je but sur un lien relatif

Le
jean vandra
Bonjour,

j'ai fait un petit programme qui joue automatiquement une vidéo via la
lecteur windows media. il fonctionne, mais seulement en, lien absolu,
c'est a dire un lien depuis la racine C:. Mais moi je voudrais créer
un lien relatif depuis mon .exe Mais je n'y arrive pas.

Voici un petit schéma de l'organisation de mon dossier

Code :

Mon dossier projet -->mon.exe
-->dossier "video" ->video.avi

donc voila depuis mon exe, il e faut rentrer dans un dossier video, et
ensuite lancer la "video.avi"

Voici comment j'ai fait :

Code :

#include <windows.h>
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
system("start wmplayer.exe /play /close /fullscreen "video
video.avi"");

return 0;
}

voila et ça ne fonctionne pas par contre si je mets la video à la
racine exemple :

Code :

#include <windows.h>
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
system("start wmplayer.exe /play /close /fullscreen "C:\video.avi
"");

return 0;
}

là le résultat est nickel auriez vous une idée de la provenance de mo=
erreur ?

merci d'avance
marc
Le #20319281
On 9 oct, 08:34, jean vandra
[...]

Il faut construire le lien absolu à partir de l'emplacement de ton
prog (avec GetModuleFileName)
Mais utiliser system + start, c'est archi-crade !
et ça plantera dès que wmplayer ne sera pas ou mal installé, sans
possibilité de gérer les retours d'erreur
il faut utiliser les apis natives énoncées dans un post précédent ( mci
est hyper simple !)
jean vandra
Le #20319951
On 9 oct, 09:13, marc
On 9 oct, 08:34, jean vandra
> [...]

possibilité de gérer les retours d'erreur
il faut utiliser les apis natives énoncées dans un post précédent (mci

euh oui, tu peux m'en dire un pue plus sur le GetModuleFileName ?
marc
Le #20320831
jean vandra a écrit :
> [...]
> est hyper simple !)

euh oui, tu peux m'en dire un pue plus sur le GetModuleFileName ?

c'est dans la doc : http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms683197(VS.85) .aspx
mais il ne faut pas appeler system, c'est pas "pro" ..
jean vandra
Le #20321891
On 9 oct, 13:35, marc
jean vandra a écrit :

> euh oui, tu peux m'en dire un pue plus sur le GetModuleFileName ?

c'est dans la doc :http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms683197(VS.85 ).aspx
mais il ne faut pas appeler system, c'est pas "pro" ..

je veux bien , mais comment tu veux lancer un programme autrement
qu'avec la fonction system() ?
marc
Le #20322121
On 9 oct, 16:08, jean vandra

> [...]
> mais il ne faut pas appeler system, c'est pas "pro" ..

je veux bien , mais comment tu veux lancer un programme autrement

On ne lance jamais une appli par system, mais avec une des nombreuses
apis fournies par l'OS (ShellExecute, CreateProcess,)
Et pour jouer une vidéo, il n'y a donc pas besoin de lancer de
programme externe.
jean vandra
Le #20335961
On 9 oct, 16:36, marc
On 9 oct, 16:08, jean vandra

> [...]

apis fournies par l'OS (ShellExecute, CreateProcess,)
Et pour jouer une vidéo, il n'y  a donc pas besoin de lancer de

Tu procède comment pour jouer une vidéo toi ?
marc
Le #20338191
On 12 oct, 08:23, jean vandra
Tu procède comment pour jouer une vidéo toi ?

N'importe laquelle des méthodes citées
MCI est le plus simple