Ce que je crois

Branlebât
Adam Strange avait écrit le 05.05.2008 :
> Devinette :
>
> Combien le sieur Bill Gates, le multi-milliardaire bien connu, paie Branlabât
> pour sa propagande ?
>
> Adam

Je ne roule pour personne

Je défends juste le droit des informaticiens

Nous sommes dans une société où la valeur intelectuelle ne signifie
plus rien

Logiciels et musique se téléchargent sans payer les artistes et les
développeurs

A la limite, on peut comprendre: Cela s'appelle du piratage et c'est
illégal

L'Open Source, par contre n'ammène rien, et fait que copier des
concepts et des nouveautés développés par des salariés

Une chose qui n'a pas de valeur financière n'inspire aucun respect.
Bien sûre, cela aussi me fait mal de le dire, mais c'est tout de même
la réalité

Si les logiciels et le travail intelectuel doivent être gratuit, il en
sera un jour de même pour ton travail

Si personne ne paie des développement de plusieurs milliers d'années /
hommes, qui voudra encore bien payer pour ton intervention d'une
journée en clientèle ?

Si des entreprises font des bénéfices faraminieux en utilisant des
logiciels gratos, cela veut aussi dire que le pillage est légalisé

Une entreprise sert certe à faire de l'argent, mais elle se doit de
rénumérer ses employés et de payer les outils qu'elle utilise, sachant
que d'autres ont eux-même travaillé pour les concevoir

Tout n'est que justice

Aujourd'hui, beaucoup d'entreprises se font déjà de l'argent sur le dos
du personnel qui est pressé et jeté pour faire bosser des chinois à 300
euros

Aujourd'hui est parue une annonce de l'ANPE qui propose à un francais
d'aller justement bosser à 300 euros par mois en Inde. Nul doute que
peu de personnes se pousseront à la porte pour cette promotion ;>))

Je ne roule pas pour Microsoft: Pour moi, Microsoft ne signifie rien.
Je vois seulement les milliers d'employés qui travaillent là bas,
certains gagnnt d'ailleurs très bien leur vie, et c'est tant mieux
ainsi

Savez-vous combien d'employés Francais bossent chez Microsoft rien qu'à
Paris ?

Et à votre avis, combien sont engagés par Mandriva ?

Si les entreprises ne veulent pas payer pour leurs outils, ni dépenser
pour leurs salariés, je ne suis pas certain que beaucoup continuent à
payer leurs courses aux magasins...

Linux et l'Open Source sont certainement parfait, mais malheureusement
ils se développent dans un monde qui lui ne l'est pas, et dont le
modèle économique est différent

Je propose que l'on commence par modifier la société avant de
promouvoir l'Open Source !

J'ai connu plusieurs sociétés de services qui ont essayé de faire du
fric avec Linux. Le modèle est très simple: Les clients ne paient pas
de licenses, mais seulement du service

Bien peu existent encore aujourd'hui, car seule la valeur créée la
valeur

Le patron qui achète un produit bien emballé pour 5000 euros comprendra
très bien qu'il y'a peut être 10 000 euros de prestations pour
installer et configurer le bidule

C'est beaucoup plus difficile à facturer 10 000 euros si l'on propose
un produit "Open Source - Libre - truc chose" qui ne coûte rien, qui a
un nom imprononcable dont personne n'a jamais entendu parler

Il y'a un certain nombre de sociétés qui sont un peu sur le fil du
rasoire: Elle font beaucoup participer l'Open Source et revendent des
services très chers en se faisant le maximum de bénéfices

Je cite notamment RedHat et Suse. franchement, auriez-vous envie de
passer votre temps et vos nuits à leur reporter des bugs pour pas un
kopek quand elle publie ensuite des résultats financiers épustouflants
? On fait le pigeon deux ou trois fois quand on est aux études, mais
après, salut ;>))

Autre société intéressante qui fait un produit de grande qualité et
possède une très grande notoriété, là je parle d'Ubuntu

Son patron est multimilliardasire, il s'est fait son blé en fondant une
autorité de certification renommée voici quelques années

Après s'être payé un voyage dans la navelle spatiale pour 20 millions
de dollars (ou qqchose comme cela...) Monsieur finance Ubuntu

Aujourd'hui, la boite perd quotidienement de l'argent, jure que ses
produits seront gratos pour l'éternité, mais qu'ils se referont sur le
service. L'équilibre financier sera atteint d'ici 2010 espère t'il

Je lui souhaite beaucoup de courage, et je prédis déjà que dans 10 ans
ce Monsieur en aura marre de payer des gens à développer des trucs
gratos et qu'il retournera se faire un ou deux vols en navette (peut
intersidérale d'ici là...)

Il existe environ 300 distributions de Linux: La maturité viendra dès
qu'elles auront toutes disparues, sauf peut être 2 maximum

A ce moment là ces produits seront devenus sans doute onéreux, mais
cela leur permettra de payer de la R et D pour enfin...Innover

Soyez insensible aux discours un tiers mondiste et deux tiers mondain
des entreprises qui veulent promouvoir Linux_Le
bon_système_gratos_qui_va_sauver_le_monde_nourrir_les_africains_et_accessoirement_faire_repousser_les_cheveux_et_guérir_le_cancer
contre
Windows_le_système_qui_vois_tout_et_qui_escroque_les_pôvres_utilisateurs

Ceux qui brâment ce discours ne cherchent qu'à se faire du pognon sur
votre dos

Qui que vous soyez, votre temps est important

Est encore plus important le niveau de connaissances et de compétences
que vous avez acquis

Ne le dilapidez pas, surtout aux bénéfices de grandes entreprises

1 2 3
Yannick Palanque
Tu ne nous dis pas si tu préfères la gépélé ou la bésédé.

-- Octane in fcolm
Professeur M

Une chose qui n'a pas de valeur financière n'inspire aucun respect

Je suis prof et je t'emmerde gros con.

--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con

Thierry B.
--{ Branlebât a plopé ceci: }--

Logiciels et musique se téléchargent sans payer les artistes et les
développeurs
A la limite, on peut comprendre: Cela s'appelle du piratage et c'est
illégal

Comment ça: "A la limite on peut comprendre" ? Non, on ne peut pas
comprendre.

L'Open Source, par contre n'ammène rien, et fait que copier des
concepts et des nouveautés développés par des salariés

Oui, enfin, on peut se demander qui copie qui quand il fabrique
une roue. Dans l'informatique, je te rappelle quand même qu'au
début Unix était opensource, et qu'ensuite il a été "copié" par
pas mal de grosses boites avec plein de salariés.

Si les logiciels et le travail intelectuel doivent être gratuit, il en
sera un jour de même pour ton travail

J'ai l'impression que tu mélanges un peu tout. Samedi soir, j'ai
été invité à un barbeuke par les parents d'un ami. Et tiens-toi
bien au newsgroup, j'enlève le troll: c'était _gratuit_ ! Alors
qu'un repas équivalent dans un resto serait monté facile à 42E.

Il y a plein de gens qui aiment faire des choses "gratuites" parce
que c'est ce qui leur fait plaisir. Parce que, pour eux, c'est le
moyen de bien faire les choses, parce qu'ils aiment la notion de
partage, parce qu'ils veulent montrer au monde (comme les tagueurs
de murs, quoi) ce qu'ils sont capables de faire.

Si des entreprises font des bénéfices faraminieux en utilisant des
logiciels gratos, cela veut aussi dire que le pillage est légalisé

Là, je sens venir, pour rester en charte, l'exemple de RedHat.
Oui, RedHat semble gagner pas mal de fric, mais ce qu'ils font
sur le developpement de la kernelle, Debian, Slackware, et bien
d'autres peuvent le réutiliser sans payer un kopek. Chacun peut
profiter de ce que fait l'autre, et tout le monde avance...

Aujourd'hui, beaucoup d'entreprises se font déjà de l'argent sur le dos
du personnel qui est pressé et jeté pour faire bosser des chinois à 300
euros

C'est un tout autre problême.

Aujourd'hui est parue une annonce de l'ANPE qui propose à un francais
d'aller justement bosser à 300 euros par mois en Inde. Nul doute que
peu de personnes se pousseront à la porte pour cette promotion ;>))

Justement, regarde bien l'offre en question. D'après ce que j'ai
pu lire, c'est justement une agence de WebDesign qui a délocalisé
en Inde pour baisser ses coûts. Et *paf* il semblerait que l'un
de ses clients soit justement l'ANPE. La boucle est bouclée.

Savez-vous combien d'employés Francais bossent chez Microsoft rien qu'à
Paris ?

Peut-tu me dire combien de ces employés produisent réellement quelque
chose, en dehors de plaquettes quadrchromisées et de pots-de-vins
divers ?

Si les entreprises ne veulent pas payer pour leurs outils, ni dépenser
pour leurs salariés, je ne suis pas certain que beaucoup continuent à
payer leurs courses aux magasins...

Pour gérer son bizness, une entreprise moderne est quasiment obligée
d'utiliser un outil informatique; elle a quatre façons de faire:

- elle pirate un progiciel du commerce, et se démerde avec.
- elle prend un logiciel libre, et se démerde avec.
- elle achête un progiciel du commerce, et paye la maintenance.
- elle prend un logiciel libre, et paye la maintenance.

D'après toi, quelle est la solution la plus efficace ?

Je propose que l'on commence par modifier la société avant de
promouvoir l'Open Source !

Juste do it. Ecris-nous la "Constitution Pour Un monde Meilleur",
mais fait bien attention à ne surtout pas la diffuser, les méchants
pirates pourraient te piquer tes idées...

Bien peu existent encore aujourd'hui, car seule la valeur créée la
valeur

Celles qui restent sont celles qui sont les meilleures, et qui ont
compris qu'un logiciel gratuit peut être générateur de revenus, si
les choses sont bien faites. Une personne qui répond au téléphone
6 jours sur 7, de 7h à 22h, ça se vend bien.

Le patron qui achète un produit bien emballé pour 5000 euros comprendra
très bien qu'il y'a peut être 10 000 euros de prestations pour
installer et configurer le bidule

Le patron qui achète un logiciel emballé 5000 euros ne comprendra
certainement pas qu'il faille en aligner le double pour voir son
onéreux bouzin tomber en marche: c'est ça la réalité.

C'est beaucoup plus difficile à facturer 10 000 euros si l'on propose
un produit "Open Source - Libre - truc chose" qui ne coûte rien, qui a
un nom imprononcable dont personne n'a jamais entendu parler

Par contre, il comprendra plus facilement qu'on lui dise: "Voilà,
pour 10.000 euros, on vient, on met le truc en route, on vous
explique commence ça marche, et on vous donne le numéro de tél où
appeler en cas de soucis".

Il y'a un certain nombre de sociétés qui sont un peu sur le fil du
rasoire: Elle font beaucoup participer l'Open Source et revendent des
services très chers en se faisant le maximum de bénéfices

En quoi est-ce répréhensible ? Si ils sont bons, ils le méritent,
si ils sont mauvais, ils disparaitront. Et si ils restent, c'est
qu'ils ont compris les principes du logiciel libre: on paye par
la remontée de bugs, l'envoi de patches, la clarification de la
documentation... Toutes choses qui contribuent à la qualité du
produit, _et_ à la qualité de leurs prestations.

Je cite notamment RedHat et Suse. franchement, auriez-vous envie de
passer votre temps et vos nuits à leur reporter des bugs pour pas un

Si le bug-report est pris en compte, oui. Essaye de comparer avec
une boite où le développement est géré par les marketroïdes...

[...]

Ah ben voilà: le jeune Mark entre en scène :)

[...]

Tu serais aussi pété de thunes que lui, tu ferais quoi ? D'après
ce que je sais du personnage, il se fait plaisir avec son fric, et
il partage sa fortune avec les gens qui sont fauchés. Tu trouves ça
répréhensible ? Drôle de vision du monde...

Il existe environ 300 distributions de Linux: La maturité viendra dès
qu'elles auront toutes disparues, sauf peut être 2 maximum

<troll>Bah, tabt qu'il reste Debian et Slackware, je ne serais
vraiment pas géné dans mes activitées quotidiennes</>

Est encore plus important le niveau de connaissances et de compétences
que vous avez acquis
Ne le dilapidez pas, surtout aux bénéfices de grandes entreprises

Pourquoi, encore une fois ?

ouf, ça donne soif un post comme ça...

--
Le serveur ne comprend pas beaucoup de valeur numériques: ici,
il connait 1664, 51, 27, 11.5 et 43.

LTHCr
Branlebât wrote:

Une chose qui n'a pas de valeur financière n'inspire aucun respect.
Bien sûre, cela aussi me fait mal de le dire, mais c'est tout de même
la réalité

Bravo tu as tout compris ! Les droits de l'homme ne servent à rien
puisqu'ils n'ont pas de valeur financière.

LTHCr
Branlebât wrote:

Je défends juste le droit des informaticiens

En quoi ce que tu fais défend le droit des informaticiens ?

Savez-vous combien d'employés Francais bossent chez Microsoft rien qu'à
Paris ?

Et à votre avis, combien sont engagés par Mandriva ?

Le nombre d'employés de Microsoft en France est-il aux parts de marchés de
Microsoft en France comme le nombre d'employés de Mandriva en France est
aux parts de marchés de Mandriva en France ?

[...]

Et tous ces idiots qui ont installé Vista Realese Candidate pour faire des
rapports de bug...

Thierry B.
--{ LTHCr a plopé ceci: }--

Le nombre d'employés de Microsoft en France est-il aux parts de marchés de
Microsoft en France comme le nombre d'employés de Mandriva en France est
aux parts de marchés de Mandriva en France ?

Ha ben tien, les parts de marché, ça faisait longtemps. Je sais
que tout le monde s'en fout, mais depuis une heure, Slack12: +1
yuser qui semble assez content...

--
Some of the names IBM uses are REENTRANT, REFRESHABLE,
and SERIALLY REUSABLE. It isn't obvious to me that PURE can't

Branlebât
Professeur Méphisto avait prétendu :

Une chose qui n'a pas de valeur financière n'inspire aucun respect

Je suis prof et je t'emmerde gros con.

EN effet, c'est bien la réponse d'un prof sans grande valeur...

En peu guachiasse quoi

nicolas vigier
On 2008-05-06, Thierry B. wrote:

[...]

Il investit surtout dans sa societé ...

Kevin Denis
On 2008-05-06, Thierry B. wrote:
[...]

12.1 is out o/ ! (depuis 2-3 jours)

--
Kevin

Thierry B.
--{ Kevin Denis a plopé ceci: }--

Ha ben tien, les parts de marché, ça faisait longtemps. Je sais
que tout le monde s'en fout, mais depuis une heure, Slack12: +1
yuser qui semble assez content...

12.1 is out o/ ! (depuis 2-3 jours)

Rah ben zutalor. Voilà une nouvelle qui va encore bouleverser

les parts de marché. Que faire alors pour mon yuser ?

--
J'utilise "Norton Internet Security" et "AntiVirus Auto-Protect", et
chaque année, je me fais "racketter" de 60,00 ? de mise à jour.

1 2 3