Je n'arrive pas à réparer mon PC...

Ophiucus
Bonjour,

PC sous wxp sp1 à jour.
Antivirus à jour.

Au cours de navigation, l'a-virus signale "win32 :
routkit-gen."
Mis en quarantaine, puis supprimé 3 fichiers dans la
quarantaine.
Malheureusement après redémarrage du PC il n'y a plus de
menu démarrer
et plus de barre des tâches. Idem en mode sans échec. Tout
essayé, rien à faire.
Impossible d'accéder à la restau (en tout cas avec mes
connaissances).

Alors, avec le CD wxp je lance une réparation qui s'effectue
sans PB.
Le PC démarre de nouveau normalement et j'ai le menu
démarrer.

Mais, et c'est là que je sèche lamentablement, dès que je
touche le clavier
(n'importe quelle touche) tout se fige y compris la souris.
Obligé d'arrêter
à la main donc. J'ai lancer toutes mes ressources : scan de
l'a-virus, scan
de Spybot (à jour), hijackthis avec évaluation du log en
ligne. Rien à signaler.

Merci d'avance pour votre aide.

Jacques.G

Azo4
je crains fort que la réparation xp n'a pas éradiqué ton "rootkit"....

et en mode sans échec?

essaie rootkit revealer...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Ophiucus" a écrit dans le message de
[...]

Ophiucus
"Azo4" a écrit dans le message de

[...]

En mode sans échec même chose.

Où je peux trouver "rootkit revealed" ? Merci.

J.G

Azo4
faut tout te faire ! ;o))

http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/Security/RootkitRevealer.mspx