Javascript ne se désactive pas...

12 réponses
Géronte
Bonjour

J'essaie de tester le comportement de mes pages Web quand Javascript est
désactivé.

J'ai donc "désactivé" les Scripts des applets Java, pour la zone
internet (dans Options/Sécurité/personnaliser le niveau).

Mais l'applet Java continue de s'exécuter quand j'affiche ma page à
partir d'internet.

Bizarrement, c'est quand j'affiche ma page à partir de mon disque (zone
"ordinateur") que l'applet Java ne s'exécute pas, alors que là il est
bien autorisé.

Bizarre, non ?

--
Géronte

10 réponses

1 2
P
Hello Géronte !
Bonjour

J'essaie de tester le comportement de mes pages Web quand Javascript est
désactivé.

J'ai donc "désactivé" les Scripts des applets Java, pour la zone internet
(dans Options/Sécurité/personnaliser le niveau).

Mais l'applet Java continue de s'exécuter quand j'affiche ma page à partir
d'internet.

Bizarrement, c'est quand j'affiche ma page à partir de mon disque (zone
"ordinateur") que l'applet Java ne s'exécute pas, alors que là il est bien
autorisé.

Bizarre, non ?

Vous devez confondre java et javascript
Pour désactiver Java il suffit d'agir dans les modules complémentaires
La zone "poste de travail" dans IE 7 est totalement bloquée sauf si
dans les options avancées vous cocher la case qui autorise l'exécution
de code dans la dite zone

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Géronte
Le 16/07/2008 17:34, [MS-MVP] a écrit :
Hello Géronte !
Bonjour

J'essaie de tester le comportement de mes pages Web quand Javascript
est désactivé.

J'ai donc "désactivé" les Scripts des applets Java, pour la zone
internet (dans Options/Sécurité/personnaliser le niveau).

Mais l'applet Java continue de s'exécuter quand j'affiche ma page à
partir d'internet.

Bizarrement, c'est quand j'affiche ma page à partir de mon disque
(zone "ordinateur") que l'applet Java ne s'exécute pas, alors que là
il est bien autorisé.

Bizarre, non ?

Vous devez confondre java et javascript
Pour désactiver Java il suffit d'agir dans les modules complémentaires
La zone "poste de travail" dans IE 7 est totalement bloquée sauf si dans
les options avancées vous cocher la case qui autorise l'exécution de
code dans la dite zone

Non, je parle bien de Javascript.
Exemple
<script language="JavaScript" type="text/javascript">
<!--
var monmail="<"
monmail += "a href=mailto:";
monmail +="adresse@";
monmail +="domaine.fr?subject=Website_Contact>";
etc......
document.write(monmail+"a>");
//-->
</script>

Et avec Firefox j'ai bien le comportement attendu, suivant que
Javascript est activé ou non.

--
Géronte
P
Hello Géronte !
Le 16/07/2008 17:34, [MS-MVP] a écrit :
Hello Géronte !
Bonjour

J'essaie de tester le comportement de mes pages Web quand Javascript est
désactivé.

J'ai donc "désactivé" les Scripts des applets Java, pour la zone internet
(dans Options/Sécurité/personnaliser le niveau).

Mais l'applet Java continue de s'exécuter quand j'affiche ma page à partir
d'internet.

Bizarrement, c'est quand j'affiche ma page à partir de mon disque (zone
"ordinateur") que l'applet Java ne s'exécute pas, alors que là il est bien
autorisé.

Bizarre, non ?

Vous devez confondre java et javascript
Pour désactiver Java il suffit d'agir dans les modules complémentaires
La zone "poste de travail" dans IE 7 est totalement bloquée sauf si dans
les options avancées vous cocher la case qui autorise l'exécution de code
dans la dite zone

Non, je parle bien de Javascript.
Exemple
<script language="JavaScript" type="text/javascript">
<!--
var monmail="<"
monmail += "a href=mailto:";
monmail +="adresse@";
monmail +="domaine.fr?subject=Website_Contact>";
etc......
document.write(monmail+"a>");
//-->
</script>

Et avec Firefox j'ai bien le comportement attendu, suivant que Javascript est
activé ou non.

Parce que ceci que vous avez énoncé :

"J'ai donc "désactivé" les Scripts des applets Java, pour la zone
internet (dans Options/Sécurité/personnaliser le niveau).

Mais l'applet Java continue de s'exécuter quand j'affiche ma page à
partir d'internet.

Bizarrement, c'est quand j'affiche ma page à partir de mon disque (zone
"ordinateur") que l'applet Java ne s'exécute pas, alors que là il est
bien autorisé."

C'est du javascript pour vous ?

Pour moi pas du tout c'est du Java !

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Gilles ---
Bonjour à Géronte qui, ce mercredi 16/07/2008,
a écrit ce qui suit :

Bonjour

J'essaie de tester le comportement de mes pages Web quand Javascript est désactivé.

J'ai donc "désactivé" les Scripts des applets Java, pour la zone internet (dans Options/Sécurité/personnaliser le
niveau).

Mais l'applet Java continue de s'exécuter quand j'affiche ma page à partir d'internet.

Bizarrement, c'est quand j'affiche ma page à partir de mon disque (zone "ordinateur") que l'applet Java ne
s'exécute pas, alors que là il est bien autorisé.

Bizarre, non ?

Sauf erreur, pour désactiver les scripts avec la version française d'IE7, tu vas à
la rubrique "Scripts ASP" et tu désactives.

--
Gilles ---
http://www.leblaisois.fr
Géronte
Le 16/07/2008 20:02, [MS-MVP] a écrit :
Hello Géronte !
Le 16/07/2008 17:34, [MS-MVP] a écrit :
Hello Géronte !
Bonjour

J'essaie de tester le comportement de mes pages Web quand Javascript
est désactivé.

J'ai donc "désactivé" les Scripts des applets Java, pour la zone
internet (dans Options/Sécurité/personnaliser le niveau).

Mais l'applet Java continue de s'exécuter quand j'affiche ma page à
partir d'internet.

Bizarrement, c'est quand j'affiche ma page à partir de mon disque
(zone "ordinateur") que l'applet Java ne s'exécute pas, alors que là
il est bien autorisé.

Bizarre, non ?

Vous devez confondre java et javascript
Pour désactiver Java il suffit d'agir dans les modules complémentaires
La zone "poste de travail" dans IE 7 est totalement bloquée sauf si
dans les options avancées vous cocher la case qui autorise
l'exécution de code dans la dite zone

Non, je parle bien de Javascript.
Exemple
<script language="JavaScript" type="text/javascript">
<!--
var monmail="<"
monmail += "a href=mailto:";
monmail +="adresse@";
monmail +="domaine.fr?subject=Website_Contact>";
etc......
document.write(monmail+"a>");
//-->
</script>

Et avec Firefox j'ai bien le comportement attendu, suivant que
Javascript est activé ou non.

Parce que ceci que vous avez énoncé :

"J'ai donc "désactivé" les Scripts des applets Java, pour la zone
internet (dans Options/Sécurité/personnaliser le niveau).

Mais l'applet Java continue de s'exécuter quand j'affiche ma page à
partir d'internet.

Bizarrement, c'est quand j'affiche ma page à partir de mon disque (zone
"ordinateur") que l'applet Java ne s'exécute pas, alors que là il est
bien autorisé."

C'est du javascript pour vous ?

Pour moi pas du tout c'est du Java !

oups mon vocabulaire avait fourché !
effectivement je ne voulais parler que de "scripts java".
on ne se relit jamais assez.

--
Géronte
Le 16/07/2008 20:27, Gilles --- a écrit :
Bonjour à Géronte qui, ce mercredi 16/07/2008,
a écrit ce qui suit :

Bonjour

J'essaie de tester le comportement de mes pages Web quand Javascript
est désactivé.

J'ai donc "désactivé" les Scripts des applets Java, pour la zone
internet (dans Options/Sécurité/personnaliser le niveau).

Mais l'applet Java continue de s'exécuter quand j'affiche ma page à
partir d'internet.

Bizarrement, c'est quand j'affiche ma page à partir de mon disque
(zone "ordinateur") que l'applet Java ne s'exécute pas, alors que là
il est bien autorisé.

Bizarre, non ?

Sauf erreur, pour désactiver les scripts avec la version française
d'IE7, tu vas à la rubrique "Scripts ASP" et tu désactives.

Merci ! c'est bien ça.

Pour désactiver les scripts Java, il faut désactiver "Scripts ASP"
et non "Scripts des applets Java"

--
Géronte
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
'soir !

Pour désactiver les scripts Java, il faut désactiver "Scripts ASP"

NNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!

Cela désactive les scripts JSCRIPT (la version Microsoft de
ECMA-Script, kif-kif JAVASCRIPT) ; et non Java.
Plus exactement, cela désactive l'Active-Scripting, et, donc tous les
langages pour Active-Scripting installés dans l'ordinateur (chez moi :
JScript, VBscript, Perlscript, PHPscript, Rubyscript et Pythonscript).

C'est dans ce sens que Gilles t'as communiqué cette info, avec raison.

J'ai l'impression que tu souffre de "Aphasie-Dyslexique-Programmatique"
, non ?

@-salutations
--
Michel Claveau
Gilles ---
Bonjour à Géronte qui, ce mercredi 16/07/2008,
a écrit ce qui suit :

Merci ! c'est bien ça.

Pour désactiver les scripts Java, il faut désactiver "Scripts ASP"
et non "Scripts des applets Java"

Pas exactement : comme te l'a déjà dit, ça n'a rien à voir avec Java.
La manip que je te propose désactive l'exécution des scripts JavaScript et
probablement aussi VbScript (pas testé).
Java, ce n'est pas JavaScript. :-)

--
Gilles ---
http://www.leblaisois.fr
Gilles ---
Bonjour à MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] qui, ce mercredi 16/07/2008,
a écrit ce qui suit :

NNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!

Salut Michel, je te concède 2 secondes d'avance pour cette réponse percutante, à
laquelle j'adhère totalement ! LOL
Amitiés.

--
Gilles ---
http://www.leblaisois.fr
Géronte
Le 16/07/2008 22:51, MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a écrit :
'soir !

Pour désactiver les scripts Java, il faut désactiver "Scripts ASP"

NNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!

Cela désactive les scripts JSCRIPT (la version Microsoft de
ECMA-Script, kif-kif JAVASCRIPT) ; et non Java.
Plus exactement, cela désactive l'Active-Scripting, et, donc tous les
langages pour Active-Scripting installés dans l'ordinateur (chez moi :
JScript, VBscript, Perlscript, PHPscript, Rubyscript et Pythonscript).

c'est promis !
jamais plus je n'utiliserai le mot "script java" à la place de "javascript"

C'est dans ce sens que Gilles t'as communiqué cette info, avec raison.

J'ai l'impression que tu souffre de "Aphasie-Dyslexique-Programmatique"
, non ?

j'espère que ce n'est pas trop grave, ça. je vais consulter ;-)

@-salutations

merci pour ces précisions

--
Géronte
1 2