Javascript css

Adrien Boutréau
Bonjour,

Je rencontre actuellement un probl=E8me avec le style a:visited
Si le lien est en "dur" (exemple http://google.com) alors le style
a:visited est bien utilis=E9.
Par contre, lorsque je le construit 'dynamiquement', le styl n'est pas
utilis=E9.
Ci-joint un exemple :

style.css :
.navigationResult a:visited{
color : blue;
text-decoration:none;
}

Fichier .jsp :
<script>
function gotoPage(factor,numeroPage)
{
var obj =3D document.forms[0];
obj.action=3D'<%=3Drequest.getContextPath()%>/rechercher/
ImprimerMultipleCourrierAction.do?
method=3DexportCourrierAccord&factor=3D'+factor+'&start=3D'+numeroPage;
obj.submit();
}
</script>
(...)
<%
out.print("<a href=3Djavascript:gotoPage("+ 0 + "," + 1 +")>" + "</a>
- ");
%>
(...)

Si je clique sur le lien, celui-ci affiche une page contenant le lien
de la page ou je suis.
Mais le style a:visited n'est pas utilis=E9.

Merci par avance de vos id=E9es !!

Pascal PONCET
Adrien Boutréau a écrit :
Je rencontre actuellement un problème avec le style a:visited
Si le lien est en "dur" (exemple http://google.com) alors le style
a:visited est bien utilisé.
Par contre, lorsque je le construit 'dynamiquement', le styl n'est pas
utilisé.

Bonjour,

Je ne suis peut-être pas bien réveillé, mais à quel endroit de l'exemple
donné le style est-il construit dynamiquement ?
N'est-ce pas plutôt un simple problème de CSS ?
La page résultante fait-elle référence à la même feuille de style (CSS
externe), ou comporte-t-elle les mêmes données de style (CSS interne) où
"a:visited" serait défini ?

Bref, il me manque des bouts pour répondre correctement.
(mais, sauf erreur, je ne vois pas le lien avec javascript)

Cordialement,
Pascal
SAM
Le 1/27/09 10:46 AM, Adrien Boutréau a écrit :
Bonjour,

[...]

Est-ce que cet exemple (href javascripté avec une fonction de soumission
de formulaire) n'est-il pas simplement un peu beaucoup éloigné de ce
qu'on attend d'un simple lien ?
Ce qui pourrait expliquer le pourquoi du comment de la non prise en
compte de la "visite" de la page ...

Breffle ...
un javascript dans un lien ne permet pas à ce lien de se considérer
comme "visited" suite à un clic.
(puisse que le href n'a aucune url à visiter)
(ou qu'au mieux le JS, si dans un "onclick", annulera le lien HTML)

--
sm
Adrien Boutréau
C'est exactement ca le problème ...

Le fait de mutualiser le javascript avec un href !
Le "onclick" fait que le lien n'est plus considéré comme un lien
visité.
Sauf que ma fonction de javascript permet de créer mon lien et appelle
d'autres fonction en même temps.
Je suis bloqué sur ce problème

On 1 fév, 04:30, SAM
wrote:
> [...]

(puisse que le href n'a aucune url à visiter)
(ou qu'au mieux le JS, si dans un "onclick", annulera le lien HTML)

SAM
Le 2/3/09 4:27 PM, Adrien Boutréau a écrit :
[...]

Je ne comprends pas bien l'intéret d'un script JS quand il semble qu'il
soit possible de s'en passer en faisant écrire par le jsp ce qu'il faut
dans le html à la balise form comme il sait le faire dans le script JS.

Breffle, comme on ne peut pas écrire dans l'historic, il ne reste plus
qu'à avoir la page appelée avec un jsp pour mettre une class dans le
lien simulant le a:actived

ou un tremblement à base de cookies pour faire de même en JS ?

ou simplifier le système ?
que des vrais liens ... !

--
sm