Java Web Start et Certificat

2 réponses
JoJo
Bonjour,

J'essaye d'installer une application java qui sera déployée via Java
Web Start (JWS).
Apres un petit keytool pour créer le certificat , je fais donc un
jarsigner sur tous mes jars.

Sauf que certains jars comme xala ou xercesImpl ou xmlApis ne passent
pas.
Lors de l'installation de l'application via JWS, celui ci me dit que
ces jars ne sont pas signé ... je regarde le contenu du jars, et mes
certificats sont bien la (comme dans tous mes autres jars qui eux
passent sans problemes).

Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi ces "erreurs" ?

Merci beaucoup

Johann

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

2 réponses

jerome moliere
JoJo wrote:

Bonjour,

J'essaye d'installer une application java qui sera déployée via Java Web
Start (JWS).
Apres un petit keytool pour créer le certificat , je fais donc un
jarsigner sur tous mes jars.

Sauf que certains jars comme xala ou xercesImpl ou xmlApis ne passent pas.
Lors de l'installation de l'application via JWS, celui ci me dit que ces
jars ne sont pas signé ... je regarde le contenu du jars, et mes
certificats sont bien la (comme dans tous mes autres jars qui eux
passent sans problemes).

Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi ces "erreurs" ?
attention certaines libs sont deja signees...

or JWS exige que lors dud eploiement toutes le slibs soient signees avec
le meme certificat...
donc j'etais reparti des .class et j'avais repackage certaines libs
comme xerces :)

Jerome
--
Auteur cahier du programmeur Java tome 2 - Eyrolles 10/2003
http://www.eyrolles.com/php.informatique/Ouvrages/ouvrage.php3?ouv_ean13—82212111941

tetram
jerome moliere wrote in message news:<btu72i$hgf$...
JoJo wrote:

Bonjour,

J'essaye d'installer une application java qui sera déployée via Java Web
Start (JWS).
Apres un petit keytool pour créer le certificat , je fais donc un
jarsigner sur tous mes jars.

Sauf que certains jars comme xala ou xercesImpl ou xmlApis ne passent pas.
Lors de l'installation de l'application via JWS, celui ci me dit que ces
jars ne sont pas signé ... je regarde le contenu du jars, et mes
certificats sont bien la (comme dans tous mes autres jars qui eux
passent sans problemes).

Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi ces "erreurs" ?
attention certaines libs sont deja signees...

or JWS exige que lors dud eploiement toutes le slibs soient signees avec
le meme certificat...
donc j'etais reparti des .class et j'avais repackage certaines libs
comme xerces :)

Jerome

Oui, j'avais vu cela dans le MANIFEST.MF. J'ai retiré toutes les
signatures. Il ne reste plus que la mienne. De toute facon, mon
message me dit bien que aucune signature n'est détectée. Existe t-il
un autre endroit avec MANIFEST.MF ou une donnée peut perturber mon
déploiement ?

Johann