je ne connais rien en décodeur

Le
henri
bonjour
je me permet de vous écrire pour avoir de l'info

en faite je ne connais rien en décodeur
je ne sais quoi prendre!
je suis en Belgique, et je voudrais recevoir les chaine France et M6 et
qques chaine pour enfant, gratuitement
merci de me dire quoi prendre
aplus et bonne soirée
Crazyphilou
Le #8216471
On 27 mai, 13:30, "henri"
[...]

Si vous avez la télédistribution, vous pouvez passer au numé rique: le
décodeur coûte 100 € et les frais d'activation sont tempo rairement
nuls.
Vous aurez TF1, et les 4 France (de 2 à 5) en qualité digitale.
Par le satellite, il faut prendre un abonnement qui n'est pas gratuit.
henri
Le #8216431
merci de l'info
mais jais deja la télédistribution
et il y a une redevance.!

je croyais que par satelitte cela coutait moins cher

"Crazyphilou"
[...]

JP L
Le #8216411
"henri" news:f3ck8p$sms$
merci de l'info
mais jais deja la télédistribution
et il y a une redevance.!

je croyais que par satelitte cela coutait moins cher

Peut être pas moins cher ,mais accessible à tout le monde .

JP L
henri
Le #8216381
okok je prend bonne note
merci
Alain
Le #8216291
henri a écrit :
je suis en Belgique, et je voudrais recevoir les chaine France et M6 et

Le plus simple et le moins cher si tu veux aussi TF1 et M6: satellite
Atlantic Bird 3 en analogique.
Tu auras TF1,Fance2/3/4/5, Arte, M6 et TMC gratuits. Le plus dûr sera
peut-être de mettre la main sur un récepteur analogique.
En numérique il y a aussi pas mal de chaînes gratuites intéressantes: il
est possible d'avoir en numérique le bouquet TNT presque complet mais il
faut jongler avec plusieurs satellites: AB3,eutelsat W3A, hotbird.

Chez moi cela donne une petite station de câblo distributeur:
-AB3 pour France2/3/4/5 et Arte.
-W3A pour M6
-Hotbird et Astra pour direct8, NT1, TV5, les chaînes Allemandes,
musicales,...
-Astra2 pour la BBC et Itv.
-Un PC avec une carte Sat et 2 décodeurs numériques + un analogique qui
va peut-être reprendre du service pour TMC.

http://www.eutelsat.com/fr/products/french_local_infos/5_0.html
http://www.lyngsat.com/ab3.html
Crazyphilou
Le #8216271
On 28 mai, 09:47, Alain
henri a écrit :> je suis en Belgique, et je voudrais recevoir les chain e France et M6 et

[...]

Merci pour ces renseignements: avec mon moteur, je vais résoudre cela
en 1/4 de seconde (ou presque).
Je croyais que l'analogique, c'était presque fini: "on" (les
revendeurs de maétériel) m'avait dit que d'ici un an ou deux, les
satellites analogiques ne fonctionneraient plus. Pour info, sur des
brocantes, on trouve assez facilement des décodeurs analogiques à des
prix ridiculement bas.

Philippe, aussi de Belgique
jean-claude.oehl
Le #8216261
Hello à tous

Je suis le petit nouveau sur ces news et j'ai une question au sujet de TMC
sur AB3 en analogique :

J'ai scanné la bande de fréquence de 950 à 2150 sur mon TRIAX et... je n'ai
pas trouvé TMC. Par contre j'ai bien toutes les autres chaînes (TF1, F2, F3,
Canal, F5/Arte, M6). Le TRIAX était réglé comme suit lors de la recherche :

Pol : Vert
Bande basse
Audio 5.80
22kHz = OFF

Merci d'avance de vos conseils
Bonne journée
jc

"Crazyphilou"
[...]

mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'
Le #8216231
Le Sun, 27 May 2007 13:30:30 +0200, henri a écrit :

[...]

Un démodulateur de base analogique et un de base numérique, coût moyen
-30 euros. Un démo universel genre Triax pour 70 euros.

Pour les démos de base, il est possible d'avoir encore moins cher par
Ebay, j'ai acheté un analogique pour 1 euro +3 euros de port, toujours
nickel depuis un an. L'intérêt de l'analogique est que l'on peu les
chaîner et avoir accés à plusieurs chaines à peu de frais. Voire en
avoir un par TV avec des chaines différrentes, mais sur AB3, on a les 6
chaines nationales + TMC (bizarre mais vrai). Sur Astra en revanche, il y
a plein de chaines allemandes.

Aprés, il y a des tas d'autres solutions plus chères.

Bye