je ne connais rien à la reception tv par satellite

rototo64
Bonjour,
je viens d'emmenager dans la campagne profonde du pays basque,et chez moi la reception tnt hertzienne est quasi nulle ( au mieux je capte tf1 et une ou deux chaines type tmc et nrj12).
j'ai pourtant essayé 3 decodeurs tnt différents ,rien n'y change.
aucun opérateur internet ne peux me fournir la tv via l'adsl.
je vois que tout mes voisins ont une antenne satellite,du canal sat apparemment, mais moi je n'ai pas les moyens pour l'instant de payer 50euros par mois .
je dois donc me tourner vers le satellite, or je n'y connais absolument rien!!!!
j'aimerai capter dans l'ideal les chaines tnt françaises mais aussi des chaines espagnoles régionales (d'andalousie par ex) tout en gardant l'opportunité de m'abonner à canal sat dans le futur.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de prendre le temps de m'expliquer ce que j'ai besoin de savoir dans mon cas ,vers quel matériel je dois me tourner,
bref Padawan cherche chevalier Jedi du satellite
Merci d'avance

avour
rototo64 a écrit :
[...]

2 moyens simples pour recevoir les chaines de la TNT via le sat
consulter ces 2 sites suivants:
http://www.fransat.fr/
http://www.tntsat.tv/

les décodeurs de ces 2 solutions sans abonement sont dispo dans
certains grdes enseignes de bricolage entre autre....

--
Blog de mon installation : http://avour79.blogspace.fr
martin68
Hello

Comme vous a répondu avour vous avez le choix entre TNT sat ou Fransat.
Le premier est intéressant si vous compter vous abonner à cannal sat
plus tard car il pointe vers le même satellite (astra 1). Beaucoup
préfèrent Fransat car c'est un récepteur qui est moins bridé et qui
permet donc de recevoir plus de chaines.

Mais comme on ne parle pratiquement que de ça en ce moment vous
trouverez plein d'infos utiles sur ce forum ou sur le net.

Martin
julien
Bonjour ,

Sans indiscrétions , tu es sur quelle commune Rototo?
Buzz
"rototo64" a écrit dans le message de news:

[...]

========================================================= Bonjour .
Je suis près de Bordeaux.

Pour moi, j'ai une parabole de 60 cm et un LNB universel positionné à 1.50m
de hauteur dans le jardin.
J'ai choisi (pour une utilsation en SD (classique)) un décodeur Elap Osmose.
Dans un magasin brico Leclerc j'ai vu qu'il vallait 109 Euros.

Pointé sur Astra1 il permet de capter toute la TNT.
(Y compris FanceÔ et toutes le chaines régionales de France 3)
Il capte aussi 10 chaines Espagnoles.
Il capte aussi une vingtaines de chaines d'info étrangéres qui émettent en
Français et en Anglais.
Plus 50 à 60 chaines en Allemand y compris les chaines musicales.
Y compris 200 autres chaines étrangères.
Y compris aussi une quarantaine de chaines de Cul que j'ai éliminé.

La seule diffilcuté c'est de bien lire la manuel pour installer et chercher
sur un nouveau
transpondeur. Il ne faut pas oublier qu'en cet "univers de satellite", ça
change tout le temps
et que des chaines changent de fréquence ou que de nouvelles chaines
apparaissent.

Pour ce renseigner sur ces changements regarder :
http://fr.kingofsat.net/news.php
http://www.lyngsat.com/

Autre chose, je me refuse de m'abonner à Chacal Sat.

--
Allen RENY
www.a-reny.com
Philippe
le mardi 11 mai 2010 09:59, rototo64 s'est penché sur son écritoire
numérique et a écrit:

j'aimerai capter dans l'ideal les chaines tnt françaises mais aussi
des chaines espagnoles régionales (d'andalousie par ex) tout en
gardant l'opportunité de m'abonner à canal sat dans le futur.

Dans les choix proposés, j'ai un faible pour fransat, il est alors
possible d'avoir une parabole motorisée et de recevoir quantité des
chaînes, dont les chaînes espagnoles.

Pour connaitre les satellites un petit tour ici http://fr.kingofsat.net/
et tu aurra tout ou presque pour choisir selon les chaînes que tu
souhaites.

Perso, je vais de 28°E (Astra) pour la BBC à 5°W AB3 le bouquet
numérique fraznçais de fransat. Sur les positions 19°E et 13°e, tu
aurra presque la totalité des chaînes FTA espagnoles.

A+
--
Pub: http://www.cd1d.com/
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
/V\\ichel
Le 11/05/2010 13:17, martin68 a écrit :
[...]

tu dis plus de chaines sur Fransat ?
ça m'intéresse... j'aimerais plus que les seules chaines de la TNT...
tu peux préciser lesquelles ?

merci
Michel
martin68
Le 12/05/2010 20:00, /Vichel a écrit :

tu dis plus de chaines sur Fransat ?
ça m'intéresse... j'aimerais plus que les seules chaines de la TNT...
tu peux préciser lesquelles ?

http://www.ddelec.com/FR/chaines-satellite-par-langue.htm

Les satellites intéressants sont AB3 Hotbird Astra 1 et Astra 2/Eurobird
après ça dépend aussi des langues que l'on maitrise.

Pour les capter tous avec un démo FTA ou un démo Fransat ils faut:

- Soit une parabole motorisée
- Soit plusieurs paraboles
- Soit une parabole spéciale multitêtes -une parabole ordinaire permet
également de capter plusieurs sats mais ce n'est pas l'idéal avec des
écart aussi importants entre AB3 et Astra2. Pour la la TNT anglaise sur
Astra 2 il vaut mieux éviter le multitêtes à moins d'habiter près de
l'angleterre.

Martin
martin68
[...]

Pour les capter tous avec un démo FTA ou un démo Fransat il faut:

- Soit une parabole motorisée
- Soit plusieurs paraboles
- Soit une parabole spéciale multitêtes -une parabole ordinaire permet
également de capter plusieurs sats mais ce n'est pas l'idéal avec des
écarts aussi importants comme entre AB3 et Astra2. Pour la la TNT
anglaise sur Astra 2 il vaut mieux éviter le multitêtes à moins
d'habiter près de l'angleterre.

Martin
rototo64
julien a écrit le 11/05/2010 à 15h08 :
Bonjour ,

Sans indiscrétions , tu es sur quelle commune Rototo?

salut julien je suis sur Mouguerre
rototo64
numérique et a écrit:

[...]

Merci a tous d'avoir pris le temps de repondre à ma question !!
Depuis, j'ai donc acheté et installé une parabole 60cm et un décodeur Sagem ISD75 Tntsat canal ready.
aprés avoir un peu bataillé à installer tout ça, je me retrouve avec la tnt + france ô + une dizaine de chaine régionales espagnoles, des tas de chaines allemandes..
trés bien je suis ravi..seulement en surfant un peu sur le net je vois qu'avec Astra 19.2E, je devrais pouvoir avoir accès à d'autres chaines gratuites qui interressent fortement ma chère et tendre: des chaines belges flamandes et néerlandaises
quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi je n'en capte aucune et puis-je y remedier.
cela viendrait -il de la qualité du signal (+/- 77%)?
merci d'avance
thomas
1 2