Je n'arrive pas à charger le Combo 10.6.7

69 réponses
SAM
Salutatous,

J'essaie depuis hier de télécharger la MàJ 10.6.7 (en Combo)

avec :
un iMac-intel 27"
et n'importe quel navigateur
connectés en wifi à
une LiveBox

Le téléchargement démarre à 180Ko/s et est annoncé pour 1H30

La vitesse tombe assez vite, au bout d'1/h j'en suis à 60Ko/s et 3
heures restantes.

Arreter le TLC puis le reprendre : 3 fois sur 4 ça repart à zéro.

Essayé avec cUrl ... la vitesse chute là aussi
à 60Ko/s j'ai arrêté
et maintenant en CLI avec curl je n'arrive même pas à reprendre le TLC

curl -C mon-fichier mon-Url
télécharge dans une fenêtre du terminal au lieu de reprendre où s'en était

curl -O -C mon-fichier mon-Url
me dit : erreur url
ou, au mieux, m'écrase le fichier pour repartir de zéro

CLI originale :

mon-Dossier $ curl -O
http://supportdownload.apple.com/download.info.apple.com/Apple_Support_Area/Apple_Software_Updates/Mac_OS_X/downloads/061-9525.20110321.BgAsr/MacOSXUpdCombo10.6.7.dmg

Qu'essqu'cé que j'ai comme problème ?
avec
- mon ADSL
- mon FAI
- Apple
- le réglage de la LiveBox
- autre ...
???

Préfs / Réseau / Avancé / Ethernet / MTU : "standard 1500"
MTU de la LiveBox : 1468

http://192.168.1.1/
le serveur de la LiveBox met des plombes à ouvrir la page de login

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel

10 réponses

Le Moustique
Le 29/03/11 19:17, SAM a écrit :
Qu'essqu'cé que j'ai comme problème ?
avec
- mon ADSL
- mon FAI
- Apple
- le réglage de la LiveBox
- autre ...
???

Préfs / Réseau / Avancé / Ethernet / MTU : "standard 1500"
MTU de la LiveBox : 1468

http://192.168.1.1/
le serveur de la LiveBox met des plombes à ouvrir la page de login

Débranche-la et laisse-la reposer dix minutes, puis réessaie.
Et s'il n'y a pas d'orage, tente le téléchargement en filaire, pas en
wifi...

--
/)
-:oo=
) CC BY-NC-ND
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
SAM
Le 29/03/11 19:40, Le Moustique a écrit :
Le 29/03/11 19:17, SAM a écrit :
Qu'essqu'cé que j'ai comme problème ?
avec
- mon ADSL
- mon FAI
- Apple
- le réglage de la LiveBox
- autre ...
???

Préfs / Réseau / Avancé / Ethernet / MTU : "standard 1500"
MTU de la LiveBox : 1468

http://192.168.1.1/
le serveur de la LiveBox met des plombes à ouvrir la page de login

Débranche-la et laisse-la reposer dix minutes, puis réessaie.
Et s'il n'y a pas d'orage, tente le téléchargement en filaire, pas en
wifi...

Je vais essayer(*)
ça ne mange pas de pain, d'autant que l'ADSL n'a encore une fois pas
l'air d'être à son top :
Débit descendant Débit montant
1836 Kb/s (Intlv[LP0]) 936 Kb/s (Intlv[LP0])

(*) en wifi ... trop paresseux pour retirer des câbles (sur 15 m)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 29/03/11 19:57, SAM a écrit :
Le 29/03/11 19:40, Le Moustique a écrit :
Le 29/03/11 19:17, SAM a écrit :
Qu'essqu'cé que j'ai comme problème ?
avec
- mon ADSL
- mon FAI
- Apple
- le réglage de la LiveBox
- autre ...
???

Préfs / Réseau / Avancé / Ethernet / MTU : "standard 1500"
MTU de la LiveBox : 1468

http://192.168.1.1/
le serveur de la LiveBox met des plombes à ouvrir la page de login

Ça a l'air + réactif ce jour.

Débranche-la et laisse-la reposer dix minutes, puis réessaie.
Et s'il n'y a pas d'orage, tente le téléchargement en filaire, pas en
wifi...

Je vais essayer(*)

Bon ... ça marche toujours pô :-(

Après le repos j'ai re-tenté avec le Combo 10.6.6
(des fois que ce serait de la faute du dmg 10.6.7),
il faut que je mette en pause et relance tous les 200Mo environ
et, comme j'ai fini par laisser faire, ça a stoppé à 850Mo (sur 1Go).
La mise en pause puis redémarrage ... cette fois n'a pas fonctionné !
les 850 Mo sont perdus.

Qu'est-ce qui peut bien faire que le téléchargement s'essouffle, et
pire, s'arrête ? Qu'il faille le relancer de temps en temps.

l'ADSL n'a encore une fois pas l'air d'être à son top :
Débit descendant Débit montant
1836 Kb/s (Intlv[LP0]) 936 Kb/s (Intlv[LP0])

un petit mieux :
Débit descendant Débit montant
3212 Kb/s (Intlv[LP0]) 1020 Kb/s (Intlv[LP0])

Est-ce que Little Snitch pourrait interférer là dedans ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Aegidius
Le 29/03/11 19:57, SAM a écrit :
Je vais essayer(*)
ça ne mange pas de pain, d'autant que l'ADSL n'a encore une fois pas
l'air d'être à son top :
Débit descendant Débit montant
1836 Kb/s (Intlv[LP0]) 936 Kb/s (Intlv[LP0])

(*) en wifi ... trop paresseux pour retirer des câbles (sur 15 m)

15 m c'est peut-être la raison, non ?
SAM
Le 30/03/11 15:43, Aegidius a écrit :
Le 29/03/11 19:57, SAM a écrit :
Je vais essayer(*)
ça ne mange pas de pain, d'autant que l'ADSL n'a encore une fois pas
l'air d'être à son top :
Débit descendant Débit montant
1836 Kb/s (Intlv[LP0]) 936 Kb/s (Intlv[LP0])

(*) en wifi ... trop paresseux pour retirer des câbles (sur 15 m)

15 m c'est peut-être la raison, non ?

la raison de quoi ?

Le wifi fonctionne bien puisque je poste ici.

En wifi et avec le même matériel, naguère ça fonctionnait.
En effet, j'ai bien en archive les combos 10.6.5 et 10.6.6

Je crains que ça vienne d'autre chose, de la box, de la ligne, ou d'une
crotte dans mon ordi (une appli ou je n'sais quoi qui interfèrent)

Je m'en va essayer de télécharger avec le PC de ma 1/2, pour voir si là
ça passe.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Aegidius
Le 30/03/11 18:34, SAM a écrit :
15 m c'est peut-être la raison, non ?

la raison de quoi ?

Le wifi fonctionne bien puisque je poste ici.

Il me semblait que le débit diminuait considérablement avec la distance?

un post ici ne prend pas beaucoup de débit.
SAM
Le 30/03/11 18:42, Aegidius a écrit :
Le 30/03/11 18:34, SAM a écrit :
15 m c'est peut-être la raison, non ?

la raison de quoi ?

Le wifi fonctionne bien puisque je poste ici.

Il me semblait que le débit diminuait considérablement avec la distance?

Le débit du wifi ?

Même si c'est vrai, il restera supérieur au débit de mon ADSL pourri, non ?

un post ici ne prend pas beaucoup de débit.

Il ne faut peut-être pas confondre débit et quantité ?

De toute la manière : "avant" ça fonctionnait.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 30/03/11 18:34, SAM a écrit :
Le 30/03/11 15:43, Aegidius a écrit :
Le 29/03/11 19:57, SAM a écrit :
Je vais essayer(*)
ça ne mange pas de pain, d'autant que l'ADSL n'a encore une fois pas
l'air d'être à son top :
Débit descendant Débit montant
1836 Kb/s (Intlv[LP0]) 936 Kb/s (Intlv[LP0])

Le wifi fonctionne bien puisque je poste ici.

Je m'en va essayer de télécharger avec le PC de ma 1/2, pour voir si là
ça passe.

Non, pareil !
Le TLC du Combo 10.6.7 a lâché vers les 190Mo :-(

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Marie
Le 31/03/2011 01:19, SAM a écrit :
Le 30/03/11 18:34, SAM a écrit :
Le 30/03/11 15:43, Aegidius a écrit :
Le 29/03/11 19:57, SAM a écrit :
Je vais essayer(*)
ça ne mange pas de pain, d'autant que l'ADSL n'a encore une fois pas
l'air d'être à son top :
Débit descendant Débit montant
1836 Kb/s (Intlv[LP0]) 936 Kb/s (Intlv[LP0])

Le wifi fonctionne bien puisque je poste ici.

Je m'en va essayer de télécharger avec le PC de ma 1/2, pour voir si là
ça passe.

Non, pareil !
Le TLC du Combo 10.6.7 a lâché vers les 190Mo :-(

J'avais même problème en téléchargeant depuis un PC avec un chipset
ethernet un peu ancien '2004' même si 100Mbt, je viens de mettre une
carte PCI Ethernet 1Giga, j'ai stabilisé la connexion à 100 Mbts Full
Duplex et là ca télécharge aux petits oignons.... 382 ko de débit..

Je suis derrière une borne extrême (la dernière sortie) , j'ai aussi
verrouillé le port Wan Ethernet en 100Mbt Full Duplex.

Pourquoi verrouiller ainsi aussi bien chez Free que chez Numéricable,
Ethernet Wan très sensible d'où conseil de mettre en 100Mbt Full Duplex.

Si ca peut aider.

Bonne journée

Au fait, pour le travail j'ai acquis le dernier à crédit( sorti le 1er
mars 2011) MacBookpro 15' anti reflet 4 coeur 2.3 Giga Intel 7, 8 giga
de Ram et DD 500 giga à 7200 tours, le SSD était vraiment trop
cher...snifffff

Ca change d'un G4 AGP 400 Mhz (1999) sous Tiger .......- (Quoique très
stable le bestiau.... et bien upgradable , je le garde par
affection....) et il fonctionne très bien en sans fil avec la borne extrême.
SAM
Le 31/03/11 14:47, Marie a écrit :
Le 31/03/2011 01:19, SAM a écrit :
Le 30/03/11 18:34, SAM a écrit :
Le 30/03/11 15:43, Aegidius a écrit :
Le 29/03/11 19:57, SAM a écrit :
Je vais essayer(*)
ça ne mange pas de pain, d'autant que l'ADSL n'a encore une fois pas
l'air d'être à son top :
Débit descendant Débit montant
1836 Kb/s (Intlv[LP0]) 936 Kb/s (Intlv[LP0])

Le wifi fonctionne bien puisque je poste ici.

Je m'en va essayer de télécharger avec le PC de ma 1/2, pour voir si là
ça passe.

Non, pareil !
Le TLC du Combo 10.6.7 a lâché vers les 190Mo :-(

J'avais même problème en téléchargeant depuis un PC avec un chipset
ethernet un peu ancien '2004' même si 100Mbt, je viens de mettre une
carte PCI Ethernet 1Giga, j'ai stabilisé la connexion à 100 Mbts Full
Duplex

Heu ... là tu me parles en Chinois ou en Martien !
(de ttes façons, là je suis en wifi)

Si ca peut aider.

Moyen moyen, pour moi ...
Le binz est que ça fonctionnait il n'y a pas si longtemps ! !
Pour l'heure je me suis dépanné avec iGetter.

Au fait, pour le travail j'ai acquis le dernier à crédit( sorti le 1er
mars 2011) MacBookpro 15' anti reflet

Ha? ils en ont refait avec anti-reflet ?

Je n'achète + de portable depuis que le seul que j'ai eu (alu d'occaz)
est resté ente mes mains moins de 3 mois
mais avec 0 sauvegarde et donc autant de boulot perdu ! !

4 coeur 2.3 Giga Intel 7, 8 giga de Ram et DD 500 giga à 7200 tours,
le SSD était vraiment trop cher...snifffff

Bof ! à crédit ? !

Ca change d'un G4 AGP 400 Mhz (1999) sous Tiger .......-

Ha! Oui !
Un fameux saut en puissance de machine et fonctionnalités du système.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel