Je cherche son nom!

4 réponses
Pascal
Bonjour,
Je voudrais créer une interface. Pour cela il y aurait une fenetre fixe
avec en son milieu une fenetre qui changerai en fonction de ce que
l'utilisateur choisira de faire en cliquant sur les boutons du coté,
placés eux sur la fenetre fixe. Quel est le type de cet objet, celui du
milieu?
Cordialement,
--
Pascal

4 réponses

captainpaf
"Pascal" a écrit dans le message de news:
404649cb$0$24925$
Bonjour,
Je voudrais créer une interface. Pour cela il y aurait une fenetre fixe
avec en son milieu une fenetre qui changerai en fonction de ce que
l'utilisateur choisira de faire en cliquant sur les boutons du coté,
placés eux sur la fenetre fixe. Quel est le type de cet objet, celui du
milieu?
Cordialement,
--
Pascal
JInternalFrame, j'ai gagné ?

Benoît Chauvet
captainpaf wrote:
"Pascal" a écrit dans le message de news:
404649cb$0$24925$
Bonjour,
Je voudrais créer une interface. Pour cela il y aurait une fenetre
fixe avec en son milieu une fenetre qui changerai en fonction de ce
que l'utilisateur choisira de faire en cliquant sur les boutons du
coté, placés eux sur la fenetre fixe. Quel est le type de cet objet,
celui du milieu?
Cordialement,
--
Pascal
JInternalFrame, j'ai gagné ?

Non, je pense pas.
Un JFrame avec un CardLayout plutot.

Enfin, ca dépends ce que Pascal appelle "fenêtre", mais je crois que c'est
ça

--
Orabîg

Pascal
Benoît Chauvet wrote:

JInternalFrame, j'ai gagné ?

Non, je pense pas.
Un JFrame avec un CardLayout plutot.

Enfin, ca dépends ce que Pascal appelle "fenêtre", mais je crois que c'est
ça

En regardant dans google, j'ai trouvé un exemple de CardLayout, et ca a
l'air d'être ce que je veux. Mais j'ai l'impression que c'est toute la
fenetre qui change, alors que je voudrais une partie fixe, et une partie
movible. Prennons comme exemple le logiciel ad-aware. Sur le coté, il y
a des boutons, et au centre la fenetre qui change. C'est ce type d'objet
que je cherche.

--
Pascal

Josef Garvi
Pascal wrote:

Benoît Chauvet wrote:

JInternalFrame, j'ai gagné ?

Non, je pense pas.
Un JFrame avec un CardLayout plutot.

Enfin, ca dépends ce que Pascal appelle "fenêtre", mais je crois que
c'est
ça

En regardant dans google, j'ai trouvé un exemple de CardLayout, et ca a
l'air d'être ce que je veux. Mais j'ai l'impression que c'est toute la
fenetre qui change, alors que je voudrais une partie fixe, et une partie
movible. Prennons comme exemple le logiciel ad-aware. Sur le coté, il y
a des boutons, et au centre la fenetre qui change. C'est ce type d'objet
que je cherche.

D'abord, tu devras créer un BorderLayout, ou tu ajoutes un JPanel dans la
position BorderLayout.WEST. Ceci sera ta partie fixe. Ensuite tu ajoutes un
nouveau JPanel avec position BorderLayout.CENTER, et utilise le CardLayout
dans celui-ci. Ceci donnera l'effet que tu cherches.

--
Josef Garvi

"Reversing desertification through drought tolerant trees"
http://www.eden-foundation.org/

new income - better environment - more food - less poverty