Je cherche des témoignages de virtualisation en prod

Nina Popravka
Pour un parc d'environ 80 machines, et qui devrait monter à 100 à très
court terme, je suis à la tête de 14 serveurs ;->>>
Dont quelques uns sont des petits machins genre Dell 400 SC 1 ou 2 Go
de RAM, par exemple un pour la compta (3 utilisateurs) parce que
l'expert comptable a dit qu'il fallait une machine dédiée, un autre
pour produit métier A (6 users), parce que le développeur de produit
métier A a dit qu'il fallait une machine dédiée, etc etc etc... Et le
moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils sont pas débordés...
Ca tient de la place, ça consomme de l'électricité, c'est chiant à
sauvegarder, je commence à penser à les virtualiser.
En revanche, je n'ai qu'une idée très floue de ce que je dois prévoir
comme hard d'accueil, tant niveau puissance de calcul que mémoire,
quelqu'un a une expérience là-dessus ?
--
Nina

Fabrice [MVP]
"Nina Popravka" a écrit dans le message de
[...]

Si cela te dit, en MP je peux te donner les renseignements qui te manque à
cette réponse.

Nous utilisons dans ma boite de la virtualisation. Mais coûteuse, sur une
technologie ESX Server (3.05).
C'est certifié fonctionner correctement sur certains serveurs HP (entre
autre, DELL aussi) par VMWare, c'est ce que nous faisons.

Avec un seul serveur ESX, sur un HP ML370G5 avec 1.5 TO de disque, 16 GO de
RAM, 2 Quad Core, ont virtualisent en production à l'aise 15 serveurs
bureautique, d'impression, de fichiers et service web.
Cela pourrais encore aller plus loin, mais on veux garder une souplesse pour
les usagers.

Je garde de la marge dessus pour faire les templates. Si tu veux des
renseignements sur cette technologie, mail moi en MP.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Yttrium
Si tu veux des renseignements sur cette technologie, mail moi en MP.

Bonjour,

Dommage de ne pas donner ces renseignements ici.
En MP c'est bien, mais en public, c'est mieux, le but de ce Ng étant de
partager l'information...
Moi aussi ca m'interreserais...

Salutations.

Fabrice [MVP]
"Yttrium" a écrit dans le message de
[...]

Je suis d'accord avec vous, mais la, je suis en hors sujet sur ce NG.
Car je travail sur la virtualisation avec des serveurs ESX de VMware, ici,
c'est des forums Microsoft.
C'est comme poser une question sur Linux sur ce forum...

N'ayant pas d'expérience en terme de performance en production avec Virtual
Serveur (Microsoft), je n'apporterais donc rien de bien concret. En
revanche, je peux le faire sur ESX 3.x mais déontologiquement pas ici.

--
Fabrice
Microsoft MVP