je comprend pas, je suis paniqué (gdm3) ...

cyberjenky
--=-mIuy6HM3JxRqrnDIskCd

Bonsoir,
Voil=C3=A0 je suis devant mon PC depuis 10 heurs j'arrive pas a comprendre =
ce
qui c'est pass=C3=A9 ...

je voulais faire fonctionner une application windows sur ma debian
squeeze (2.6.32-5-amd64) alors je suis parti dans le menu
Systeme->Administrateur->logitec. J'ai fait une recherche Wine je
commencer a installer tous les paquets d'un seul coup la machine se
plante =C3=A9cran noir, j'ai red=C3=A9marr=C3=A9, je demarre mode normal Ru=
nlevel 2,
mais il m'ouvre une console (gdm3 a plant=C3=A9) je me log en root , je fai=
un startx il essai de d=C3=A9marrer une boite de dialogue
'gnome-power-manager est mal install=C3=A9' (Normal des packets cass=C3=A9e=
s) je :
Ctrl + Alt + F1 je me log en root, je fait=20
dpkg -a configure=20
je red=C3=A9marre mais cette fois-ci avec gdm (pas gdm3) j'ai perdu tous me=
menus, nm-appelet, ma config de bureau ...
je d=C3=A9sinstall gdm3 (autoremove) et r=C3=A9install
je red=C3=A9marre il demarre bien sous gdm3 mais pas nm-appelet, il y'a
plusures menu manquans ex: logitec tetris , j'ai plus nm-appelet=20

merci d'avance =20

--=20
---
The freedom is written in C

Halim

--=-mIuy6HM3JxRqrnDIskCd

--=-mIuy6HM3JxRqrnDIskCd--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernard Schoenacker
Le Thu, 19 Jan 2012 22:12:41 +0100,
cyberjenky a écrit :

Bonsoir,
Voilà je suis devant mon PC depuis 10 heurs j'arrive pas a comprendre
ce qui c'est passé ...

[...]
plante écran noir, j'ai redémarré, je demarre mode normal Runlevel 2,
mais il m'ouvre une console (gdm3 a planté) je me log en root , je
fait un startx il essai de démarrer une boite de dialogue
'gnome-power-manager est mal installé' (Normal des packets cassées)
je : Ctrl + Alt + F1 je me log en root, je fait
dpkg -a configure
je redémarre mais cette fois-ci avec gdm (pas gdm3) j'ai perdu tous
mes menus, nm-appelet, ma config de bureau ...
je désinstall gdm3 (autoremove) et réinstall
je redémarre il demarre bien sous gdm3 mais pas nm-appelet, il y'a
plusures menu manquans ex: logitec tetris , j'ai plus nm-appelet

merci d'avance

bonjour,

comme c'est trolldi et que l'individu est le deus es machina
en informatique ...

j'ai l'impression de devoir poser les questions dans le style :
http://www.youtube.com/watch?v=aOkriXUMxos

que vient faire :

- nm-applet
- logitech
- tetris
- winehq

dans toute cette salade ....

serait il possible de donner le fin fond des pensée afin d'y
comprendre et ains déflier l'écheveau ...

que contiend précisément le fichier sources.list au niveau
des dépots ?

quels sont les paquets partiellement installés et dont les
dépendances ne sont pas encore résolues ?

concernant la liste des paquets trollesques d'installés et en
consultant le statut du paquet brisant les dépendances, il serait
très sage de basculer le fichier sources.list vers la version
testing ...

opérations à réaliser en ligne de commande (root) :

dpkg --configure -a
apt-get -f install
dpkg -l >>pkg-list.txt

merci de bien vouloir rendre compte de la suite des opérations

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Olivier Pavilla
--------------enig2E3AD08CFA8F359E5E9B4F8C

Le 19/01/2012 22:12, cyberjenky a écrit :
Bonsoir,
Voilà je suis devant mon PC depuis 10 heurs j'arrive pas a compren dre ce
qui c'est passé ...

[cut]

merci d'avance

Vous ne comprenez pas et moi aussi. Votre explication est décousue e t
confuse. Désolé, je déclare forfait.

--
Olivier Pavilla
http://www.linux-squad.com

--------------enig2E3AD08CFA8F359E5E9B4F8C

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Thu, 19 Jan 2012 22:12:41 +0100
cyberjenky wrote:

[...]

Il faut savoir que si Linux est quasiment imperméable aux virii, il
en est tout autrement de w$ - et qu'un virus w$ peut très bien
planter la machine sous WINE.

--
QOTD:
"A child of 5 could understand this! Fetch me a child of 5."

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Pascal Ognibene
--f46d0435bfd86c9fd304b6eff920

Le 20 janvier 2012 07:26, Olivier Pavilla
a écrit :

Le 19/01/2012 22:12, cyberjenky a écrit :
> Bonsoir,
> Voilà je suis devant mon PC depuis 10 heurs j'arrive pas a compren dre ce
> qui c'est passé ...

[cut]

> merci d'avance

Vous ne comprenez pas et moi aussi. Votre explication est décousue e t
confuse. Désolé, je déclare forfait.

Bonjour,

Pourriez-vous copier dans votre réponse le contenu de votre fichier
/etc/apt/sources.list
C'est la première étape pour savoir si vous avez des dépà ´ts non standards
et susceptibles de tout casser.

Si sources.list est correct, on pourra passer à l'étape suivante qui est
tenter de réparer la configuration,
éventuellement en purgeant ou réinstallant certains paquets. Mais il faut y
aller étape par étape!

Quand l'installation sera à plat, on pourra commencer à réfl échir à ce que
vous tentiez exactement d'installer et comment.

D'autre part, vu la description de votre plantage, ça ressemble vraime nt à
un problème matériel. Micro coupure de courant ou mémoire d éfaillante.
Les rares plantages que j'ai eu avec Linux ne m'ont jamais laissé avec un
écran noir.

Bonne journée,

Pascal

--f46d0435bfd86c9fd304b6eff920

Le 19/01/2012 22:12, cyberjenky a écrit :<br>
&gt; Voilà je suis devant mon PC depuis 10 heurs j&#39;arrive pas a co mprendre ce<br>
&gt; qui c&#39;est passé ...<br>
&gt;<br>
&gt;<br>
&gt; merci d&#39;avance<br>
&gt;<br>
Vous ne comprenez pas et moi aussi. Votre explication est décousue et< br>
confuse. Désolé, je déclare forfait.<br>

Archive: http://lists.debian.org/CAJDLc_vTx3BsRySTE6Pi-iiSV1g+kGg5xGms8+