incorrect ,* images qui n'ont
pas l'extension .jpg ou .gif ( seuls acceptés par OE6) *entres autres
causes

options --» onglet/Envois ) et à côté : clic/ Paramètres HTML : cocher
Envoyer les images avec les messages

puis insertion/ image ( et non insertion/ PJointe)

En pièce jointe jusqu'à maintenant çà marche.

C'est déjà une bonne chose et ds ce cas l'extension n'intervient pas ...
Alors continuez ainsi

nb: si tu as une page Web qui te pose pb : mets-ns le lien :o)

Cdlt@+