[Javascript 1.5 pour versions 6&7 des nav] Envoyer un mail avec champs d'un formulaire

Jerry Khann
Bonjour,

Je n'arrive pas à envoyer un mail prérempli.

Je sais le faire avec les vieilles versions de NN et IE,
mais pas avec NN 7.0 IE 6.0: le mail s'ouvre bien, mais il
est vide!

<head>
<title>Test mail</title>
<script language="JavaScript" type="text/javascript">
<!--
function envoiMail() {
if(document.form1.nom.value == "")
{
alert("Merci de renseigner votre nom.");
document.form1.nom.focus();
return false;
}
if(document.form1.prenom.value == "")
{
alert("Merci de renseigner votre prénom.");
document.form1.prenom.focus();
return false;
}
return true;
}
-->
</script>
</head>
<form name="form1" method="post" enctype="text/plain"
action="mailto:mon@mail.fr?subject=Test mail" >
Nom :
<input type="text" name="nom" size=30 maxlength=40>
Prénom :
<input type="text" name="prenom" size=30 maxlength=40>
<input onClick="return envoiMail();" type=submit value="Envoyer" >
<input type="reset" value="Effacer" >
</form>
</BODY>
</HTML>

Qu'en pensez-vous?

Que faut-il faire: je cherche mais ne trouve pas!

Merci d'avance

A+

^o^
--
Jerry Khann

Adresse invalide: retirer le bouchon _O_ et .invalid

M. Frederic Saunier
Marche parfaitement chez moi avec
Outlook Express et IE6 6.0.2800 sous win2000 SP4.

Mais c'est le genre d'astuce totalement basée sur la configuration du visiteur
et qui de plus peut-être désactivée dans les paramètres de navigation d'IE.
Je te conseille vivement l'utilisation d'un formulaire soumis
par l'intermédiaire du SMTP du serveur si ton serveur
supporte un quelconque CGI dédié et ou mieux encore PHP.

@+

--
M. Frédéric Saunier
www.tekool.net