Je n'arrive pas à accéder à des sites Internet se terminant en .com

abder1946
Bonjour,

J'ai deux ordinateurs connectés à Internet via un modem routeur. Le premier est sous Linux-Ubuntu fonctionne normalement. Avec le second qui est sous Windows XP, j'ai le problème suivant : j'accède normalement aux sites qui se termine par .MA, .ORG ou .NET (pour le .MA c'est parce que je réside au Maroc). Mais pour les sites qui se terminent par .COM ou .FR (j'ai testé ces deux cas) le site est trouvé. Le message "En attente de www.google.com" est affiché et la page reste vide. J'ai le même problème avec Firefox comme IE7.

En mode commande, j'ai utilisé les commandes PING, NSLOOKUP et TRACERT et les sites sont accessibles.

Du moment que je ne recontre pas de problème pour accéder aux même sites via le micro sous Linux, j'en ai déduit que le problème n'existe qu'au niveau de la machine sous Windows.

Merci de me dépanner.

Fabrice [MVP]
"abder1946" a écrit dans le message de

[...]

Bonsoir,

Vérifiez que vous n'avez pas mis de DNS farfelu dans les paramètres réseau
ou de connexion.
Sachant, qu'en France, il est préférable de laisser ces paramètres
automatiquement adressés par le FAI, plutôt que d'y placer des adresses IP
qui "peuvent" être remplacées.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st