javascript 1.7 et Safari ???

Le
unbewusst.sein
je n'ai pas trouvé chez Apple le support JS 1.7 - ou non - sur Safari 3

j'utilise Iterator et Generator sur firefox c'est ok en mettant :

<script type="application/javascript;version=1.7"/>

mais sur Safari ça m'affiche le code ???

une idée ????

--
Une Bévue
Olivier Miakinen
je n'ai pas trouvé chez Apple le support JS 1.7 - ou non - sur Safari 3

j'utilise Iterator et Generator sur firefox c'est ok en mettant :

Je ne savais pas que l'on pouvait préciser un numéro de version, et je
ne sais pas non plus à quoi correspond cette version 1.7 : est-ce plus
ancien ou plus récent que la 3e édition de ECMA-262 ? Quelles sont les
différences ?

http://www.ecma-international.org/publications/standards/Ecma-262.htm

Olivier Miakinen
Le #1876360
Le 27/03/2008 11:34, je répondais à Yvon Bévue :

[...]

Je viens de trouver :
http://en.wikipedia.org/wiki/ECMAScript

La version 1.7 est le numéro de version interne à Firefox correspondant
à la 3e édition de ECMA-262. Les numéros correspondants dans d'autres
navigateurs sont 5.7 pour Internet Explorer, 1.3/1.5 pour Opera, 8.0
pour Microsoft .NET, 2 pour Adobe Flash, etc. Quant à Safari, il n'est
pas dit quelle version de ECMA-262 correspond à sa version 1.5.

En résumé : il n'est pas surprenant que ça marche dans Firefox (puisque
son numéro de version actuel est le 1.7) mais pas surprenant non plus
que ça ne marche pas dans Safari (son numéro actuel est 1.5).

Méta-MCI \(MVP\)
Le #1876359
Bonjour !

En plus, vu les évolutions annoncées, jusqu'à la version 2 comprise
(ECMAscript Edition 4), on peut se poser des questions.
Par exemple, l'introduction de mots comme "class" "typage statique et
fort" ont fait réagir assez vivement quelques personnes (je cite "ils
vont dénaturer Javascript").

@-salutations

Michel Claveau
SAM
Le #1876839
je n'ai pas trouvé chez Apple le support JS 1.7 - ou non - sur Safari 3

j'utilise Iterator et Generator sur firefox c'est ok en mettant :

mais sur Safari ça m'affiche le code ???

chez moi, Safari 2, ça rend le JS inactif ... :-(

Qu'est-ce censé supposé faire ?

De mon jeune temps (pour Netscape ?) on pouvait préciser le N° de
version afin que le brouteur n'aille pas essayer de lire du code qu'il
ne comprendrait pas.

C'est bien ce qu'il semble se passer avec mon Safari ?

une idée ????

toujours :-)

y en a bien un qui va faire, non ?
(je trouve + mon vieux bouquin sur le JS)

M'enfin si ça ne fait rien au moins ça gène pas le fonctionnement.
--
sm

Olivier Miakinen
Le #1876998

Qu'est-ce censé supposé faire ?

Bonne question. Qu'est-ce que Safari est censé faire d'un numéro de
version propre à Gecko ?

[...]

Auquel cas, pour Safari il faudrait 1.5. Mais c'était aussi dans notre
jeune temps que les pages web contenaient du code testant le nom et la
version des différents navigateurs du marché.

unbewusst.sein
Le #1925106
SAM

chez moi, Safari 2, ça rend le JS inactif ... :-(

pas chez moi...

Safari 3 ignore ce js là, pas le reste, idem si je mets :

Qu'est-ce censé supposé faire ?

c'était pour tester Iterator et Generator, bon en fait j'ai implément
une méthode #each() sur String, Array et Hash par un moyen "plus
conventionel"...

au lieu de yield je mets un return...

--
Une Bévue

SAM
Le #1927834
SAM
chez moi, Safari 2, ça rend le JS inactif ... :-(

pas chez moi...

Safari 3 ignore ce js là, pas le reste, idem si je mets :

Je voulais sans doute dire *ce* JS ?

c'était pour tester Iterator et Generator,

Allons bon !
D'où ça sort ça encore ?

au lieu de yield je mets un return...

faut suivre ...

--
sm

Pierre Goiffon
Le #1964505
Olivier Miakinen wrote:

Je ne savais pas que l'on pouvait préciser un numéro de version

Oui, c'est un truc qui était utilisé très souvent il y a 7-8 ans. Moi ce
qui m'a surpris c'est de voir la version indiquée dans l'attribut type,
je ne l'avais jamais vu que dans l'attribut language ?!??