JDK pour Linux arm

Beno
Bonjour à tous,

Je suis programmeur java MAIS débutant dans le domaine des systèmes
embarqués.

Je recherche le jdk si possible 1.6 de sun pour Linux sur processeur ARM.

Merci d'avance

--
Benoît

Anthony Gelibert
On 2008-10-03 19:26:02 +0200, Benoît said:

Bonjour à tous,

Je suis programmeur java MAIS débutant dans le domaine des systèmes
embarqués.

Je recherche le jdk si possible 1.6 de sun pour Linux sur processeur ARM.

Merci d'avance

Bonjour,
J'ai déjà travaillé en Java dans l'embarquée et je n'ai point soivenir
d'un JDK 1.6 sur ARM.
Mais bon, dire que tu travaille dans l'embarquée ARM c'est vague...
pourrait tu être plus précis ?
Ta plateforme est elle équipée de Jazelle par exemple ? ARM7, ARM9,
autre ? Pourquoi 1.6 particulièrement ?

Pourrais tu donc être plus précis ?
Beno

On 2008-10-03 19:26:02 +0200, Benoît said:

Bonjour à tous,

[...]

Oui voilà pour le cpu (ARM9):
Processor : Arm920Tid(wb) rev 0 (v4l)
BogoMIPS : 89.70
Features : swp half thumb

Hardware : ABR ECO920

Jazelle ?
J'en apprend, je ne savais pas ce que c'est avant que mon pote google me
mette au parfum...
Je ne crois pas en avoir besoin je pense exécuter le bytecode sur la jvm
de mon environnement de compilation croisé (Scratchbox) et compiler en
natif pour la cible (gcj ?)

JDK 1.6 pour deux ou trois petites chose sympa (sur les collections, etc)
mais je peux très bien m'en passer et travailler dans une version
précédente.

Donc ou trouver un JDK pour Linux sur ARM9 ?

Merci d'avance.

--
Benoît
Anthony Gelibert

On 2008-10-03 19:26:02 +0200, Benoît said:

Bonjour à tous,

[...]

Je n'avais pas saisi ta question exactement, moi je pensais que tu
souhaitais une JVM qui TOURNE sur ARM et non une precompilation native
du code pour ARM.
En effet, pour ma part, j'ai travaillé sur des solutions utilisant un
Linux pour ARM et ensuite en utilisant une JVM spécial pour l'embarquée
(plus légére avec seulement un support partiel du Java).
Je ne peux points de conseiller sur la combinaison scratchbox -> gcj
(ou autre) -> ARM.

Mais si tu nous décrivais légérement plus ta plateforme peut-être que
cela s'éclaircirait... Notemment ta phase de compilation native est
elle là car tu travail sur du natif ou est elle là seulement pour des
questions de vitesses ?

JDK 1.6 pour deux ou trois petites chose sympa (sur les collections, etc)
mais je peux très bien m'en passer et travailler dans une version
précédente.

Honnetement, je ne pense pas que tu trouve de JDK 6 pour ARM, cela
demande beaucoup de ressource. Tout dépend ce que tu compte y mettre
comme support.
Beno
Le Sat, 04 Oct 2008 18:14:04 +0200, Anthony Gelibert a écrit :

[...]

Voici la description détaillée :

http://www.garz-fricke.com/eco920_en.html

Voir ECO920 onglet « starter kit » désolé c'est un javascript je ne sais
pas avoir l'url directement.

La phase de compilation native c'est pour des questions de vitesse.

[...]

Je cherches un JDK pour linux arm, j'ai bien dis que je pouvais
travailler dans une version précédente.

Connais-tu stp un lien vers un JDK pour arm et si possible mais pas
forcément 1.6 ?

Merci d'avance.

--
Benoît
Anthony Gelibert
> Connais-tu stp un lien vers un JDK pour arm et si possible mais pas
forcément 1.6 ?

Merci d'avance.

Voici quelques liens vers des JVM (plus ou moins recents) :

http://netwinder.osuosl.org/users/a/andrewt/public_html/java.html
http://java-virtual-machine.net/other.html
http://jamvm.sourceforge.net./
http://www.kaffe.org/
http://www.blackdown.org/

Comme je te le disais dnas la réponse précedente, j'ai travaillé sur
des JVM pour ARM et pas des JDK.
TestMan
Benoît a écrit :
[...]

Depuis que le JDK est sortis en GPL, il y a pas mal de taf en cours pour
le rendre plus facilement portable et porté en simultané sur une
multitude de plateforme (merci à la FSF et Redhat au passage).

Regardes du coté de IcedTea
http://gbenson.net/?pˆ

Les deux modules qui t'interesseront sont Zero et Shark testé en ARM :
http://www.iced-tea.org/wiki/ZeroSharkFaq

Par contre actuellement ils n'ont pas mis en place de code spécifique
Jazelle ... d'ailleurs si un "dieu de l'ARM" pouvait se pencher dessus,
ça serait un super taf que d'ajouter le support Jazelle à Shark :)

Sinon, tu peux te rabatre sur du JavaME CDC avec PhoneME qui le gère
aussi ...

A+
TM