Je cherche une fonction perso qui trace un graphique dans une cell

Trirème
Bonjour à tous,
Je recherche une fonction perso dont l'objet est de tracer un
micro-graphique dans une cellule grâce à l'outil de dessin (forme
automatique, ligne, forme libre). Les arguments passés à la fonction sont le
range des cellules à prendre en compte et la couleur du tracé.
Je précise que j'ai vu cette fonction il y a quelques temps, je ne sais plus
ni où ni de qui, et de toute façon, je l'ai perdue.
Si quelqu'un pouvait pallier mon alzheimer naissant, je l'en remercierai.

Cordialement,
Trirème

AV
Je recherche une fonction perso dont l'objet est de tracer un
micro-graphique dans une cellule grâce à l'outil de dessin

Function LineChart(Points As Range, ByVal Color%) 'Rob Van Gelder
Const KMarge = 2
Dim Ref As Range, ShRg(), Bcle&
Dim Min#, Max#, Pts, Cnt&

On Error Resume Next
Set Ref = Application.Caller

With Points
If .Rows.Count > 1 And .Columns.Count > 1 Then
LineChart = CVErr(xlErrValue): Exit Function
End If
Pts = .Value: Cnt = .Count
If .Columns.Count > 1 Then Pts = Application.Transpose(Pts)
End With
leMin = Application.Min(Pts)
leMax = Application.Max(Pts)

ReDim ShRg(0 To Cnt - 2)
With Ref
.Worksheet.Shapes(.Address).Delete

For Bcle = 0 To Cnt - 2
With .Worksheet.Shapes.AddLine( _
KMarge + .Left + (Bcle * (.Width - (KMarge * 2)) / (Cnt - 1)), _
KMarge + .Top + (leMax - Pts(Bcle + 1, 1)) * (.Height - (KMarge * 2)) / (leMax -
leMin), _
KMarge + .Left + ((Bcle + 1) * (.Width - (KMarge * 2)) / (Cnt - 1)), _
KMarge + .Top + (leMax - Pts(Bcle + 2, 1)) * (.Height - (KMarge * 2)) / (leMax -
leMin))
ShRg(Bcle) = .Name
End With
Next Bcle

With .Worksheet.Shapes.Range(ShRg)
.Group
.Line.ForeColor.SchemeColor = Abs(Color)
.Name = Ref.Address
End With
End With
LineChart = ""
End Function

Utilisation dans une cellule:
=LineChart(LaPlage;IndexCouleur)

Exemple là :
http://cjoint.com/?gspRLyujgC

AV

Trirème
Merci Alain,
C'est pile poil ce que j'avais perdu.
Maintenant c'est classé et référencé.

Bonne journée et merci encore. tu viens de faire un heureux.
Cordialement,
Trirème

[...]

Modeste
Bonsour® Trirème avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

http://www.dailydoseofexcel.com/archives/2006/02/05/in-cell-charting/
http://www.dailydoseofexcel.com/archives/2006/09/13/scaled-in-cell-charting/

surtout ne pas manquer de lire les commentaires : que des pointures !!!

@+
;o)))

Trirème
surtout ne pas manquer de lire les commentaires : que des pointures !!!

En effet, ce fil est l'équivalent Excel du G8 ! Ils sont tous là !

... vais ranger mon clavier et me mettre au tricot.

Cordialement et merci ;-)
Trirème

Francois L
surtout ne pas manquer de lire les commentaires : que des pointures !!!

En effet, ce fil est l'équivalent Excel du G8 ! Ils sont tous là !

... vais ranger mon clavier et me mettre au tricot.

Salut Trirème,

Sur, DDOE et ses commentateurs, c'est quelque chose... mais fais gaffe,
peut-être qu'ils sont aussi bons en tricot. En tout cas, parmi eux, il y
en a qui s'intéressent au tricot :
http://j-walkblog.com/index.php?/weblog/comments/knitting_your_dog/

--
François L

Trirème
... En tout cas, parmi eux, il y
en a qui s'intéressent au tricot :
http://j-walkblog.com/index.php?/weblog/comments/knitting_your_dog/

<citation> : "Dog fur is up to 80% warmer then sheep's wool" </citation>

... C'est en quelque sorte l'autre version du hotdog :-P
Mai pour le tricot, qu'importe la matière, l'important c'est qu'il maille à l'endroit
comme à l'envers.
Amicalement,
Trirème

Francois L
[...]

Re,

:-)

mais...

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,,0.html?xtor=RSS-3208

--
François L

Francois L
oui mais....
il nous reste encore la toison à Borloo
jps

Bonsoir Président,

Si Joël vois ça ==> Couic

--
François L

jps
bonsoir françois
quel couic???? le message BMW du 18/06 à 7h22 est toujours visible....
mais, j'y pense...Joël attend peut-être que ce soit le Président qui lui
donne l'ordre de le supprimer et non pas quelque MVP dont on ne saurait dire
s'il est de la Marche ou du Limousin...

1 2