Je n'arrive plus à publier mes nouvelles versions de webpart

7 réponses
Pierre SCALFATI
Bonjour,

J'ai développé une webpart qui marche bien et durant toute la phase de
programmation de ma webpart j'avais réalisé jusqu'à présent plusieurs
corrections et publications de ma webpart sur le serveur sans aucun problème
et jusque là chaque nouvelle publication reportait bien sur ma webpart les
changements que j'avais apporté dessus.

Hier, j'ai voulu publier cette même webpart sur le serveur Sharepoint de
production (autre que le serveur initial sur lequel j'avais effectué mes
tests) et depuis cet instant, toute nouvelle modification de ma webpart
(aussi bien sur le serveur de production que sur le serveur qui m'a servi de
test) n'est par répercuté dessus. Je reste toujours sur une ancienne version
de ma dll.

J'ai essayé de modifier la version de ma dll, la génération en local de ma
dll m'indique que la version de la dll est la 1.0.0.1. Dès que je publie
cette version de dll sur le serveur la version reste sur la 1.0.0.0 (ancienne
version).

J'ai tenté le IISRESET après publication, le redémarrage de serveur...Rien
n'y fait, je suis toujours sur une vieille version de dll...(La supression et
ajout de la dll par stsadm.exe se déroule normalement, je n'ai pas de message
d'erreurs particulier, pas plus d'ailleurs que dans le journal des évènements
du serveur).

Si vous avez des réponses ...

7 réponses

Renaud Comte
Avez vous utilisez un nom fort (signé avec une clé snk) ?

Attention, si vous utilisez des versions, vous créez une autre WebPart, la
version est importante
elle ne doit pas changer...

Je sais c'est embettant pour faire un versionning, moi perso, j'utilise un
custom attribute

Renaud COMTE [MVP]
---------------------------------
http://blogs.developpeur.org/themit/
http://blog.spsclerics.com/

Bonjour,

J'ai développé une webpart qui marche bien et durant toute la phase de
programmation de ma webpart j'avais réalisé jusqu'à présent plusieurs
corrections et publications de ma webpart sur le serveur sans aucun
problème et jusque là chaque nouvelle publication reportait bien sur
ma webpart les changements que j'avais apporté dessus.

Hier, j'ai voulu publier cette même webpart sur le serveur Sharepoint
de production (autre que le serveur initial sur lequel j'avais
effectué mes tests) et depuis cet instant, toute nouvelle modification
de ma webpart (aussi bien sur le serveur de production que sur le
serveur qui m'a servi de test) n'est par répercuté dessus. Je reste
toujours sur une ancienne version de ma dll.

J'ai essayé de modifier la version de ma dll, la génération en local
de ma dll m'indique que la version de la dll est la 1.0.0.1. Dès que
je publie cette version de dll sur le serveur la version reste sur la
1.0.0.0 (ancienne version).

J'ai tenté le IISRESET après publication, le redémarrage de
serveur...Rien n'y fait, je suis toujours sur une vieille version de
dll...(La supression et ajout de la dll par stsadm.exe se déroule
normalement, je n'ai pas de message d'erreurs particulier, pas plus
d'ailleurs que dans le journal des évènements du serveur).

Si vous avez des réponses ...

Pierre SCALFATI
Oui, j'ai utilisé un nom fort et ce qui m'étonne c'est que toutes les
publications faites durant ces 2 deux semaines se sont bien passées (si
j'avais un pb de signature je pense qu'il se serait signalé dès la première
fois, comme cela avait été le cas à mes débuts et qu'à aucun moment ma
webpart n'aurait fonctionné)...Mais là, en l'occurence les modifications
apportées se sont à chaque fois bien passées et j'avais à chaque fois une
webpart qui intégrait les dernières modifications. En regardant sur le net,
je me suis aperçu que je n'étais pas le seul à avoir connu ce genre de pb,
quelques uns disent l'avoir résolu par un IISRESET, ce n'est pas mon cas!

"Renaud Comte" a écrit :

Avez vous utilisez un nom fort (signé avec une clé snk) ?

Attention, si vous utilisez des versions, vous créez une autre WebPart, la
version est importante
>>> elle ne doit pas changer...

Je sais c'est embettant pour faire un versionning, moi perso, j'utilise un
custom attribute

Renaud COMTE [MVP]
---------------------------------
http://blogs.developpeur.org/themit/
http://blog.spsclerics.com/

> Bonjour,
>
> J'ai développé une webpart qui marche bien et durant toute la phase de
> programmation de ma webpart j'avais réalisé jusqu'à présent plusieurs
> corrections et publications de ma webpart sur le serveur sans aucun
> problème et jusque là chaque nouvelle publication reportait bien sur
> ma webpart les changements que j'avais apporté dessus.
>
> Hier, j'ai voulu publier cette même webpart sur le serveur Sharepoint
> de production (autre que le serveur initial sur lequel j'avais
> effectué mes tests) et depuis cet instant, toute nouvelle modification
> de ma webpart (aussi bien sur le serveur de production que sur le
> serveur qui m'a servi de test) n'est par répercuté dessus. Je reste
> toujours sur une ancienne version de ma dll.
>
> J'ai essayé de modifier la version de ma dll, la génération en local
> de ma dll m'indique que la version de la dll est la 1.0.0.1. Dès que
> je publie cette version de dll sur le serveur la version reste sur la
> 1.0.0.0 (ancienne version).
>
> J'ai tenté le IISRESET après publication, le redémarrage de
> serveur...Rien n'y fait, je suis toujours sur une vieille version de
> dll...(La supression et ajout de la dll par stsadm.exe se déroule
> normalement, je n'ai pas de message d'erreurs particulier, pas plus
> d'ailleurs que dans le journal des évènements du serveur).
>
> Si vous avez des réponses ...
>

Julien Bakmezdjian [MS]
Bonjour,

Si votre DLL est signée, c'est qu'elle est dans le GAC. Lors de la
compilation d'une nouvelle version (que vous changiez ou non la version
".net"), supprimez l'ancienne version du GAC, et placez la nouvelle, puis
IISRESET.
Si vous changez la version de la DLL depuis le AssemblyInfo, il faut
également changer le n° de version dans le web.config (section SafeControls)
et dans le .dwp (depuis le dossier wpcatalog).

Cordialement,

Julien Bakmezdjian

"Pierre SCALFATI" wrote in
message news:
Oui, j'ai utilisé un nom fort et ce qui m'étonne c'est que toutes les
publications faites durant ces 2 deux semaines se sont bien passées (si
j'avais un pb de signature je pense qu'il se serait signalé dès la
première
fois, comme cela avait été le cas à mes débuts et qu'à aucun moment ma
webpart n'aurait fonctionné)...Mais là, en l'occurence les modifications
apportées se sont à chaque fois bien passées et j'avais à chaque fois une
webpart qui intégrait les dernières modifications. En regardant sur le
net,
je me suis aperçu que je n'étais pas le seul à avoir connu ce genre de pb,
quelques uns disent l'avoir résolu par un IISRESET, ce n'est pas mon cas!

"Renaud Comte" a écrit :

Avez vous utilisez un nom fort (signé avec une clé snk) ?

Attention, si vous utilisez des versions, vous créez une autre WebPart,
la
version est importante
>>> elle ne doit pas changer...

Je sais c'est embettant pour faire un versionning, moi perso, j'utilise
un
custom attribute

Renaud COMTE [MVP]
---------------------------------
http://blogs.developpeur.org/themit/
http://blog.spsclerics.com/

> Bonjour,
>
> J'ai développé une webpart qui marche bien et durant toute la phase de
> programmation de ma webpart j'avais réalisé jusqu'à présent plusieurs
> corrections et publications de ma webpart sur le serveur sans aucun
> problème et jusque là chaque nouvelle publication reportait bien sur
> ma webpart les changements que j'avais apporté dessus.
>
> Hier, j'ai voulu publier cette même webpart sur le serveur Sharepoint
> de production (autre que le serveur initial sur lequel j'avais
> effectué mes tests) et depuis cet instant, toute nouvelle modification
> de ma webpart (aussi bien sur le serveur de production que sur le
> serveur qui m'a servi de test) n'est par répercuté dessus. Je reste
> toujours sur une ancienne version de ma dll.
>
> J'ai essayé de modifier la version de ma dll, la génération en local
> de ma dll m'indique que la version de la dll est la 1.0.0.1. Dès que
> je publie cette version de dll sur le serveur la version reste sur la
> 1.0.0.0 (ancienne version).
>
> J'ai tenté le IISRESET après publication, le redémarrage de
> serveur...Rien n'y fait, je suis toujours sur une vieille version de
> dll...(La supression et ajout de la dll par stsadm.exe se déroule
> normalement, je n'ai pas de message d'erreurs particulier, pas plus
> d'ailleurs que dans le journal des évènements du serveur).
>
> Si vous avez des réponses ...
>

Stephane CORDONNIER [MVP]
Attention monsieur MS, vos termes pourraient être pris pour argent comptant
:-)

Ce n'est pas parce qu'on signe une DLL qu'elle est dans le GAC (fort
heureusement).

Elle est mise dans le GAC si l'utilisateur la met manuellement (dans
C:WindowsAssembly) ou bien s'il déploie son CAB via STSADM avec l'option
GLOBALINSTALL.

--
Stephane CORDONNIER
Microsoft MVP - France
http://www.sharepoint-france.com

"Julien Bakmezdjian [MS]" a écrit dans le
message de news: eiPLnVz$
Bonjour,

Si votre DLL est signée, c'est qu'elle est dans le GAC. Lors de la
compilation d'une nouvelle version (que vous changiez ou non la version
".net"), supprimez l'ancienne version du GAC, et placez la nouvelle, puis
IISRESET.
Si vous changez la version de la DLL depuis le AssemblyInfo, il faut
également changer le n° de version dans le web.config (section
SafeControls) et dans le .dwp (depuis le dossier wpcatalog).

Cordialement,

Julien Bakmezdjian

"Pierre SCALFATI" wrote in
message news:
Oui, j'ai utilisé un nom fort et ce qui m'étonne c'est que toutes les
publications faites durant ces 2 deux semaines se sont bien passées (si
j'avais un pb de signature je pense qu'il se serait signalé dès la
première
fois, comme cela avait été le cas à mes débuts et qu'à aucun moment ma
webpart n'aurait fonctionné)...Mais là, en l'occurence les modifications
apportées se sont à chaque fois bien passées et j'avais à chaque fois une
webpart qui intégrait les dernières modifications. En regardant sur le
net,
je me suis aperçu que je n'étais pas le seul à avoir connu ce genre de
pb,
quelques uns disent l'avoir résolu par un IISRESET, ce n'est pas mon cas!

"Renaud Comte" a écrit :

Avez vous utilisez un nom fort (signé avec une clé snk) ?

Attention, si vous utilisez des versions, vous créez une autre WebPart,
la
version est importante
>>> elle ne doit pas changer...

Je sais c'est embettant pour faire un versionning, moi perso, j'utilise
un
custom attribute

Renaud COMTE [MVP]
---------------------------------
http://blogs.developpeur.org/themit/
http://blog.spsclerics.com/

> Bonjour,
>
> J'ai développé une webpart qui marche bien et durant toute la phase de
> programmation de ma webpart j'avais réalisé jusqu'à présent plusieurs
> corrections et publications de ma webpart sur le serveur sans aucun
> problème et jusque là chaque nouvelle publication reportait bien sur
> ma webpart les changements que j'avais apporté dessus.
>
> Hier, j'ai voulu publier cette même webpart sur le serveur Sharepoint
> de production (autre que le serveur initial sur lequel j'avais
> effectué mes tests) et depuis cet instant, toute nouvelle modification
> de ma webpart (aussi bien sur le serveur de production que sur le
> serveur qui m'a servi de test) n'est par répercuté dessus. Je reste
> toujours sur une ancienne version de ma dll.
>
> J'ai essayé de modifier la version de ma dll, la génération en local
> de ma dll m'indique que la version de la dll est la 1.0.0.1. Dès que
> je publie cette version de dll sur le serveur la version reste sur la
> 1.0.0.0 (ancienne version).
>
> J'ai tenté le IISRESET après publication, le redémarrage de
> serveur...Rien n'y fait, je suis toujours sur une vieille version de
> dll...(La supression et ajout de la dll par stsadm.exe se déroule
> normalement, je n'ai pas de message d'erreurs particulier, pas plus
> d'ailleurs que dans le journal des évènements du serveur).
>
> Si vous avez des réponses ...
>

Julien Bakmezdjian [MS]
Bonjour,

Oui si l'on signe une DLL, elle est juste signée. Il faut évidemment
explicitement la placer dans le GAC !
Cependant, et c'était le fond de ma pensée, une DLL signée, en ASP.NET ne
peut être située dans le dossier bin : elle doit être dans le GAC. Mettre
une DLL à nom fort dans le dossier bin est techniquement possible, cela
marchera sûrement, mais vous aurez aussi peut-être quelques soucis (très
mineurs certes). Mais en tout état de cause, il s'agit d'un scénario non
supporté (voir http://support.microsoft.com/?id3833) ! Voilà pourquoi,
pour un WebPart, la formule "DLL signée = DLL dans le GAC" devrait être un
raccourci toujours vérifié.

Cordialement,

Julien Bakmezdjian

"Stephane CORDONNIER [MVP]" wrote in
message news:OhrGYQ1$
Attention monsieur MS, vos termes pourraient être pris pour argent
comptant :-)

Ce n'est pas parce qu'on signe une DLL qu'elle est dans le GAC (fort
heureusement).

Elle est mise dans le GAC si l'utilisateur la met manuellement (dans
C:WindowsAssembly) ou bien s'il déploie son CAB via STSADM avec l'option
GLOBALINSTALL.

--
Stephane CORDONNIER
Microsoft MVP - France
http://www.sharepoint-france.com

"Julien Bakmezdjian [MS]" a écrit dans le
message de news: eiPLnVz$
Bonjour,

Si votre DLL est signée, c'est qu'elle est dans le GAC. Lors de la
compilation d'une nouvelle version (que vous changiez ou non la version
".net"), supprimez l'ancienne version du GAC, et placez la nouvelle, puis
IISRESET.
Si vous changez la version de la DLL depuis le AssemblyInfo, il faut
également changer le n° de version dans le web.config (section
SafeControls) et dans le .dwp (depuis le dossier wpcatalog).

Cordialement,

Julien Bakmezdjian

"Pierre SCALFATI" wrote in
message news:
Oui, j'ai utilisé un nom fort et ce qui m'étonne c'est que toutes les
publications faites durant ces 2 deux semaines se sont bien passées (si
j'avais un pb de signature je pense qu'il se serait signalé dès la
première
fois, comme cela avait été le cas à mes débuts et qu'à aucun moment ma
webpart n'aurait fonctionné)...Mais là, en l'occurence les modifications
apportées se sont à chaque fois bien passées et j'avais à chaque fois
une
webpart qui intégrait les dernières modifications. En regardant sur le
net,
je me suis aperçu que je n'étais pas le seul à avoir connu ce genre de
pb,
quelques uns disent l'avoir résolu par un IISRESET, ce n'est pas mon
cas!

"Renaud Comte" a écrit :

Avez vous utilisez un nom fort (signé avec une clé snk) ?

Attention, si vous utilisez des versions, vous créez une autre WebPart,
la
version est importante
>>> elle ne doit pas changer...

Je sais c'est embettant pour faire un versionning, moi perso, j'utilise
un
custom attribute

Renaud COMTE [MVP]
---------------------------------
http://blogs.developpeur.org/themit/
http://blog.spsclerics.com/

> Bonjour,
>
> J'ai développé une webpart qui marche bien et durant toute la phase
> de
> programmation de ma webpart j'avais réalisé jusqu'à présent plusieurs
> corrections et publications de ma webpart sur le serveur sans aucun
> problème et jusque là chaque nouvelle publication reportait bien sur
> ma webpart les changements que j'avais apporté dessus.
>
> Hier, j'ai voulu publier cette même webpart sur le serveur Sharepoint
> de production (autre que le serveur initial sur lequel j'avais
> effectué mes tests) et depuis cet instant, toute nouvelle
> modification
> de ma webpart (aussi bien sur le serveur de production que sur le
> serveur qui m'a servi de test) n'est par répercuté dessus. Je reste
> toujours sur une ancienne version de ma dll.
>
> J'ai essayé de modifier la version de ma dll, la génération en local
> de ma dll m'indique que la version de la dll est la 1.0.0.1. Dès que
> je publie cette version de dll sur le serveur la version reste sur la
> 1.0.0.0 (ancienne version).
>
> J'ai tenté le IISRESET après publication, le redémarrage de
> serveur...Rien n'y fait, je suis toujours sur une vieille version de
> dll...(La supression et ajout de la dll par stsadm.exe se déroule
> normalement, je n'ai pas de message d'erreurs particulier, pas plus
> d'ailleurs que dans le journal des évènements du serveur).
>
> Si vous avez des réponses ...
>

Pierre SCALFATI
Bonjour,

Je reviens vers vous après une petite absence afin de vous repréciser les
choses :
La DLL est systématiquement placée par mes propres soins et de façon
manuelle dans le GAC, à l'aide des commandes suivantes :

stsadm.exe -o deletewppack -name MaWebPart.cab

puis

stsadm.exe -o addwppack -filename MaWebPart.cab (j'ai essayé également avec
l'option globalinstall)

Je n'ai aucun message d'erreur, je procède donc à mon IISRESET et...ça ne
marche pas, j'ai toujours l'ancienne version (les modifications ne sont
absolument pas répercutées).

ATTENTION !!!
Je rappelle que ce genre de manipulation a été déjà effectué auparavant des
dizaines de fois avec à chaque fois, prise en compte de mes nouvelles
versions, mais que ce n'est que récemment que cela s'est mis à ne plus
vouloir répercuter mes modifications...

"Julien Bakmezdjian [MS]" a écrit :

Bonjour,

Oui si l'on signe une DLL, elle est juste signée. Il faut évidemment
explicitement la placer dans le GAC !
Cependant, et c'était le fond de ma pensée, une DLL signée, en ASP.NET ne
peut être située dans le dossier bin : elle doit être dans le GAC. Mettre
une DLL à nom fort dans le dossier bin est techniquement possible, cela
marchera sûrement, mais vous aurez aussi peut-être quelques soucis (très
mineurs certes). Mais en tout état de cause, il s'agit d'un scénario non
supporté (voir http://support.microsoft.com/?id3833) ! Voilà pourquoi,
pour un WebPart, la formule "DLL signée = DLL dans le GAC" devrait être un
raccourci toujours vérifié.

Cordialement,

Julien Bakmezdjian

"Stephane CORDONNIER [MVP]" wrote in
message news:OhrGYQ1$
> Attention monsieur MS, vos termes pourraient être pris pour argent
> comptant :-)
>
> Ce n'est pas parce qu'on signe une DLL qu'elle est dans le GAC (fort
> heureusement).
>
> Elle est mise dans le GAC si l'utilisateur la met manuellement (dans
> C:WindowsAssembly) ou bien s'il déploie son CAB via STSADM avec l'option
> GLOBALINSTALL.
>
> --
> Stephane CORDONNIER
> Microsoft MVP - France
> http://www.sharepoint-france.com
>
> "Julien Bakmezdjian [MS]" a écrit dans le
> message de news: eiPLnVz$
>> Bonjour,
>>
>> Si votre DLL est signée, c'est qu'elle est dans le GAC. Lors de la
>> compilation d'une nouvelle version (que vous changiez ou non la version
>> ".net"), supprimez l'ancienne version du GAC, et placez la nouvelle, puis
>> IISRESET.
>> Si vous changez la version de la DLL depuis le AssemblyInfo, il faut
>> également changer le n° de version dans le web.config (section
>> SafeControls) et dans le .dwp (depuis le dossier wpcatalog).
>>
>> Cordialement,
>>
>> Julien Bakmezdjian
>>
>> "Pierre SCALFATI" wrote in
>> message news:
>>> Oui, j'ai utilisé un nom fort et ce qui m'étonne c'est que toutes les
>>> publications faites durant ces 2 deux semaines se sont bien passées (si
>>> j'avais un pb de signature je pense qu'il se serait signalé dès la
>>> première
>>> fois, comme cela avait été le cas à mes débuts et qu'à aucun moment ma
>>> webpart n'aurait fonctionné)...Mais là, en l'occurence les modifications
>>> apportées se sont à chaque fois bien passées et j'avais à chaque fois
>>> une
>>> webpart qui intégrait les dernières modifications. En regardant sur le
>>> net,
>>> je me suis aperçu que je n'étais pas le seul à avoir connu ce genre de
>>> pb,
>>> quelques uns disent l'avoir résolu par un IISRESET, ce n'est pas mon
>>> cas!
>>>
>>> "Renaud Comte" a écrit :
>>>
>>>> Avez vous utilisez un nom fort (signé avec une clé snk) ?
>>>>
>>>> Attention, si vous utilisez des versions, vous créez une autre WebPart,
>>>> la
>>>> version est importante
>>>> >>> elle ne doit pas changer...
>>>>
>>>> Je sais c'est embettant pour faire un versionning, moi perso, j'utilise
>>>> un
>>>> custom attribute
>>>>
>>>> Renaud COMTE [MVP]
>>>> ---------------------------------
>>>> http://blogs.developpeur.org/themit/
>>>> http://blog.spsclerics.com/
>>>>
>>>> > Bonjour,
>>>> >
>>>> > J'ai développé une webpart qui marche bien et durant toute la phase
>>>> > de
>>>> > programmation de ma webpart j'avais réalisé jusqu'à présent plusieurs
>>>> > corrections et publications de ma webpart sur le serveur sans aucun
>>>> > problème et jusque là chaque nouvelle publication reportait bien sur
>>>> > ma webpart les changements que j'avais apporté dessus.
>>>> >
>>>> > Hier, j'ai voulu publier cette même webpart sur le serveur Sharepoint
>>>> > de production (autre que le serveur initial sur lequel j'avais
>>>> > effectué mes tests) et depuis cet instant, toute nouvelle
>>>> > modification
>>>> > de ma webpart (aussi bien sur le serveur de production que sur le
>>>> > serveur qui m'a servi de test) n'est par répercuté dessus. Je reste
>>>> > toujours sur une ancienne version de ma dll.
>>>> >
>>>> > J'ai essayé de modifier la version de ma dll, la génération en local
>>>> > de ma dll m'indique que la version de la dll est la 1.0.0.1. Dès que
>>>> > je publie cette version de dll sur le serveur la version reste sur la
>>>> > 1.0.0.0 (ancienne version).
>>>> >
>>>> > J'ai tenté le IISRESET après publication, le redémarrage de
>>>> > serveur...Rien n'y fait, je suis toujours sur une vieille version de
>>>> > dll...(La supression et ajout de la dll par stsadm.exe se déroule
>>>> > normalement, je n'ai pas de message d'erreurs particulier, pas plus
>>>> > d'ailleurs que dans le journal des évènements du serveur).
>>>> >
>>>> > Si vous avez des réponses ...
>>>> >
>>>>
>>
>

Julien Bakmezdjian [MS]
Bonjour,

Je répond tardivement à votre post, en espérant que c'est toujours
d'actualités...

Vous dites que vous placez la DLL dans le GAC avec stsadm... stsadm, c'est
pour installer une WebPart... pas dans le GAC ! La DLL sera placée par
défaut dans le dossier bin. Globalinstall va l'installer dans le GAC.

Il se peut que vous ayiez placé la DLL dans le GAC une fois, puis que vous
ne l'ayiez jamais supprimée du GAC... Ensuite, vos installations suivantes
se font dans le bin... Mais l'ancienne version est toujours dans le GAC.

Pour être sûr :
Supprimez du GAC (c:windowsassembly) votre DLL si elle y est présente
Supprimez du dossier bin (c:inetpubwwwrootbin) votre DLL si elle y
est présente
Faites un stsadm -o deletewppack
Réinsatllez votre WebPart

Cordialement,

Julien Bakmezdjian

"Pierre SCALFATI" wrote in
message news:
Bonjour,

Je reviens vers vous après une petite absence afin de vous repréciser les
choses :
La DLL est systématiquement placée par mes propres soins et de façon
manuelle dans le GAC, à l'aide des commandes suivantes :

stsadm.exe -o deletewppack -name MaWebPart.cab

puis

stsadm.exe -o addwppack -filename MaWebPart.cab (j'ai essayé également
avec
l'option globalinstall)

Je n'ai aucun message d'erreur, je procède donc à mon IISRESET et...ça ne
marche pas, j'ai toujours l'ancienne version (les modifications ne sont
absolument pas répercutées).

ATTENTION !!!
Je rappelle que ce genre de manipulation a été déjà effectué auparavant
des
dizaines de fois avec à chaque fois, prise en compte de mes nouvelles
versions, mais que ce n'est que récemment que cela s'est mis à ne plus
vouloir répercuter mes modifications...

"Julien Bakmezdjian [MS]" a écrit :

Bonjour,

Oui si l'on signe une DLL, elle est juste signée. Il faut évidemment
explicitement la placer dans le GAC !
Cependant, et c'était le fond de ma pensée, une DLL signée, en ASP.NET ne
peut être située dans le dossier bin : elle doit être dans le GAC.
Mettre
une DLL à nom fort dans le dossier bin est techniquement possible, cela
marchera sûrement, mais vous aurez aussi peut-être quelques soucis (très
mineurs certes). Mais en tout état de cause, il s'agit d'un scénario non
supporté (voir http://support.microsoft.com/?id3833) ! Voilà pourquoi,
pour un WebPart, la formule "DLL signée = DLL dans le GAC" devrait être
un
raccourci toujours vérifié.

Cordialement,

Julien Bakmezdjian

"Stephane CORDONNIER [MVP]" wrote
in
message news:OhrGYQ1$
> Attention monsieur MS, vos termes pourraient être pris pour argent
> comptant :-)
>
> Ce n'est pas parce qu'on signe une DLL qu'elle est dans le GAC (fort
> heureusement).
>
> Elle est mise dans le GAC si l'utilisateur la met manuellement (dans
> C:WindowsAssembly) ou bien s'il déploie son CAB via STSADM avec
> l'option
> GLOBALINSTALL.
>
> --
> Stephane CORDONNIER
> Microsoft MVP - France
> http://www.sharepoint-france.com
>
> "Julien Bakmezdjian [MS]" a écrit dans
> le
> message de news: eiPLnVz$
>> Bonjour,
>>
>> Si votre DLL est signée, c'est qu'elle est dans le GAC. Lors de la
>> compilation d'une nouvelle version (que vous changiez ou non la
>> version
>> ".net"), supprimez l'ancienne version du GAC, et placez la nouvelle,
>> puis
>> IISRESET.
>> Si vous changez la version de la DLL depuis le AssemblyInfo, il faut
>> également changer le n° de version dans le web.config (section
>> SafeControls) et dans le .dwp (depuis le dossier wpcatalog).
>>
>> Cordialement,
>>
>> Julien Bakmezdjian
>>
>> "Pierre SCALFATI" wrote in
>> message news:
>>> Oui, j'ai utilisé un nom fort et ce qui m'étonne c'est que toutes les
>>> publications faites durant ces 2 deux semaines se sont bien passées
>>> (si
>>> j'avais un pb de signature je pense qu'il se serait signalé dès la
>>> première
>>> fois, comme cela avait été le cas à mes débuts et qu'à aucun moment
>>> ma
>>> webpart n'aurait fonctionné)...Mais là, en l'occurence les
>>> modifications
>>> apportées se sont à chaque fois bien passées et j'avais à chaque fois
>>> une
>>> webpart qui intégrait les dernières modifications. En regardant sur
>>> le
>>> net,
>>> je me suis aperçu que je n'étais pas le seul à avoir connu ce genre
>>> de
>>> pb,
>>> quelques uns disent l'avoir résolu par un IISRESET, ce n'est pas mon
>>> cas!
>>>
>>> "Renaud Comte" a écrit :
>>>
>>>> Avez vous utilisez un nom fort (signé avec une clé snk) ?
>>>>
>>>> Attention, si vous utilisez des versions, vous créez une autre
>>>> WebPart,
>>>> la
>>>> version est importante
>>>> >>> elle ne doit pas changer...
>>>>
>>>> Je sais c'est embettant pour faire un versionning, moi perso,
>>>> j'utilise
>>>> un
>>>> custom attribute
>>>>
>>>> Renaud COMTE [MVP]
>>>> ---------------------------------
>>>> http://blogs.developpeur.org/themit/
>>>> http://blog.spsclerics.com/
>>>>
>>>> > Bonjour,
>>>> >
>>>> > J'ai développé une webpart qui marche bien et durant toute la
>>>> > phase
>>>> > de
>>>> > programmation de ma webpart j'avais réalisé jusqu'à présent
>>>> > plusieurs
>>>> > corrections et publications de ma webpart sur le serveur sans
>>>> > aucun
>>>> > problème et jusque là chaque nouvelle publication reportait bien
>>>> > sur
>>>> > ma webpart les changements que j'avais apporté dessus.
>>>> >
>>>> > Hier, j'ai voulu publier cette même webpart sur le serveur
>>>> > Sharepoint
>>>> > de production (autre que le serveur initial sur lequel j'avais
>>>> > effectué mes tests) et depuis cet instant, toute nouvelle
>>>> > modification
>>>> > de ma webpart (aussi bien sur le serveur de production que sur le
>>>> > serveur qui m'a servi de test) n'est par répercuté dessus. Je
>>>> > reste
>>>> > toujours sur une ancienne version de ma dll.
>>>> >
>>>> > J'ai essayé de modifier la version de ma dll, la génération en
>>>> > local
>>>> > de ma dll m'indique que la version de la dll est la 1.0.0.1. Dès
>>>> > que
>>>> > je publie cette version de dll sur le serveur la version reste sur
>>>> > la
>>>> > 1.0.0.0 (ancienne version).
>>>> >
>>>> > J'ai tenté le IISRESET après publication, le redémarrage de
>>>> > serveur...Rien n'y fait, je suis toujours sur une vieille version
>>>> > de
>>>> > dll...(La supression et ajout de la dll par stsadm.exe se déroule
>>>> > normalement, je n'ai pas de message d'erreurs particulier, pas
>>>> > plus
>>>> > d'ailleurs que dans le journal des évènements du serveur).
>>>> >
>>>> > Si vous avez des réponses ...
>>>> >
>>>>
>>
>