Je cherche...

Le
Marechal Nouvoilat
un programme qui permet de retrouver sur le web
des photos ressemblant à celle qu'on lui a fourni
comme modèle, par exemple un coléoptère, une
voiture de course ou un cassoulet toulousain.
Il est important que cette recherche soit fondée
avant tout sur des similitudes graphiques et non
sur l'intitulé de la photo, pour celà Google suffit.
Mac Larinett
Le #22259671
In article "Marechal Nouvoilat"
[...]

http://www.tineye.com/
Ofnuts
Le #22260621
On 15/06/2010 16:33, Mac Larinett wrote:
[...]

Tineye recherche une photo *identique*... Pas trop mal pour retrouver si
on te pirate une photo même avec des modifications mineures (à supposer
qu'elle soit dans leur base, pas encore trop vaste) mais ça ne va pas
plus loin: "You can submit an image to TinEye to find out where it came
from, how it is being used, if modified versions of the image exist, or
to find higher resolution versions."

--
Bertrand
mumu
Marechal Nouvoilat a écrit :
[...]

J'en avais entendu parlé sur un forum. La saisie de "recherche image
similaire" sous Google m'a appris en deux click que Similar Images de
Google labs pourrait peut-être correspondre :
http://similar-images.googlelabs.com/

Vincent
Marechal Nouvoilat
Le #22265731
"mumu" news:4c18bdc9$0$2989$
Marechal Nouvoilat a écrit :
[...]

Lorsque je clique sur une photo de la tour Eiffel
dans "Similar Images", ça me renvoie, entre autres,
plusieurs photos de Paris Hilton, c'est normal ?
On pourra toujours suggérer qu'entre P.H et la Tour
(ou l'Obélisque ou la Colonne Vendôme) il peut y
avoir, toutes proportions gardées, un certain rapport,
mais enfin ...

Merci, malgré tout.
Marechal Nouvoilat
Le #22265721
"Mac Larinett" news:
[...]

Ce n'est pas tout à fait ce que je recherche, mais ça peut être utile.

Merci à vous.
mumu
Le #22267431
Marechal Nouvoilat a écrit :

"mumu" news:4c18bdc9$0$2989$
Marechal Nouvoilat a écrit :
[...]

Du coup, on peut craindre que le programme n'arrive pas à différencier
un cassoulet toulousain des autres...