je n'arrive plus à envoyer mes messages mails

2 réponses
sebtazs
Bonjour, je n'arrive plus à envoyer mes mails, mais je peux recevoir.
J'ai ce mesage d'erreur (je sais que cette adresse est bonne),
que puis-je faire, merci à tous de m'apporter votre aide de spécialiste!
Sébastien...

Impossible d'envoyer le message. Le paramètre d'authentification n'est peut-être pas correct pour votre serveur de messagerie pour courrier sortant. Pour résoudre ce problème, recherchez la rubrique d'aide « Dépannage de Windows Mail » et lisez la section « J'ai des problèmes pour envoyer des messages électroniques ». Si vous avez besoin d'assistance pour déterminer les paramètres corrects du serveur, contactez votre fournisseur de services de messagerie.

L'adresse de messagerie refusée était '.....@wanadoo.fr'. Objet 'Re: Demande de renseignement', Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'smtp.free.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '450 4.7.1 Error: too many recipients from 88.163.85.73', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 450, Numéro d'erreur : 0x800CCC79

2 réponses

Olivier Miakinen
Le 21/11/2009 23:40, sebtazs a écrit :

[...] '450 4.7.1 Error: too many recipients from 88.163.85.73'

Tu envoies ce message à combien de destinataires à la fois ? Si c'est
plus que ce que ton fournisseur t'autorise, c'est problablement qu'il
vaudrait mieux créer une liste de diffusion pour ce genre de messages...
ou alors ne pas les envoyer du tout s'il s'agit d'envoyer du spam ou de
retransmettre un canular ! ;-)

--
Olivier Miakinen
Daniel Verite
sebtazs wrote:

L'adresse de messagerie refusée était ''. Objet 'Re: Demande de
renseignement', Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'smtp.free.fr', Protocole :
SMTP, Réponse du serveur : '450 4.7.1 Error: too many recipients from
88.163.85.73', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 450, Numéro
d'erreur : 0x800CCC79

Les serveurs SMTP de Free émettent ce genre de rejet temporaire quand on
émet en masse. Et ce n'est pas le nombre de destinataires du mail
rejeté qui est pris compte, c'est un nombre cumulé sur une période donnée.

La solution est d'attendre un peu et de réessayer.

--
Daniel Vérité
Logiciel libre de mail en base de données: http://www.manitou-mail.org