je coince sur une condition !!!

Le
Marc T
Bonjour,
je cherche à calculer dans une colonne le nb de fois ou apparait une
lettre (ex:"A") uniquement si elle apparait (et c'est là ou je coince)
plus de 15 fois de suite.
merci de votre aide
MarcT
philippe
Le #17549051
On 16 oct, 18:03, Marc T
[...]

peux-tu préciser ta question... Quel est le type de données et
comment sont-elles organisées?
Marc T
Le #17549181
On 16 oct, 18:11, wrote:
On 16 oct, 18:03, Marc T
> [...]
> MarcT

Bonjour,

peux-tu préciser ta question...  Quel est le type de données et

bonjour,
merci de ton aide ...

PAUL JACQUES ALFRED
1/1/8 "A" "C"
3/1/8 "A" "B"
6/1/8

je veux compter combien de fois par mois paul a eu de "A".
@ bientôt
MarcT
Marc T
Le #17549171
On 16 oct, 18:25, Marc T
On 16 oct, 18:11, wrote:

> [...]

3/1/8          "A"           "B"
6/1/8

je veux compter combien de fois par mois paul a eu de "A".

précision ; si il ya plus de 15 "A" à la suite
merci
JPMonnier
Le #17550451
Bonsoir,
Organise des données en BD
tableau croisé
Voir résultats dans fichier joint
http://cjoint.com/?kquMuejZwE
--
Cordialement

"Marc T" news:
[...]
also
Le #17554161
"Marc T" a écrit :

[...]

Le #17555561
On 16 oct, 20:41, "JPMonnier"
[...]

merci de la réponse mais je n'arrive pas à adapter.
je maitrise à peu près la formule NB.SI mais je n'arrive pas à compte r
le nombre de fois ou apparait "A" si et uniquement si il y est plus de
15 fois de suite.
d'avance merci
cordialement
MarcT
Modeste
Le #17556311
Bonsour® Marc T avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

je maitrise à peu près la formule NB.SI mais je n'arrive pas à compter
le nombre de fois ou apparait "A" si et uniquement si il y est plus de
15 fois de suite.

nbre de fois ou apparait la lettre "A" ou "a" dans une chaine :
=(NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(MAJUSCULE(A1);"A";"")))

la chaine contient au moins 15 fois "A" ou "a" consecutifs
=NON(ESTERR(TROUVE(REPT("A";15);(MAJUSCULE(A1)))))

inscrire ces formules dans une colonne
utiliser la fonction NB.SI en utilisant le résultat de l'une de ces formules selon besoin

@+
;o)))
Marc T
Le #17556601
On 17 oct, 12:15, "Modeste"
> [...]

inscrire ces formules dans une colonne
utiliser la fonction NB.SI en utilisant le résultat de l'une de ces for mules selon besoin

Bonjour Modeste,
merci de ta réponse mais je n'arrive pas à adapter je met sur cjoint
un tableau qui explique plus clairement la structure de mon document.
http://cjoint.com/?krmXDLq5sm
la liste des prénoms va jusqu'à 50 et il me parait difficile de
rajouter une colonne entre chaque. quant aux dates c'est sur une année
entière
merci d'avance
bonne journée
Marc
Marc T
Le #17556591
On 17 oct, 12:15, "Modeste"
> [...]

la liste des prénoms va jusqu'à 50 et il me parait difficile de
rajouter une colonne entre chaque. quant aux dates c'est sur une année
Sam

ceci affiche la quantité si "A" est présent 15 fois ou plus
=SI(NB.SI(A2:A35;"A")>14;NB.SI(A2:A35;"A"))
mais je ne suis pas sûr que cela corresponde à ton pb

Cordialement
Michel dit "Sam"