je crois que j'ai fait une connerie...

5 réponses
bernard
bonsoir,

j'ai passé des cassettes en DVD avec movie-maker et nero et donc sauvegardé
en dvd (vob)
evidemment j'ai effacé au fur et à mesure mes .avi .

maintenant je voudrais les monter en film (avec le moins de perte) pour
supprimer certaines scenes. Mais je ne sais pas avec quoi ?

je n'aurais pas dû sauvegarder en mpeg?

merci

5 réponses

jean-daniel dodin
bernard wrote:
bonsoir,

j'ai passé des cassettes en DVD avec movie-maker et nero et donc sauvegardé
en dvd (vob)
evidemment j'ai effacé au fur et à mesure mes .avi .

maintenant je voudrais les monter en film (avec le moins de perte) pour
supprimer certaines scenes. Mais je ne sais pas avec quoi ?

je n'aurais pas dû sauvegarder en mpeg?

merci

il ne manque pas de programmes capables de lire les vob, heureusement
(néro?)

jdd

--
http://www.dodin.net
Lucien Dodin, inventeur
http://lucien.dodin.net/index.shtml
bernard
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
461d1404$0$15480$
bernard wrote:
bonsoir,

j'ai passé des cassettes en DVD avec movie-maker et nero et donc
sauvegardé en dvd (vob)
evidemment j'ai effacé au fur et à mesure mes .avi .

maintenant je voudrais les monter en film (avec le moins de perte) pour
supprimer certaines scenes. Mais je ne sais pas avec quoi ?

je n'aurais pas dû sauvegarder en mpeg?

merci

il ne manque pas de programmes capables de lire les vob, heureusement
(néro?)

jdd

--
http://www.dodin.net
Lucien Dodin, inventeur
http://lucien.dodin.net/index.shtml

ok, mais pour faire du montage? avec nero 7, c'est possible?

j'ai 7 cassettes et chacune 1 dvd. Maintenant je veux faire pour chaque dvd
des coupes et je ne sais pas avec quoi le faire
gerard guenin
Le Wed, 11 Apr 2007 18:53:37 +0200, "bernard"
<bernard(nospam+++)@cd.net> écrit:

j'ai passé des cassettes en DVD avec movie-maker et nero et donc sauvegardé
en dvd (vob)
evidemment j'ai effacé au fur et à mesure mes .avi .
maintenant je voudrais les monter en film (avec le moins de perte) pour
supprimer certaines scenes. Mais je ne sais pas avec quoi ?
je n'aurais pas dû sauvegarder en mpeg?

C'est sûr que si tu avais les avi, il aurait été préférable de les
garder pour un montage.
Il y a toutefois certains softs qui acceptent le MPEG en entrée et qui
ne réencode pas systématiquement. (seules les parties modifiées -
colorimétrie par ex- et les GOP où se trouvent les points de montage
sont recompressés)
Sur PC tu as Womble Mpeg Video Wizard, Magix video deluxe 2007 (la
version de base suffit, env 50¤), Ulead video studio 10.
womble et ulead ont des versions de demo fonctionnelles pendant un
mois. La version de démo de magix est hyper bridée (car non limitée)
et ne permet pas de tester grand chose.
--
Enlever la pub pour me répondre
jean-daniel dodin
bernard wrote:

ok, mais pour faire du montage? avec nero 7, c'est possible?

j'ai 7 cassettes et chacune 1 dvd. Maintenant je veux faire pour chaque dvd
des coupes et je ne sais pas avec quoi le faire

j'utilise pour ca nerovision qui est un très bon logiciel d'authoring
pour dvd

jdd

--
http://www.dodin.net
Lucien Dodin, inventeur
http://lucien.dodin.net/index.shtml
*core*administrator
On Wed, 11 Apr 2007 18:53:37 +0200, "bernard"
<bernard(nospam+++)@cd.net> wrote:

bonsoir,

j'ai passé des cassettes en DVD avec movie-maker et nero et donc sauvegardé
en dvd (vob)
evidemment j'ai effacé au fur et à mesure mes .avi .

maintenant je voudrais les monter en film (avec le moins de perte) pour
supprimer certaines scenes. Mais je ne sais pas avec quoi ?

Je conseille le programme MPEG Video Wizard de chez Womble
qui est justement dédié au montage en MPEG et qui fonctionne
très bien avec des VOB.

De plus il ne ré-encode pas les fichiers si on se contente d'un
montage "simple" (coupures, déplacement de séquences...)
sans "effets de transition". Sinon il ne ré-encode que quand
c'est nécessaire.

Voir www.womble.com