je cherche a comprendre

woofix
bonjour,
je cherche a comprendre pourquoi il y a une tel différence entre win 2000 et
win XP pro...

je m'explique:
j'ai un portable avec xp pro une passerelle WAP54G wifi et une carte
générique sur le portable, impossible de faire marcher le réseau a plus de
3 mètres!!!

je décide donc d'installer win 2000 et la 54 Mbit partout a plus de 200m
j'ai rien toucher mis a part l'os..
Donc pkoi une tel différence entre 2 os ???

Benoit Combe
Le 15/08/2004, woofix a supposé :
[...]

Merci

Je sais pas comment l'expliquer car il me semble
que XP a été fait a partir de la plateforme 2000,
il faudrai faire une nouvelle installation de
windows 2000 sp4, et voir si ça le fait toujours,
car c'est bizarre...

En moins que ce ne soit un probléme de drivers
tout simplement...

--
Benoît Combe

JBM

[...]

Bonjour,

c'est fait dans le même moule certes, mais il y a quelques différence s :
2000 ne gère pas le Wifi comme XP
dans ton cas, je me demande si tu ne devreais pas essayer de deconnecter
la prise en charge du WiFi d'XP (elle est pourrie) et de n'installer que
le driver de ta carte

vErTiGoNe
la gestion de l'alimentation des cartes pcmcia sur 2000 et xp ne peut pas
influer egalement sur la qualité de liaison ?
car moi aussi ma connexion en wifi est bcp plus stable sous 2000 que sous xp

"JBM" a écrit dans le message de

[...]

Benoit Combe
vErTiGoNe a formulé ce mardi :
la gestion de l'alimentation des cartes pcmcia sur 2000 et xp ne peut pas
influer egalement sur la qualité de liaison ?
car moi aussi ma connexion en wifi est bcp plus stable sous 2000 que sous xp

Oui bien sur, tout depend de la puissance que l'on utilise (max 100mA
je crois) ça doit étre parametrable...

--
Benoît Combe