Jbluider 2007/2008 turbo et ubuntu

Le
Jean Bon (de Parme)
Bonjour

voila je voulais installer jbuilder sur ubuntu, seulement ca ne
s'installe pas car apparament ca ne marcherai que sur redhat.

Lorsque je lance install_linux.sh j'ai un message d'erreur (en user et
root) :
unable to execute ./install_linux.sh : permission denied

J'ai pourtant les droit sur ce repertoire et ces fichiers.

Si quelqu'un a deja reussi, je suis preneur.

merci
Mihamina Rakotomandimby
Le #17435191
Jean Bon (de Parme) wrote:
voila je voulais installer jbuilder sur ubuntu, seulement ca ne
s'installe pas car apparament ca ne marcherai que sur redhat.

[...]
unable to execute ./install_linux.sh : permission denied

Ce message ne veut _PAS_ dire que ça ne marche pas sur telle ou telle
distribution.
Ca veut simplement dire que tu dois au choix:
- mettre les permission "executable" sur le fichier en question
- faire preceder l'appel de l'interpreteur (bash par exemple)
Jean Bon (de Parme)
Le #17437591
On Mon, 06 Oct 2008 13:48:22 +0300, Mihamina Rakotomandimby

Jean Bon (de Parme) wrote:
[...]

C'etait deja le cas.

- faire preceder l'appel de l'interpreteur (bash par exemple)

Exacte, chez moi c'est sh par defaut.
Depuis ca fonctionne

Merci
Mihamina Rakotomandimby
Le #17444191
Jean Bon (de Parme) wrote:
- faire preceder l'appel de l'interpreteur (bash par exemple)

Exacte, chez moi c'est sh par defaut.
Depuis ca fonctionne

Alors ils n'ont meme pas mis le "shebang" en debut de script.
Je me demande pourquoi...
Jean Bon (de Parme)
Le #17452511
On Tue, 07 Oct 2008 10:27:24 +0300, Mihamina Rakotomandimby

Jean Bon (de Parme) wrote:
[...]

C'est precisé que c'est une version pour redhat, y a peut etre une
raison que je trouverai vers la fin quand tout va me planter....
Mihamina Rakotomandimby
Le #17459341
Jean Bon (de Parme) wrote:
[...]

Mon avis quand ils precise que c'est pour telle ou telle distribution,
c'est que c'est purement commercial.
Il est clair que chaque distribution a son organisation de
l'arborescence des fichiers, mais il y a des mécanismes inclus dans
quasiment toutes les distributions qui font que les programmes
retrouvent toujours ce qu'ils cherchent: par exemple, le système de PATH.
De plus, on parle ici de Java, dont un des arguments était (je ne sais
plus si il est encore) à peu pres: "coder une fois, lancer partout". Ca
m'étonnerai qu'on rencontre des obstacles insurmontables d'une
distribution à une autre.