je n'arrive pas à me connecter à l'INSEE

SAM
Salutatous,

LibeBox Sagem
iMac-intel blanc
système 10.4.11
Airport
Firefox.3, Safari.3, Opera.9.6

adresses web demandées :
<http://avis-situation-sirene.insee.fr/avisitu/jsp/avis.jsp>
ou
<http://www.insee.fr/fr/default.asp>

rien ne se charge ...

serait-ce que :
- j'ai une espèce de black-liste
- un machin genre pare-feu
qui font que ça échoue ?

ou bien que l'insee ne sait causer qu'à Windows ?
(ça fonctionne avec IE6 dans ma MV Windows)

--
sm

1 2 3 4
Josy
In article (Dans l'article) <4a1bd256$0$17111$,
SAM wrote (écrivait) :

Salutatous,

Bonjour,

LibeBox Sagem
iMac-intel blanc
système 10.4.11
Airport
Firefox.3, Safari.3, Opera.9.6

Freebox V5
PM G5
système 10.5.7
ethernet via CPL
OW, Safari 3, Firefox 3

adresses web demandées :
<http://avis-situation-sirene.insee.fr/avisitu/jsp/avis.jsp>
ou
<http://www.insee.fr/fr/default.asp>

rien ne se charge ...

Tout se charge bien.

serait-ce que :
- j'ai une espèce de black-liste
- un machin genre pare-feu
qui font que ça échoue ?

ou bien que l'insee ne sait causer qu'à Windows ?

Ben non.
:)
(ça fonctionne avec IE6 dans ma MV Windows)

--
Cordialement,
Josy
jose.campos
SAM wrote:

Salutatous,

Bonjour à toi,

LibeBox Sagem
iMac-intel blanc
système 10.4.11
Airport
Firefox.3, Safari.3, Opera.9.6

Livebox idem, Ethernet, Leopard à jour

adresses web demandées :
<http://avis-situation-sirene.insee.fr/avisitu/jsp/avis.jsp>
ou
<http://www.insee.fr/fr/default.asp>

rien ne se charge ...

idem ici, ne fonctionne pas plus sous CrossOver (IE 5.x) que sous
Ubuntu (Firefox), pourtant une fois le code récupéré et collé en local
s'affiche correctement (modulo les CSS).

Pas d'amélioration en entrant manuellement des DNS dans Préférences
Réseau.

[...]

Marche bien avec IE8 sous Windows 7 dans Fusion.

--
Jo
pdorange
SAM wrote:

[...]

Modem Routeur NetGear
iMac alu
10.5.6
Ethernet

Sur les autres bécanes du réseau c'est identique (divers Mac de 10.3 à
10.5 et WinXP).

Jacques Perrocheau
In article <4a1bd256$0$17111$,
SAM wrote:

adresses web demandées :
<http://avis-situation-sirene.insee.fr/avisitu/jsp/avis.jsp>
ou
<http://www.insee.fr/fr/default.asp>

Marche ici avec OmniWeb 5.9.2, Mac OS X 10.4.11.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
pdorange
Pierre-Alain Dorange wrote:

> [...]

10.5.6
Ethernet

Sur les autres bécanes du réseau c'est identique (divers Mac de 10.3 à

J'ai oublié de préciser le plus important : CA MARCHE.

Le Moustique
SAM a écrit :
Salutatous,

Salut Stef,

LibeBox Sagem

Livebox Thomson

iMac-intel blanc

Pareil.

système 10.4.11

Leopard (à jour).

adresses web demandées :
rien ne se charge ...

Pas de problème avec Firefox 3, ni avec Safari 4.

ou bien que l'insee ne sait causer qu'à Windows ?

Non, la preuve.

(ça fonctionne avec IE6 dans ma MV Windows)

Pas testé.

Vérifie que ta Livebox utilise bien les DNS d'Orange, c'est souvent ça
qui coince.

--
/)
-:oo= Guillaume
SAM
Le 5/26/09 3:41 PM, Le Moustique a écrit :
SAM a écrit :
Salutatous,

Salut Stef,

Salut 'yome,

Pas de problème avec Firefox 3, ni avec Safari 4.

ou bien que l'insee ne sait causer qu'à Windows ?

Non, la preuve.

en effet ... j'ai l'air d'être presque le seul avec ce soucis.

(ça fonctionne avec IE6 dans ma MV Windows)

Pas testé.

Vérifie que ta Livebox utilise bien les DNS d'Orange, c'est souvent ça
qui coince.

Le seul qui semble avoir le même désagrément (Jose) a une LB aussi.
Il a précisé les DNS dans ses préfs Réseau sans amélioration.

Comment vois-je les DNS dans la LB ?
(et quels sont-ils ?)
J'en trouve à "Liste des entrées DHCP" et qui sont :
192.168.1.1 (correspond à mes prefs réseau)
0.0.0.0

--
sm
Le Moustique
SAM a écrit :

Le seul qui semble avoir le même désagrément (Jose) a une LB aussi.
Il a précisé les DNS dans ses préfs Réseau sans amélioration.

Moi aussi, je les précise, sinon je n'ai pas toujours accès au web.

Comment vois-je les DNS dans la LB ?

Sur une Sagem, je ne sais pas. Probablement dans la configuration
avancée. Sur la Thomson, dans Paramètres Avancés, onglet DNS.

(et quels sont-ils ?)

Pour moi, et pour le moment (ça change parfois) :
80.10.246.1 et 81.253.149.2
mais il m'arrive fréquemment d'utiliser les DNS "génériques" de Orange,
80.10.246.2 et 80.10.246.129.

J'en trouve à "Liste des entrées DHCP" et qui sont :
192.168.1.1 (correspond à mes prefs réseau)
0.0.0.0

Non, ça doit être l'adresse interne de ta Livebox, tu peux y accéder
depuis Firefox ou Safari en tapant http://192.168.1.1 puis le mot de passe.

--
/)
-:oo= Guillaume
derfnam
SAM wrote:

[...]

Livebox Inventel
iMac intel
Système 10.5.7
Ethernet
Safari 3, Firefox 3
Netbarier x5 et LittleSnitch 2 installés.

Les 2 liens me sont accessibles sans problème

--
Manfred
SAM
Le 5/26/09 6:51 PM, Le Moustique a écrit :
SAM a écrit :

Comment vois-je les DNS dans la LB ?

Sur une Sagem, je ne sais pas. Probablement dans la configuration
avancée. Sur la Thomson, dans Paramètres Avancés, onglet DNS.

Là, ça a l'air d'être :
avancé / ligne ADSL / configuer / WAN PPPoE / Editer
et j'y vois
Serveur DNS: 80.10.246.130
81.253.149.10

[...]

Est-ce que je dois vraiment tenter ça dans la LB
ou bien seulement dans les prefs Réseau ?
(essayé, ça ne change rien)

Bien que je me demande si ces réglages de la LB sont bien utiles alors
que mon émulateur Windows s'en sort à partir du même Mac et avec la même LB.

--
sm
1 2 3 4