Je débute...:)

José Carapito
Salut tout le monde...

Je débute sur Access, mais il me manque quelque chose...:(
C´est à dire que j´ai fais 2 tableaux:
- Tableau1 avec ID_Facture (Index Key) et Date
- Tableau2 avec ID_Details (Index Key), Produit, Quantité et Prix Unitaire

Après ça j´ai fait un formulaire principal Tableau1 avec liaison au
subformulaire Tableau2. J´ai même arrivé a créer un nouveau champ qui me
calcule pour chaque ligne de produit: Quantité*Prix Unitaire.
Mon problème c´est que je n´arrive pas a créer um nouveau champ sur mon
formulaire principal qui puisse me donner la some totale de tous les
registres de Quantité*Prix Unitaire, c´est à dire la valeur final de la
facture... J´essaye =SOMME([Quantité]*[Prix Unitaire]), mais ça marche
pas!!Ça écrit #ERROR?....

Enfim, si jamais vous avez une solution pour ce problème, je vous remercie.

Á plus et bonne aprem!;)

Tisane
Bonjour José,

[...]

Dans le pied du sous-formulaire, crée un contrôle indépendant (bouton [ab|])
et saisis la fonction =Somme([Montant]).
Rends le pied du sous-formulaire ou du contrôle invisible (propriété Visible
= Non), sauf si le SF est en mode Feuille de données (dans ce cas il n'est
pas affiché).

Dans le formulaire principal, place un contrôle indépendant avec la formule
suivante :
=[Nom_Sous_Formulaire].Formulaire!Total

Remplace [Montant] par le nom du champ à additionner, [Nom_Sous_Formulaire]
par le nom du contrôle sous-formulaire et Total par le nom du contrôle placé
dans le pied du sous-formulaire.

Le nom des contrôles correspond à la propriété "Nom". Pour le
sous-formulaire, il n'est pas forcément le même que le nom donné lors de son
enregistrement.

--
Tisane