je comprend pas, je suis paniqué (gdm3) ...

4 réponses
cyberjenky
--=-mIuy6HM3JxRqrnDIskCd
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir,
Voil=C3=A0 je suis devant mon PC depuis 10 heurs j'arrive pas a comprendre =
ce
qui c'est pass=C3=A9 ...

je voulais faire fonctionner une application windows sur ma debian
squeeze (2.6.32-5-amd64) alors je suis parti dans le menu
Systeme->Administrateur->logitec. J'ai fait une recherche Wine je
commencer a installer tous les paquets d'un seul coup la machine se
plante =C3=A9cran noir, j'ai red=C3=A9marr=C3=A9, je demarre mode normal Ru=
nlevel 2,
mais il m'ouvre une console (gdm3 a plant=C3=A9) je me log en root , je fai=
t
un startx il essai de d=C3=A9marrer une boite de dialogue
'gnome-power-manager est mal install=C3=A9' (Normal des packets cass=C3=A9e=
s) je :
Ctrl + Alt + F1 je me log en root, je fait=20
dpkg -a configure=20
je red=C3=A9marre mais cette fois-ci avec gdm (pas gdm3) j'ai perdu tous me=
s
menus, nm-appelet, ma config de bureau ...
je d=C3=A9sinstall gdm3 (autoremove) et r=C3=A9install
je red=C3=A9marre il demarre bien sous gdm3 mais pas nm-appelet, il y'a
plusures menu manquans ex: logitec tetris , j'ai plus nm-appelet=20

merci d'avance =20

--=20
---
The freedom is written in C

Halim

--=-mIuy6HM3JxRqrnDIskCd
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: This is a digitally signed message part

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iJwEAAECAAYFAk8Yh0UACgkQmv6xdRo/3dYzAQQAoBLOfwjvDIbLafMxxK1108Xd
WjT0DBBkX0eWbVvOYwtX5JVWp7XCro28Es1cV05fQYBEGBptjjdtL3BCH61hVkOh
X7rB47EBeDIiSU3Bs6mXjUIqgRMBisvmj+UB0c2YIuxjQXz9bmnweBPUHLiX2jq6
Uh/8Dyg+GLr7362VbBM=
=Eo1r
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-mIuy6HM3JxRqrnDIskCd--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/1327007561.3167.13.camel@Athena

4 réponses

Bernard Schoenacker
Le Thu, 19 Jan 2012 22:12:41 +0100,
cyberjenky a écrit :

Bonsoir,
Voilà je suis devant mon PC depuis 10 heurs j'arrive pas a comprendre
ce qui c'est passé ...

je voulais faire fonctionner une application windows sur ma debian
squeeze (2.6.32-5-amd64) alors je suis parti dans le menu
Systeme->Administrateur->logitec. J'ai fait une recherche Wine je
commencer a installer tous les paquets d'un seul coup la machine se
plante écran noir, j'ai redémarré, je demarre mode normal Runlevel 2,
mais il m'ouvre une console (gdm3 a planté) je me log en root , je
fait un startx il essai de démarrer une boite de dialogue
'gnome-power-manager est mal installé' (Normal des packets cassées)
je : Ctrl + Alt + F1 je me log en root, je fait
dpkg -a configure
je redémarre mais cette fois-ci avec gdm (pas gdm3) j'ai perdu tous
mes menus, nm-appelet, ma config de bureau ...
je désinstall gdm3 (autoremove) et réinstall
je redémarre il demarre bien sous gdm3 mais pas nm-appelet, il y'a
plusures menu manquans ex: logitec tetris , j'ai plus nm-appelet

merci d'avance

bonjour,

comme c'est trolldi et que l'individu est le deus es machina
en informatique ...

j'ai l'impression de devoir poser les questions dans le style :
http://www.youtube.com/watch?v=aOkriXUMxos

que vient faire :

- nm-applet
- logitech
- tetris
- winehq

dans toute cette salade ....

serait il possible de donner le fin fond des pensée afin d'y
comprendre et ains déflier l'écheveau ...

que contiend précisément le fichier sources.list au niveau
des dépots ?

quels sont les paquets partiellement installés et dont les
dépendances ne sont pas encore résolues ?

concernant la liste des paquets trollesques d'installés et en
consultant le statut du paquet brisant les dépendances, il serait
très sage de basculer le fichier sources.list vers la version
testing ...

opérations à réaliser en ligne de commande (root) :

dpkg --configure -a
apt-get -f install
dpkg -l >>pkg-list.txt

merci de bien vouloir rendre compte de la suite des opérations

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Olivier Pavilla
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig2E3AD08CFA8F359E5E9B4F8C
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 19/01/2012 22:12, cyberjenky a écrit :
Bonsoir,
Voilà je suis devant mon PC depuis 10 heurs j'arrive pas a compren dre ce
qui c'est passé ...

[cut]

merci d'avance

Vous ne comprenez pas et moi aussi. Votre explication est décousue e t
confuse. Désolé, je déclare forfait.

--
Olivier Pavilla
http://www.linux-squad.com
"Les fautes d'orthographes de mes propos sont sous licence Ane bâtà © 1.0"

--------------enig2E3AD08CFA8F359E5E9B4F8C
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJPGQkAAAoJEM7XNMjeLGQfU0EIAJcIpJ2UXatA1C2A+gwva6sp
FyPbHpKDPWtn4aFhvqfL8iayD8wcusi+IAdS3wsgaDSS6Hnlk/S2KbSLKYiHrKuY
UbowRHWccpf3JgJU6/4xMx/q764Oqp/Quf8lCXoJgcdc7rf6g15SHscfC5mou5+e
tNxtC19oc1EgE8rIQmH0zc/nlJhdh5Yk2AM3a8qAiFeAARP1xD5z5egrHm19h028
ovRNx9Cm1q6tVPivHmWp4P3uctZa+J5YStcg2YaSXgcrZ8mkR6iyU86tv0cVnfKs
n45rOr0Zf0gjAY4CqjPXuaXGjYgUPUMgTIbk9mz8/ExQNSW/SefWGfjUrLNZqhk Þ7u
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enig2E3AD08CFA8F359E5E9B4F8C--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Thu, 19 Jan 2012 22:12:41 +0100
cyberjenky wrote:

je voulais faire fonctionner une application windows sur ma debian
squeeze (2.6.32-5-amd64) alors je suis parti dans le menu
Systeme->Administrateur->logitec. J'ai fait une recherche Wine je
commencer a installer tous les paquets d'un seul coup la machine se
plante écran noir, j'ai redémarré, je demarre mode normal Runlevel 2,
mais il m'ouvre une console (gdm3 a planté) je me log en root , je f ait
un startx il essai de démarrer une boite de dialogue

Il faut savoir que si Linux est quasiment imperméable aux virii, il
en est tout autrement de w$ - et qu'un virus w$ peut très bien
planter la machine sous WINE.

--
QOTD:
"A child of 5 could understand this! Fetch me a child of 5."

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Pascal Ognibene
--f46d0435bfd86c9fd304b6eff920
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 20 janvier 2012 07:26, Olivier Pavilla
a écrit :

Le 19/01/2012 22:12, cyberjenky a écrit :
> Bonsoir,
> Voilà je suis devant mon PC depuis 10 heurs j'arrive pas a compren dre ce
> qui c'est passé ...
>
[cut]

>
> merci d'avance
>

Vous ne comprenez pas et moi aussi. Votre explication est décousue e t
confuse. Désolé, je déclare forfait.

Bonjour,

Pourriez-vous copier dans votre réponse le contenu de votre fichier
/etc/apt/sources.list
C'est la première étape pour savoir si vous avez des dépà ´ts non standards
et susceptibles de tout casser.

Si sources.list est correct, on pourra passer à l'étape suivante qui est
tenter de réparer la configuration,
éventuellement en purgeant ou réinstallant certains paquets. Mais il faut y
aller étape par étape!

Quand l'installation sera à plat, on pourra commencer à réfl échir à ce que
vous tentiez exactement d'installer et comment.

D'autre part, vu la description de votre plantage, ça ressemble vraime nt à
un problème matériel. Micro coupure de courant ou mémoire d éfaillante.
Les rares plantages que j'ai eu avec Linux ne m'ont jamais laissé avec un
écran noir.

Bonne journée,

Pascal

--f46d0435bfd86c9fd304b6eff920
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><br><div class="gmail_quote">Le 20 janvier 2012 07:26, Olivier Pavill a <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:"> </a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquot e class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc sol id;padding-left:1ex">
Le 19/01/2012 22:12, cyberjenky a écrit :<br>
<div class="im">&gt; Bonsoir,<br>
&gt; Voilà je suis devant mon PC depuis 10 heurs j&#39;arrive pas a co mprendre ce<br>
&gt; qui c&#39;est passé ...<br>
&gt;<br>
</div>[cut]<br>
<br>
&gt;<br>
&gt; merci d&#39;avance<br>
&gt;<br>
<br>
Vous ne comprenez pas et moi aussi. Votre explication est décousue et< br>
confuse. Désolé, je déclare forfait.<br>
<span class="HOEnZb"></span></blockquote><div><br>Bonjour,<br><br>Pourrie z-vous copier dans votre réponse le contenu de votre fichier /etc/apt/ sources.list<br>C&#39;est la première étape pour savoir si vous a vez des dépôts non standards et susceptibles de tout casser.<br>
<br>Si sources.list est correct, on pourra passer à l&#39;étape s uivante qui est tenter de réparer la configuration,<br>éventuelle ment en purgeant ou réinstallant certains paquets. Mais il faut y alle r étape par étape!<br>
<br>Quand l&#39;installation sera à plat, on pourra commencer à r éfléchir à ce que vous tentiez exactement d&#39;installer et comment.<br><br>D&#39;autre part, vu la description de votre plantage, à §a ressemble vraiment à un problème matériel. Micro coupur e de courant ou mémoire défaillante.<br>
Les rares plantages que j&#39;ai eu avec Linux ne m&#39;ont jamais laissà © avec un écran noir.<br><br>Bonne journée,<br><br>Pascal <br>< /div></div>

--f46d0435bfd86c9fd304b6eff920--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAJDLc_vTx3BsRySTE6Pi-iiSV1g+kGg5xGms8+