Je n'arrive pas à accéder à des sites Internet se terminant en .com

1 réponse
abder1946
Bonjour,

J'ai deux ordinateurs connectés à Internet via un modem routeur. Le premier est sous Linux-Ubuntu fonctionne normalement. Avec le second qui est sous Windows XP, j'ai le problème suivant : j'accède normalement aux sites qui se termine par .MA, .ORG ou .NET (pour le .MA c'est parce que je réside au Maroc). Mais pour les sites qui se terminent par .COM ou .FR (j'ai testé ces deux cas) le site est trouvé. Le message "En attente de www.google.com" est affiché et la page reste vide. J'ai le même problème avec Firefox comme IE7.

En mode commande, j'ai utilisé les commandes PING, NSLOOKUP et TRACERT et les sites sont accessibles.

Du moment que je ne recontre pas de problème pour accéder aux même sites via le micro sous Linux, j'en ai déduit que le problème n'existe qu'au niveau de la machine sous Windows.

Merci de me dépanner.

1 réponse

Fabrice [MVP]
"abder1946" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai deux ordinateurs connectés à Internet via un modem routeur. Le
premier est
sous Linux-Ubuntu fonctionne normalement. Avec le second qui est sous
Windows
XP, j'ai le problème suivant : j'accède normalement aux sites qui se
termine par
MA, .ORG ou .NET (pour le .MA c'est parce que je réside au Maroc). Mais
pour
les sites qui se terminent par .COM ou .FR (j'ai testé ces deux cas) le
site est
trouvé. Le message "En attente de www.google.com" est affiché et la page
reste
vide. J'ai le même problème avec Firefox comme IE7.

En mode commande, j'ai utilisé les commandes PING, NSLOOKUP et TRACERT et
les
sites sont accessibles.

Du moment que je ne recontre pas de problème pour accéder aux même sites
via le
micro sous Linux, j'en ai déduit que le problème n'existe qu'au niveau de
la
machine sous Windows.

Merci de me dépanner.

Bonsoir,

Vérifiez que vous n'avez pas mis de DNS farfelu dans les paramètres réseau
ou de connexion.
Sachant, qu'en France, il est préférable de laisser ces paramètres
automatiquement adressés par le FAI, plutôt que d'y placer des adresses IP
qui "peuvent" être remplacées.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm