Je n'arrive plus à récupérer mes mails. (avec un imac)

Le
Philippe Gueguen
Bonjour.

J'ai un imac sous lion, connecté en Wifi à internet et avec un
abonnement free adsl.

Depuis hier quand j'essaye de récupérer mes mails avec Mail ou
thunderbird ça ne marche pas.( les deux softs moulinent sans réussir à
récupérer mes mails).

J'ai mis à jour mon système (en passant à la 10.7.5), ça à arranger les
choses pendant un moment mais le problème est réapparu.

Sur mon PC, connecté en Ethernet à internet, je n'ai pas ce
problème(avec thunderbird).

Un idée?

Merci pour votre aide.
Philippe Gueguen
Le #24858852
J'ai résolu le problème.

le problème était du au bouclier mail de Avast!

Je l'ai désactivé et tout est redevenu comme avant.

Est ce un bug connu?
Jean-Noel Chavannes
Le #24858842
Le 11.10.12 14:04, l'estimable internaute, *Philippe Gueguen*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

le problème était du au bouclier mail de Avast!
Je l'ai désactivé et tout est redevenu comme avant.
Est ce un bug connu?

Ne t'attends pas à beaucoup de réponse : je pense que très peu de
macounets connaissent Avast...

À+,
--
Jean-No‘ël

rf.eerf
Le #24858892
Le 11/10/12 14:09, Jean-Noel Chavannes a écrit :
> [...]
>Est ce un bug connu?

Ne t'attends pas à beaucoup de réponse : je pense que très peu de

Ils y a de plus en plus de terrorisés sur notre plate forme d'ordinateur !

Si j'ai un Mac, c'est pas pour mettre un anti-virus... Un anti-troy...
Un anti-spyware...

Certes, je ne vais pas sur des sites de piratages, et autres consorts
illégal.

Je suis un utilisateur "normal" ;-)
J. Vernet
Le #24858882
Le 11/10/2012 14:09, Jean-Noel Chavannes a écrit :
[...]

Je ne savais pas qu'avast avait une version Mac.
rf.eerf
Le #24858992
Le 11/10/12 14:33, J. Vernet a écrit :
Je ne savais pas qu'avast avait une version Mac.

Tous les switchers se sont empresser de l'installer !!!

Et après ils s'étonnent d'avoir les même merde que sur un PC, étonnant ?
J. Vernet
Le #24859062
Le 11/10/2012 14:39, a écrit :
Le 11/10/12 14:33, J. Vernet a écrit :
Je ne savais pas qu'avast avait une version Mac.

Tous les switchers se sont empresser de l'installer !!!

Et après ils s'étonnent d'avoir les même merde que sur un PC, étonnant ?

Chais pas, j'utilise un mac depuis 1984, connait pas.

JV
Jean-Noel Chavannes
Le #24859662
Le 11.10.12 15:04, l'estimable internaute, *J. Vernet*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...]

Vàlá : c'est bien *ça*, un macounet !

:-)

[réponse positionnée sur fr.comp.os.mac-os.x seul]

À+,
--
Jean-No‘ël

J.P
Le #24860022
In article Philippe Gueguen
J'ai résolu le problème.

le problème était du au bouclier mail de Avast!

Je l'ai désactivé et tout est redevenu comme avant.

Est ce un bug connu?

Oui, très connu même ! le bug est dans la chaise !

--
Jean-Pierre
derfnam
Philippe Gueguen
J'ai résolu le problème.

le problème était du au bouclier mail de Avast!

Je l'ai désactivé et tout est redevenu comme avant.

Est ce un bug connu?

C'est Avast pour Mac qui est à lui seul un énorme bug, ou une grosse
daube si tu préfères... Si vraiment tu ressens le besoin de te rassurer
et d'installer un antivirus sur ton Mac je te suggère Sophos:

<http://www.sophos.com/fr-fr/products/free-tools/sophos-antivirus-for-ma
c-home-edition.aspx>

A+
--