javascript et macintosch

12 réponses
Tantale
Plutôt qu'une aide directe que l'on ne peut sans doute pas me donnner ici ,
j'aimerais recevoir l'adresse d'un ou des NG compétents ou tout autre
conseil.

Voilà dans ma page sur les éches, pour un compositeur par exemple
http://www.jmrw.com/Chess/Zinar/base.htm,

les utilisateurs de Macintosch ne peuvent visionner les parties, le code
(sans doute le javascript) n'étant pas compatible avec leur machine.
Notamment ils leur est impossible de changer de partie.

J'aimerai règler ce problème mais je ne disopose pas de Macintosch.

Alors j'essaye de trouver une solution.

Merci

JMR

10 réponses

1 2
Bruno Desthuilliers
Plutôt qu'une aide directe que l'on ne peut sans doute pas me donnner ici ,
j'aimerais recevoir l'adresse d'un ou des NG compétents ou tout autre
conseil.

Voilà dans ma page sur les éches, pour un compositeur par exemple
http://www.jmrw.com/Chess/Zinar/base.htm,

les utilisateurs de Macintosch ne peuvent visionner les parties, le code
(sans doute le javascript) n'étant pas compatible avec leur machine.

Ce n'est pas un problème de machine ou d'OS, c'est un problème de
navigateur.

Notamment ils leur est impossible de changer de partie.

J'aimerai règler ce problème mais je ne disopose pas de Macintosch.

Alors j'essaye de trouver une solution.

La meilleure solution aux dernières nouvelles est de commencer par
écrire du code javascript respectant les specs, puis d'ajouter les
verrues spécifiques aux navigateurs non conformes. Ceci étant, il y aura
toujours des navigateurs avecs lesquels le code ne fonctionnera pas
(j'ai eu l'année dernière un client qui utilisait encore ie5Mac sous
MacOS 9...)

Tantale
Ce n'est pas un problème de machine ou d'OS, c'est un problème de
navigateur.

Merci pour ce tuyau utile

JMR

SAM
Voilà dans ma page sur les éches, pour un compositeur par exemple
http://www.jmrw.com/Chess/Zinar/base.htm,

J'aimerai règler ce problème mais je ne disopose pas de Macintosch.

Ou bien ça a été réparé ?
ou bien je n'ai pas compris la question ?
ou bien je ne comprends rien aux échecs ?

Mais chez moi ça a l'air de fonctionner dès que j'ai dit à Firefox
d'arreter d'attendre le truc-bidule-compteur-stats qui ne vient pas ou
je ne sais quoi qui l'empêche de clore le chargement
Comme par exemple "<!--body" qui a l'air de mettre la zone
de même que les " />" où le "/" est inutile en transitional
et aussi le manque de type="text/css" dans des balises <style>

Encore que ... j'ai l'impression de ne pas avoir les fins de parties.
(je comprends peu les échecs)

En tous cas ... pas d'erreur de JS, me dit la console.

Cependant ... ça bloque avec Safari
qui ne charge pas la frame de droite, et où en effet l'échiquier veut
rien savoir

Ha! changé de partie (Zinar - [+0000.73h2h5]) :
ça fonctionnote sauf que ... où est passé l'image :
http://www.jmrw.com/Chess/Zinar/gifqb.gif
Bon! y a l'air d'il y avoir tout un tas de perte d'images (des pièces)
ou d'échanges mal t'à propos.

Et si tu essayais sans le script de stats ?

--
sm

Tantale
"SAM" a écrit dans le message
de news: 473e305d$0$27366$
Voilà dans ma page sur les éches, pour un compositeur par exemple
http://www.jmrw.com/Chess/Zinar/base.htm,

J'aimerai règler ce problème mais je ne disopose pas de Macintosch.

Ou bien ça a été réparé ?
ou bien je n'ai pas compris la question ?
ou bien je ne comprends rien aux échecs ?

Mais chez moi ça a l'air de fonctionner dès que j'ai dit à Firefox
d'arreter d'attendre le truc-bidule-compteur-stats qui ne vient pas ou je
ne sais quoi qui l'empêche de clore le chargement
Comme par exemple "<!--body" qui a l'air de mettre la zone
de même que les " />" où le "/" est inutile en transitional
et aussi le manque de type="text/css" dans des balises <style>

Encore que ... j'ai l'impression de ne pas avoir les fins de parties.
(je comprends peu les échecs)

En tous cas ... pas d'erreur de JS, me dit la console.

Cependant ... ça bloque avec Safari
qui ne charge pas la frame de droite, et où en effet l'échiquier veut rien
savoir

Ha! changé de partie (Zinar - [+0000.73h2h5]) :
ça fonctionnote sauf que ... où est passé l'image :
http://www.jmrw.com/Chess/Zinar/gifqb.gif
Bon! y a l'air d'il y avoir tout un tas de perte d'images (des pièces)
ou d'échanges mal t'à propos.

Et si tu essayais sans le script de stats ?

--
sm

Bonjour,

Non rien n'a été réparé depuis mon post.

Le script de stats n'est pour rien là-dedans.
http://www.direct-stats.com/ donne de bonnes statistiques en temps réell et
le script envoie un signal chaque fois qu'une page est consultée.
Depuis sa reprise en main il fonctionne bien. Malchance quand tu as consulté
mon site il était en panne. Au moment où j'écris c'est rétabli
.
Je viens de remplacer tous les <style> pard des <STYLE TYPE="text/css">,
cela ne change rien.

Même sous WindowsXP il faut utiliser Internet Explorer pour que tout se
passe vraiment bien. (Ce n'est pas de mon fait mais de celui de la société
Chessbase qui est à la base des gros scripts, qui les a crée du temps ou IE
était pratiquement le seul naviagateur sur le marché et jamais modifiés
depuis.)

C'est en fait surtout un utilisateur qui travaille avec le navigateur Safari
sous Marcintosh qui se plaint de ne pouvoir visualiser les études (ce ne
sont pas des parties mais des morceaux de parties et ils s'arrêtent dés que
la position est considérées comme gagnée).
Mais je viens de voir que IE n'est plus disponible pour Mac
(http://www.microsoft.com/france/mac/ie/default.mspx)

Je viens télécharger Safari Beta pour Windows et il fonctionne avec les
mêmes défauts que Firefox pas de scrolling quand la partie se déroule et pas
de surbrillance des pièces dans le texte).

Il semble donc qu'il faille absolument Internet Explorer et comme celui-ci
n'est plus disponible pour Mac, les utilisateurs de Mac ne peuvent
visulaiser correctement les études.

Chessbase va sortir d'ici quelques jours la version 11 de son logiciel.
Peut-être auront-ils fait les corrections.

Merci pour ton aide.

JMR

SAM

Je viens télécharger Safari Beta pour Windows et il fonctionne avec les
mêmes défauts que Firefox pas de scrolling quand la partie se déroule et pas
de surbrillance des pièces dans le texte).

Oui, ce n'est pas nouveau, on en avait déjà parlé.
Et comme de toutes façons on ne voit pas tout le texte de toute la
partie ... il n'y a à mon sens aucun blème.

Il semble donc qu'il faille absolument Internet Explorer et comme celui-ci
n'est plus disponible pour Mac, les utilisateurs de Mac ne peuvent
visulaiser correctement les études.

On voit les changements de pièces sans scrolling et je dirais : tant
mieux (je ne vois pas bien ce que ça peut apporter, pas besoin
d'attendre la fin des scrols).

Chessbase va sortir d'ici quelques jours la version 11 de son logiciel.
Peut-être auront-ils fait les corrections.

Pour Vista sans doute ?
En tous cas ça semble être prévu *exclusivement* pour Windows :
http://www.chessbase.com/shop/product.asp?pid!1

--
sm

Tantale
"SAM" a écrit dans le message
de news: 473eef84$0$27369$

Je viens télécharger Safari Beta pour Windows et il fonctionne avec les
mêmes défauts que Firefox pas de scrolling quand la partie se déroule et
pas de surbrillance des pièces dans le texte).

Oui, ce n'est pas nouveau, on en avait déjà parlé.
Et comme de toutes façons on ne voit pas tout le texte de toute la partie
... il n'y a à mon sens aucun blème.

Il semble donc qu'il faille absolument Internet Explorer et comme
celui-ci n'est plus disponible pour Mac, les utilisateurs de Mac ne
peuvent visulaiser correctement les études.

On voit les changements de pièces sans scrolling et je dirais : tant mieux
(je ne vois pas bien ce que ça peut apporter, pas besoin d'attendre la fin
des scrols).

Chessbase va sortir d'ici quelques jours la version 11 de son logiciel.
Peut-être auront-ils fait les corrections.

Pour Vista sans doute ?
En tous cas ça semble être prévu *exclusivement* pour Windows :
http://www.chessbase.com/shop/product.asp?pid!1

--
sm

Le lien cité ci-dessus fait référence au programme Chessbase9.

Dans mon cas il ne s'agit pas de lui mais de fichiers html et javascript.

Les études sont d'ailleurs visionnables (imparfaitement certes sous
MacIntosh avec Firefox)

JMR

kurtz le pirate
Voilà dans ma page sur les éches, pour un compositeur par exemple
http://www.jmrw.com/Chess/Zinar/base.htm,

J'aimerai règler ce problème mais je ne disopose pas de Macintosch.

la "transmutation" des pièces :

je ne comprends pas grand chose aux échecs, mais un truc me semble
vraiment bizarre. sur le lien cité ci-dessus, quand je clique sur le
bouton ">" les *pions* blancs de la deuxième ligne, se retrouve sur la
première ligne... transformés en *tour* !!!

--
klp

Tantale
"kurtz le pirate" a écrit dans le message de news:

Voilà dans ma page sur les éches, pour un compositeur par exemple
http://www.jmrw.com/Chess/Zinar/base.htm,

J'aimerai règler ce problème mais je ne disopose pas de Macintosch.

la "transmutation" des pièces :

je ne comprends pas grand chose aux échecs, mais un truc me semble
vraiment bizarre. sur le lien cité ci-dessus, quand je clique sur le
bouton ">" les *pions* blancs de la deuxième ligne, se retrouve sur la
première ligne... transformés en *tour* !!!

--
klp

Oui -=)

Cela s'appelle une sous-promotion.

Les règles sont là
http://fr.wikipedia.org/wiki/Promotion_%28jeu_d%27%C3%A9checs%29 mais on
commence à être hors charte.

JMR

SAM
Voilà dans ma page sur les éches, pour un compositeur par exemple
http://www.jmrw.com/Chess/Zinar/base.htm,

J'aimerai règler ce problème mais je ne disopose pas de Macintosch.

la "transmutation" des pièces :

je ne comprends pas grand chose aux échecs, mais un truc me semble
vraiment bizarre. sur le lien cité ci-dessus, quand je clique sur le
bouton ">" les *pions* blancs de la deuxième ligne, se retrouve sur la
première ligne... transformés en *tour* !!!

Ha non, je n'ai pas ça pour tous les pion/tours à la fois, mais
seulement quand 1 pion blanc s'avance il devient tour (le pion va à dame
pour faire un collatéral avec le jeu de dames)

(avec Firefox ien sûr !)

--
sm

SAM

Cela s'appelle une sous-promotion.

Les règles sont là
http://fr.wikipedia.org/wiki/Promotion_%28jeu_d%27%C3%A9checs%29 mais on
commence à être hors charte.

oui, mais quand on demande des tests pour un truc particulier, c'est
mieux si on peut un peu comprendre le "truc"

(je n'ai toujours pas compris que l'échec et mat semble s'arrêter au
coup d'avant ni pourquoi ce n'est pas écrit)
Là en final j'ai : on est en position 7 et c'est aux noirs de jouer,
- le roi noir n'est pas en échec
- il reste au roi noir de bouffer le cavalier blanc
(tous les autres noirs sont bloqués)

En tous cas les noirs sont vraiment glands,
en arriver là ... faut l'faire !

--
sm

1 2