Je cherche un macro

Const
Bonjour à tous !

Voilà, je me lance dans l'écriture d'une nouvelle, et je me demandait si
il existait une ou des macro Word qui pourrait m'aider...

Ce que dans mes plus doux rêves je souhaiterais (j'exagère à peine) :

Coupler mon fichier Word à une liste (Excel sûrement) qui contiens la
liste des personnages, leur vie etc... Le but serait de pouvoir avoir ma
liste à coté de moi et de rentrer quand j'en ai besoin le personnage.
Par exemple, je tape : "[perso001] rentre dans la pièce". La macro irait
donc chercher dans le fichier "perso.xls" la première ligne, et
remplacerai [perso001] dans le fichier Word par le nom du perso par
exemple, dans une couleur en plus. Mais le mieux, serait que si je
modifie le fichier Excel, le fichier Word est mis à jour... Et encore
mieux, en passant le curseur sur le nom, il me donne le résumé du
personnage...

Est-ce envisageable ? ça existe déjà ??

Merci de votre aide ! :)

Geo

[...]

Mais oui, ça existe, je crois bien que Word fait tout ça sans macro.
Quelques pistes à explorer :

[...]

Regardez les corrections et les insertions automatiques.
L'insertion automatique obligerait à appuyer sur F3 après avoir tapé le
signe du personnage, la correction automatique le ferait toute seule.
Mais je ne sais pas si l'insertion automatique permettrait de le faire
en couleur

On pourrait aussi faire des champs avec renvoi sur le nom qu'il n'y
aurait à indiquer qu'une seule fois. voir
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgU
et rechercher dans cette page ask

Mais le mieux, serait que si je modifie le fichier
Excel, le fichier Word est mis à jour...

Un peu plus difficile mais édition rechercher remplacer peut le faire,
les personnages ne changent pas de nom tout le temps ?
Mais on pourrait aussi remplacer chaque nom dans Word par un lien vers
le fichier Excel.

Si les champs sont utilisés c'est immédiat.

Et encore mieux, en passant le curseur sur le
nom, il me donne le résumé du personnage...

Mettre le résumé en note ou en commentaire.

--
A+

Circé
Bonsoir,

Geo avait soumis l'idée :

Par exemple, je tape : "[perso001] La macro irait donc chercher dans le
[...]

Non, pas nécessaire, l'insertion peut se faire toute seule à partir de
4 caractères saisis si l'option "Afficher les suggestions de saisie
semi-automatique" est bien cochée dans la boîte de dialogue "Insertion
automatique".

Mais je ne sais pas si l'insertion automatique permettrait de le faire en
couleur

Si, il suffit de la prévoir en couleur.

[...]

Dans Word, on peut simplement utiliser les champs AUTOTEXT plutot que
des insertions automatiques... Si un nom, change, il changera partout.

Circé
http://faqword.free.fr

Const

Est-ce envisageable ? ça existe déjà ??

Mais oui, ça existe, je crois bien que Word fait tout ça sans macro.
Quelques pistes à explorer :

Je vais explorer tout ça merci bien !
Par contre, comment faire un lien vers un fichier Excel ???

Merci :)

Geo

Par contre, comment faire un lien vers un fichier Excel ???

Regardez collage avec liaison.

--
A+