Je m'ennuie...

Le
Vincent Becker
Alors je fais mumuse avec le Coolpix 4500. Quel appareil mine de rien,
pourquoi ils ne le ressortent pas au goût du jour?

Mumuse 1:

http://www.lumieresenboite.com/galerie_express/parleamamain.JPG

Et mumuse 2, version "j'ai raté l'éclipse":

http://www.lumieresenboite.com/galerie_express/eclipse.JPG

Voili voilou, sans aucune prétention, c'est l'été
--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - http://www.lumieresenboite.com
Vincent Becker a écrit :
[...]

Trop cher, trop compliqué pour le grand public... Les autres
sont passés au reflex.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Vincent Becker
Le #19876771
Jean-Pierre Roche a écrit :

Trop cher, trop compliqué pour le grand public... Les autres sont passés
au reflex.

Bah oui, mais bon, le reflx ça tient pas dans la poche et ça ne permet
que très difficilement ce genre de photos rendues possibles par le
bi-corps et la capacité macro très performante... Ca c'est un super
deuxième boîtier.

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - http://www.lumieresenboite.com
Le site du télescope amateur - http://www.telescope-amateur.net
Jean-Pierre Roche
Le #19876761
Vincent Becker a écrit :

[...]

Bien sûr mais mon Nikon 990 coûtait je crois dans les 10000
F (soit en gros 1500 euros) lors de sa sortie. Evidemment il
offre une mise au point macro très performante (dont un mode
manuel cm par cm) mais un tel système ne peut exister sur un
modèle coûtant dix fois moins cher...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Vincent Becker
Le #19876881
Jean-Pierre Roche a écrit :

Bien sûr mais mon Nikon 990 coûtait je crois dans les 10000 F (soit en
gros 1500 euros) lors de sa sortie.

En effet c'était un appareil très cher.

Evidemment il offre une mise au
point macro très performante (dont un mode manuel cm par cm) mais un tel
système ne peut exister sur un modèle coûtant dix fois moins cher...

Le 4500 était dans les 600 euros à l'époque, c'est moins cher que le
dernier olympus micro 4/3... Je pense qu'aujourd'hui on pourrait le
produire pour un prix raisonnable, pas plus cher que le boîtier "compact
expert" Nikon actuel, le P6000.

Mais bon, ça ne se fera pas, c'est pas la peine de rêver...

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - http://www.lumieresenboite.com
Le site du télescope amateur - http://www.telescope-amateur.net
Vincent Becker
Le #19876861
Vincent Becker a écrit :

Et mumuse 2, version "j'ai raté l'éclipse":
http://www.lumieresenboite.com/galerie_express/eclipse.JPG

La même en négatif:

http://www.lumieresenboite.com/galerie_express/eclipse_neg.JPG
--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - http://www.lumieresenboite.com
Le site du télescope amateur - http://www.telescope-amateur.net
Jean-Claude Ghislain
Le #19877031
"Vincent Becker" a écrit :

Alors je fais mumuse avec le Coolpix 4500. Quel appareil mine de rien,
pourquoi ils ne le ressortent pas au goût du jour?

J'ai également ressorti mon 4500 de la naphtaline, il fonctionne
toujours très bien, les batteries également, je me souviens avoir
réalisé quelques bonnes photos avec l'engin, mais je me souviens surtout
de "Victor" avec qui on s'est bien amusé sur frpn :
http://users.skynet.be/grimart/Archeo/Victor.htm

--
JCG
Vincent Becker

Ah oui, elle rend bien celle-là!

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - http://www.lumieresenboite.com
Le site du télescope amateur - http://www.telescope-amateur.net
Pierre Pallier
Le #19878071
Hello, Vincent Becker a écrit dans

Alors je fais mumuse avec le Coolpix 4500. Quel appareil mine de rien,
pourquoi ils ne le ressortent pas au goût du jour?

Ah, ça... Du coup, j'ai emmené en Chine mon CP990, bricolé pour que la
trappe de piles tienne fermée (¡%$¥#! de plots plastiques de m[Censuré]).
J'avoue que je rêve toujours d'un boîtier avec la logique du CP990,
l'optique du S10 et un capteur moderne...

Mumuse 1:

http://www.lumieresenboite.com/galerie_express/parleamamain.JPG

Hé hé...

Et mumuse 2, version "j'ai raté l'éclipse":

http://www.lumieresenboite.com/galerie_express/eclipse.JPG

Hé hé 2...
(Pour ma part, je ne l'ai point ratée l'éclipse, même si pour le moment je
n'ai pas encore de photos car ce n'était pas moi qui les faisais)
--
Pierre.
pascal
[...]

Les news avec 40tude Dialog :

on dirait un macaron dejanté
Alban Taraire
Le #19879811
Vincent Becker wrote:

Mais bon, ça ne se fera pas, c'est pas la peine de rêver...

Oueps. Je garde mon CP4500 precieusement ;)

--
Alban