Je cherche un soft non adobe gérant les profils de couleur

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Depuis cet après midi, plus moyen d'imprimer avec des profils de
couleurs depuis CS3.
Tout vérifié 10 fois, tests dans tous les sens, sur l'imprimante mais
ensuite sur une imprimante virtuelle en créant un fichier pdf.
Le noir devient rose, et ce avec n'importe quel profil d'imprimante.

Donc je suis à la recherche d'une application non adobe, gratuite et qui
sache gérer l'impression avec profils de couleurs et preview.
C'est urgent, merci...

Noëlle Adam.

Florent
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a couché sur son écran :

sans hésiter : QImage.

ha non. pas gratuit. zut :( :(

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Florent a écrit :

sans hésiter : QImage.

ha non. pas gratuit. zut :( :(

J'aurais du préciser aussi : tournant sous Mac OS.
Je suis complètement perplexe, et très emmerdée aussi.

Noëlle Adam.
Florent
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a émis l'idée suivante :
Florent a écrit :

sans hésiter : QImage.

ha non. pas gratuit. zut :( :(

J'aurais du préciser aussi : tournant sous Mac OS.
Je suis complètement perplexe, et très emmerdée aussi.

Noëlle Adam.

hmm.... y'a pas un soft qui fait ça en natif sous macos ? j'aurais
cru/espéré...

zut, je vois pas.

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com
Charles VASSALLO
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

[...]

(i) Je suppose que tu n'as pas eu de contact avec melmoth. Soyons
bêtes: as-tu fait un test de buses ?

(ii) Comment ça s'imprime depuis une autre appli, Safari par exemple.
Bien sûr, on imprime en gestion des couleurs par l'imprimante, mais les
noirs redeviennent-ils noirs ?

Charles
Thierry B.
--{ Charles VASSALLO a plopé ceci: }--

[...]

Tester les buses pour imprimer dans un PDF, je savais les
macounets pervers, mais à ce point, c'est pas croyable :)

--
"Forty-two!"
"Is that all you've got to show for seven and a half million years of work?"
Charles VASSALLO a écrit :
[...]

Dès que j'ai vu que ça ne sortait pas, bien sûr. Aucun souci de ce coté.
Mais il n'y a pas de buses bouchées dans une imprimante
virtuelle...Quand je génère un pdf qui contient le profil, pareil.
Une recherche sur le web indique que le problème est rare mais qu'il
existe ; la personne qui en faisant mention à réinstallé PS.
Ici ça ne semble pas régler le pb.

Et non, je n'ai pas eu de contacts avec melmoth, je suis même prête à le
refiler aux normands pour qu'ils nous rendent le Mont en échange.
(Je vous ai épargné mes déboires avec la commande de papier qui
n'arrivait pas, parce que ce n'est pas d'interêt général)

(ii) Comment ça s'imprime depuis une autre appli, Safari par exemple.
Bien sûr, on imprime en gestion des couleurs par l'imprimante, mais les
noirs redeviennent-ils noirs ?

Le problème ne se produit que lorsqu'on utilise des profils d'impression
icc (gestion des couleurs par photoshop)
Les profils n'ont pas l'air plus cassés que d'habitude : le préviou
écran ne montre pas ce problème. L'utilitaire colorsync ne montre que
des champs mal remplis, je ne sais pas si ça vérifie le binaire des
profils.
J'ai essayé avec la config de conversion par le CMM mac à la place du
moteur ACE adobe. Pareil. Avec différents profils de sortie.
Et je précise que je ne fait pas de double conversion, hein !
Mon fichier source est en adobeRVB.

Là, après avoir vidé les caches, viré les plug-in externes, puis
retourné en arrière, puis réinstallé photoshop à neuf, ce n'est pas mieux.
Le pdf avec profil généré pour une autre imprimante a la même allure :
rose.

Voilà, resumé : gestion des couleurs par photoshop, espace de travail
adobeRVB, profil source adobeRVB, profils d'imprimante (
epson4000kkchose.icc, j'en ai essayé plusieurs ), préreglages assortis >
impression que ce soit sur le papier ou dans un pdf, rose.
La gestion des couleurs dans le pilote est bien désactivée.

Et le retour en arrière devrait avoir tout remis à plat...

Hier soir d'après ma fille, mon matou (qui n'est pas le genre à flipper)
a vu un fantôme dans le couloir.
J'attends que monsieur revienne pour qu'on essaie avec sa machine en
serveur d'impression.

Je ne pense pas avoir oublié quelque chose d'évident, mais c'est possible.
Sinon, est-ce que l'on peut imprimer depuis la version d'essai de
Capture NX ? ( sans tags ) Si c'est le cas, ça vaudrait le coup que je
l'installe, sinon, ne pas empirer une situation dégradée pour rien.

Noëlle Adam.
Jean-Claude Péclard
Hello, dimanche, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Je ne pense pas avoir oublié quelque chose d'évident, mais c'est possible.

Après un tel inventaire à faire rosir Prévert....
Chaque cartouche dans son logement ?

--
Salut,
Jean-Claude
Charles VASSALLO
[...]

Que vois-tu quand tu fais une conversion (dans CS3, menu
Edition>Convertir) vers le profil imprimante ?

Si :
(i) les noirs tiennent le coup
(ii) tes ennuis n'apparaissent que lorsque
tu essaies d'utiliser les profils à l'impression
alors tu devrais alors pouvoir imprimer en option "pas de gestion des
couleurs"

Charles
Jean-Claude Péclard a écrit :
Hello, dimanche, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Je ne pense pas avoir oublié quelque chose d'évident, mais c'est possible.

Après un tel inventaire à faire rosir Prévert....
Chaque cartouche dans son logement ?

:)
Comme je disais, y compris les cartouches de l'imprimante virtuelle.
Bon, mon homme à trouvé ça :
http://kb.adobe.com/selfservice/viewContent.do?externalId=kb400878&sliceId=2

Donc maj de photoshop ( en principe elles sont automatiques, mais
l'updater de Adobe n'a pas l'air au point ).
Puis réinstallation du pilote Epson ( une belle merde, incapable de
communiquer avec le système, et qui remet sans rien dire les trucs dans
une config qui l'arrange pour des raisons obscures, tout en perdant
allègrement les informations qu'on lui a donné.)
Il prend en charge la gestion des couleurs de l'imprimante, qu'on lui
dise ou pas, dès qu'on change quelque chose ailleurs.
Alors évidemment, prise en compte des profils par PS + par l'imprimante,
ça fait un peu beaucoup.
Là, je fais de nouveau des essais, d'abord en petit sur du papier Epson.
Puis en grand sur du papier Epson, et si ça veut, je me lance dans le
papier tiers.
Epson vend non pas des imprimantes d'épreuvage, mais des imprimantes
d'épreuves.
Je craque un petit peu...
Heu, ça mets combien de temps une commande de cartouches à arriver de
chez Epson ? Parce qu'avec tout ça, le niveau d'encre baisse, et mes
tirages pour très bientôt ne sont toujours pas sortis.

Noëlle Adam.
Charles VASSALLO a écrit :
[...]

La même chose que dans le préviou d'écran.

Si :
(i) les noirs tiennent le coup

Mes ennuis on commencé avec une image ne contenant pas de tonnes de
vrais noir, si c'est ça que tu veux dire.
Mais je crois que mon compagnon à trouvé la source des ennuis, voir
l'autre message.
Je ne suis pas seule au monde à avoir ces soucis.

(ii) tes ennuis n'apparaissent que lorsque
tu essaies d'utiliser les profils à l'impression
alors tu devrais alors pouvoir imprimer en option "pas de gestion des
couleurs"

Avec photoshop qui gère ?
hum, si ça ne s'en sort pas autrement...Mais je suis certaine que c'est
une très mauvaise utilisation des profils que de faire comme ça.
Dire que je pensait « ces deux là sont déjà équilibrés et assez faciles,
je vais les sortir sans souci dès que j'ai reçu mon papier...»

Noëlle Adam
1 2