Je cherche un bouquin

FaFa Le Bel Arto
Hello le Groupe,

Comme vous l'avez lu hier soir, je fais mes premières armes avec VISTA.

Bon, si on est un peu avisé, ça va... mais il y a des choses qui ne
s'inventent pas, d'autant plus que ASUS n'est pas prodigue en documentation
ni pour les softs et l'OS ni pour le matoss.

Alors voila, qui peut m'indiquer un "bon" bouquin, testé et approuvé, pour
un "débutant plus" pas manchot et sachant faire des choses avec XP, bref
familiarisé avec un PC? Et qui permette d'aller un peu plus loin, pas juste
de pouvoir faire marcher le truc. Et aussi qu'on puisse consulter ensuite
comme référence.

Je ne souhaite pas un "tout en image" basique, plutôt du "pratique" et
pourquoi pas un qui "part de Xp", par exemple, pour ce qui a changé, qui dit
"Vous faisiez comme ça maintenant il faut faire comme ça".

Voila, quel défi pour la journée, je sais que ce n'est pas une question à
poser, mais je ne souhaite pas investir 4 fois la somme pour trouver in fine
le livre qui me conviendra; et feuilleter des heures à la FNAC ou chez mon
libraire préféré, pas le temps et finalement ce ne serait pas si pertinent
je pense, toujours possible de se planter.
Un grand merci, résultat des courses ce soir.

FaFA.

galida
Salut
Voir sur entre autre sur le site micro aplication ou Alapage, Amazon, etc
--
Daniel - galida
LMC
Bonjour,
Je possède un bouquin dans ce genre. Va voir du côté de
www.pearsoneducation.fr - campuspress
@++
LMC
jpic
L'aide de Vista, si tu l'imprimais, tu aurais au moins deux livres de mille
pages!
Pourquoi dépenser plus alors que tu as tout gratuit?
A moins que tu veuilles plutôt lire dans le bus, le train ou même aux
chiottes?

jp

"FaFa Le Bel Arto" a écrit dans le message de
[...]

D. Idaho
[...]

Salut, je te mets le lien des éditions First où tu pourras trouver ton

bonheur. Il y en a pour tous les goûts (livres légers et livres plus
approfondis). http://www.efirst.com/xxxindex.asp

D. Idaho
C'est encore moi. J'ai un bouquin de Micro-Application intéressant que j'ai
trouvé en grande surface. Il est intitulé "Windows Vista, le guide complet"
et coûte 13,20 euros. C'est un bouquin intéressant qui fait le tour de Vista
de manière claire et précise. Il me semble parfait pour ceux que tu appelles
"les débutants +" dont je fais partie. IL m'a aidé et m'aide encore à
comprendre Vista. D. Idaho

[...]

LMC
Bonsoir,
Je complète mon information, car il me semble que tu ne connais peut-être
pas cet éditeur (pearsoneducation). Il s'agit d'un livre dans la collection
campus (le magnum )écrit par Michel Martin ( très bien connu pour ces
connaissances informatiques) . Le livre s'appelle Microsoft Windows Vista.
M.Martin a également un site (http://vista-unlimited.fr).
@++
LMC

"FaFa Le Bel Arto" a écrit dans le message de
Merci tous;

Je privilégierais (?) le Micro Applications de D. Idaho car j'avais commencé
sur XP, IE5, OE et autres, en 2001 avec, je pense, le même genre, c'est une
bonne série.

OK pour les adresses de First Editions et pearsoneducation qui pour cette
dernière ne me dit quasiment rien à première vue.

Bien vu aussi l'aide de VISTA, mais c'est pas bête, la touche F1 est bien
faite et surtout il y a des liens dans les textes de la fenêtre d'aide pour
activer directement ce que l'on souhaite faire fonctionner, vous me
comprendrez. Je viens d'y passer xx heures depuis mon retour du bureau vers
17h30 ce soir. Et alors l'aide en ligne, ça doit être quelque chose!

Bon, plus qu'à y aller...

Bonne nuit.

FaFa.
FaFa Le Bel Arto
OK les gars, j'ai pris Le TITAN chez Micro Applications, il me laisse
songeur, tout fouillis et mal organisé, pas logique et difficile comme
"référence" au quotidien: un manque total de logique et de compréhension du
lecteur... Bon il sera toujours utile mais faut souffrir.

Un peu trop "allez hop, registre, bidouille, mais sans trop dire les
conséquences"...

Mais ça donne une idée et ça aide un peu.

Je vais compléter par autre chose je pense.

Enfin, à déconseiller pour "découvrir" VISTA, faut s'être accoutumé avant et
avoir "une culture".

FaFa
FaFa Le Bel Arto
C'est re-moi,

Aillé, j'ai trouvé "Le Guide Complet" hier à K'RFour; c'est presque ça, il
me faudrait "juste le niveau au dessus"...

épi, prennent les gens pour des c.., ils assènent des phrases ALC du genre
"Ca y faut pas faire", sans préciser outre mesure, ça frustre (si on sait
pas) ou ça amuse (si on sait)...

Allez, après Le TITAN, le 3ème sera le bon.

Bonne fin de dimanche.

FaFa.