Je m'envoie du spam !

7 réponses
charlubert
Bonjour,
Problème trouvé pour la 1° fois ce soir, je "me suis envoyé" du courrier, et
en plus en anglais, moi qui ne connait que "yes" ou "No"
J'ai vu que sur google le pb n'est pas nouveau, mais là ou ça me parait
curieux, c'est que c'est une ancienne adresse!
Exemple mon adresse actuelle est machin@orange.fr et le spam reçu de
"moi-même" provient de machin@wanadoo.fr que j'avais fait changé il y a
belle lurette!
J'avais en essai Windows Live OneCare qui n'avait pas bronché. Par contre
j'avais auparavant Spyware Doctor que j'ai réinstallé et qui m'a trouvé:
Trojan-PWS.OnLineGames.POU
Est ce en rapport??
Merci
JCE
--
Enlever "spam_ko-" pour répondre.

7 réponses

Speedy Z
Dans le message de news : 485da821$0$904$,
charlubert a écrit :
Bonjour,
Problème trouvé pour la 1° fois ce soir, je "me suis envoyé" du
courrier, et en plus en anglais, moi qui ne connait que "yes" ou "No"
J'ai vu que sur google le pb n'est pas nouveau, mais là ou ça me
parait curieux, c'est que c'est une ancienne adresse!
Exemple mon adresse actuelle est et le spam reçu de
"moi-même" provient de que j'avais fait changé il y
a belle lurette!
J'avais en essai Windows Live OneCare qui n'avait pas bronché. Par
contre j'avais auparavant Spyware Doctor que j'ai réinstallé et qui
m'a trouvé: Trojan-PWS.OnLineGames.POU
Est ce en rapport??
Merci
JCE

Le problème est bien plus simple : ton (ancienne) adresse a été récupérée on
ne sait où (forum, carnet d'adresse d'une connaissance, etc...) et du spam
est prétendument envoyé à partir de cette adresse. Il n'en est rien et cela
ne veut absolument pas dire que le robot spammeur se trouve sur ta machine.
On n'y peut pas grand chose...

--
Speedy Z
http://speedyz.ovh.org/
Pour m'écrire, c'est sans les spasmes
charlubert
--
Enlever "spam_ko-" pour répondre.
"Speedy Z" a écrit dans le message de
news: 485dfedd$0$863$
Dans le message de news : 485da821$0$904$,
charlubert a écrit :
Bonjour,
Problème trouvé pour la 1° fois ce soir, je "me suis envoyé" du
courrier, et en plus en anglais, moi qui ne connait que "yes" ou "No"
J'ai vu que sur google le pb n'est pas nouveau, mais là ou ça me
parait curieux, c'est que c'est une ancienne adresse!
Exemple mon adresse actuelle est et le spam reçu de
"moi-même" provient de que j'avais fait changé il y
a belle lurette!
J'avais en essai Windows Live OneCare qui n'avait pas bronché. Par
contre j'avais auparavant Spyware Doctor que j'ai réinstallé et qui
m'a trouvé: Trojan-PWS.OnLineGames.POU
Est ce en rapport??
Merci
JCE

Le problème est bien plus simple : ton (ancienne) adresse a été récupérée
on ne sait où (forum, carnet d'adresse d'une connaissance, etc...) et du
spam est prétendument envoyé à partir de cette adresse. Il n'en est rien
et cela ne veut absolument pas dire que le robot spammeur se trouve sur ta
machine.
On n'y peut pas grand chose...

--
Speedy Z
http://speedyz.ovh.org/
Pour m'écrire, c'est sans les spasmes

Merci pour la réponse. Nouveauté ce jour pas WLM, un de mes contacts
n'arrête pas de m'envoyer un fichier "foto: 22/06/2008 19:06:01 xxxxx
yyyyy foto???? http://myspacesid.t35.com/myspace.php?=

Ce contact xxxxx m'a confirmé par téléphone qu'il ne m'avait pas envoyé de
message via WLM.

Ceci s'est reproduit 4 fois en moins d'une heure.

Pour info était également l'ancienne adresse de WLM avant
qu'elle ne devienne

Pour infos, encore, j'ai été bloqué (spyware doctor) d'un fichier appelé
wksvsc.exe

Un rapport avec mon dernier message ?

Merci

JCE
Xavier
"charlubert" a écrit dans le message de news:
485e950e$0$866$

[...]

Nouveauté ce jour pas WLM, un de mes contacts n'arrête pas de
m'envoyer un fichier "foto: 22/06/2008 19:06:01 xxxxx yyyyy
foto???? http://myspacesid.t35.com/myspace.php?=

Ce contact xxxxx m'a confirmé par téléphone qu'il ne m'avait pas
envoyé de message via WLM.

Ceci s'est reproduit 4 fois en moins d'une heure.

http://www.zataz.com:80/alerte-virus/17115/Plus-de-un-million-d-amateurs-de-MSN-pieges-en-quelques-jours.html
... et d'après les dernières infos de zataz on en serait à plus de 5
millions

Pour info était également l'ancienne adresse de WLM
avant qu'elle ne devienne

Pour infos, encore, j'ai été bloqué (spyware doctor) d'un fichier
appelé wksvsc.exe

ça ne serait pas wkssvc.exe plutôt ? S'il s'agit bien de wkssvc.exe,
détruisez le vite fait !
http://www.processlibrary.com/fr/directory/files/wkssvc

http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1G1GGLQ_FRFR282&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=wkssvc.exe&spell=1
charlubert
--
Enlever "spam_ko-" pour répondre.
"Xavier" a écrit dans le message de news:
4867058f$0$908$

"charlubert" a écrit dans le message de news:
485e950e$0$866$

[...]

Nouveauté ce jour pas WLM, un de mes contacts n'arrête pas de m'envoyer
un fichier "foto: 22/06/2008 19:06:01 xxxxx yyyyy foto????
http://myspacesid.t35.com/myspace.php?=

Ce contact xxxxx m'a confirmé par téléphone qu'il ne m'avait pas envoyé
de message via WLM.

Ceci s'est reproduit 4 fois en moins d'une heure.

http://www.zataz.com:80/alerte-virus/17115/Plus-de-un-million-d-amateurs-de-MSN-pieges-en-quelques-jours.html
... et d'après les dernières infos de zataz on en serait à plus de 5
millions

Pour info était également l'ancienne adresse de WLM
avant qu'elle ne devienne

Pour infos, encore, j'ai été bloqué (spyware doctor) d'un fichier appelé
wksvsc.exe

ça ne serait pas wkssvc.exe plutôt ? S'il s'agit bien de wkssvc.exe,
détruisez le vite fait !
http://www.processlibrary.com/fr/directory/files/wkssvc

http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1G1GGLQ_FRFR282&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=wkssvc.exe&spell=1

Merci pour la réponse, mais il s'agit bien de wksvcsc.exe
Je l'ai détruit qq part dans windows puis dans la base de registre à
HKLMSOFTWAREMicrosoftCurrentVersionRun
Et apparemment, plus de pb.
Mais je vais quand même vérifier avec vos instructions.
JCE
charlubert
--
Enlever "spam_ko-" pour répondre.
"charlubert" a écrit dans le message de news:
486762c6$0$910$

--
Enlever "spam_ko-" pour répondre.
"Xavier" a écrit dans le message de news:
4867058f$0$908$

"charlubert" a écrit dans le message de news:
485e950e$0$866$

[...]

Nouveauté ce jour pas WLM, un de mes contacts n'arrête pas de m'envoyer
un fichier "foto: 22/06/2008 19:06:01 xxxxx yyyyy foto????
http://myspacesid.t35.com/myspace.php?=

Ce contact xxxxx m'a confirmé par téléphone qu'il ne m'avait pas envoyé
de message via WLM.

Ceci s'est reproduit 4 fois en moins d'une heure.

http://www.zataz.com:80/alerte-virus/17115/Plus-de-un-million-d-amateurs-de-MSN-pieges-en-quelques-jours.html
... et d'après les dernières infos de zataz on en serait à plus de 5
millions

Pour info était également l'ancienne adresse de WLM
avant qu'elle ne devienne

Pour infos, encore, j'ai été bloqué (spyware doctor) d'un fichier appelé
wksvsc.exe

ça ne serait pas wkssvc.exe plutôt ? S'il s'agit bien de wkssvc.exe,
détruisez le vite fait !
http://www.processlibrary.com/fr/directory/files/wkssvc

http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1G1GGLQ_FRFR282&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=wkssvc.exe&spell=1

Merci pour la réponse, mais il s'agit bien de wksvcsc.exe
Je l'ai détruit qq part dans windows puis dans la base de registre à
HKLMSOFTWAREMicrosoftCurrentVersionRun
Et apparemment, plus de pb.
Mais je vais quand même vérifier avec vos instructions.
JCE

J'ai wkssvc.dll dans:
- c:windows$NtServicePackUninstal$ (écrit en bleu)
- c:windows§NtUninstalKB924270$ ( " " " )
- c:windowssystem32
- c:windowsServicePackfilesI386
- c:windows$hf_mig$KB924270SP2QFE
Et WKSSVC dans c:windowsI386 qui serait un fichier .DL_
De plus j'en ai trouvé 2 (dll) dans la base de registre. Mais pas
apparemment de fichier EXE
JCE
Xavier
"charlubert" a écrit dans le message de news:
48678cf6$0$849$

--
Enlever "spam_ko-" pour répondre.
"charlubert" a écrit dans le message de
news: 486762c6$0$910$

--
Enlever "spam_ko-" pour répondre.
"Xavier" a écrit dans le message de
news: 4867058f$0$908$

"charlubert" a écrit dans le message de
news: 485e950e$0$866$

[...]

Nouveauté ce jour pas WLM, un de mes contacts n'arrête pas de
m'envoyer un fichier "foto: 22/06/2008 19:06:01 xxxxx yyyyy
foto???? http://myspacesid.t35.com/myspace.php?=

Ce contact xxxxx m'a confirmé par téléphone qu'il ne m'avait pas
envoyé de message via WLM.

Ceci s'est reproduit 4 fois en moins d'une heure.

http://www.zataz.com:80/alerte-virus/17115/Plus-de-un-million-d-amateurs-de-MSN-pieges-en-quelques-jours.html
... et d'après les dernières infos de zataz on en serait à plus de 5
millions

Pour info était également l'ancienne adresse de
WLM avant qu'elle ne devienne

Pour infos, encore, j'ai été bloqué (spyware doctor) d'un fichier
appelé wksvsc.exe

ça ne serait pas wkssvc.exe plutôt ? S'il s'agit bien de wkssvc.exe,
détruisez le vite fait !
http://www.processlibrary.com/fr/directory/files/wkssvc

http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1G1GGLQ_FRFR282&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=wkssvc.exe&spell=1

Merci pour la réponse, mais il s'agit bien de wksvcsc.exe
Je l'ai détruit qq part dans windows puis dans la base de registre à
HKLMSOFTWAREMicrosoftCurrentVersionRun
Et apparemment, plus de pb.
Mais je vais quand même vérifier avec vos instructions.
JCE

J'ai wkssvc.dll dans:
- c:windows$NtServicePackUninstal$ (écrit en bleu)
- c:windows§NtUninstalKB924270$ ( " " " )
- c:windowssystem32
- c:windowsServicePackfilesI386
- c:windows$hf_mig$KB924270SP2QFE
Et WKSSVC dans c:windowsI386 qui serait un fichier .DL_
De plus j'en ai trouvé 2 (dll) dans la base de registre. Mais pas
apparemment de fichier EXE
JCE

wkssvc.dll correspond à un patch correctif de Microsoft
http://support.microsoft.com/kb/935453/fr
et en effet au patch de sécurité KB924270
http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/ms06-070.mspx

Cette dll est donc légitime et indispensable.

Il en est tout autrement de wkssvc.exe
http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1T4GZEZ_frFR224FR224&q=wkssvc.exe&meta
et de wksvcsc.exe :
http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1T4GZEZ_frFR224FR224&q=wksvcsc.exe&meta=
Michael Weasel
Sache que toutes les adresses wanadoo transformées en orange sont devenues
des poubelles à spam exponentiel, on ne sait pourquoi exactement.
Donc le seul moyen serait de supprimer l'alias wanadoo, ce qui ne semble pas
possible apparemment.

Si tu as communiqué ta nouvelle adresse à tous tes correspondants, tu peux
virer tout ce qui est adressé à wanadoo, soit en supprimant à la réception,
soit en le déplaçant dans un dossier poubelle.

En revanche, j'ai connu pire encore : j'avais 5 boîtes e-mail chez wanadoo
(5 utilisateurs). J'en ai fermé une quand un utilisateur est parti. J'ai
changé le nom dans l'adresse, qui n'a jamais rien envoyé ni circulé sur le
net. Je l'ai transformée en orange.fr comme les autres ensuite, sans jamais
l'utiliser. Et depuis elle a reçu un spam !!! Merci Orange pour ta sécurité,
ta confidentialité, ta protection de la vie privée, blablabla...

(Euh...pour les trolleurs, ça peut être la même chose chez les autres FAI,
je n'en sais rien.)

A bon entendu, sale heure !

"charlubert" a écrit dans le message de news:
485da821$0$904$
| Bonjour,
| Problème trouvé pour la 1° fois ce soir, je "me suis envoyé" du courrier,
et
| en plus en anglais, moi qui ne connait que "yes" ou "No"
| J'ai vu que sur google le pb n'est pas nouveau, mais là ou ça me parait
| curieux, c'est que c'est une ancienne adresse!
| Exemple mon adresse actuelle est et le spam reçu de
| "moi-même" provient de que j'avais fait changé il y a
| belle lurette!
| J'avais en essai Windows Live OneCare qui n'avait pas bronché. Par contre
| j'avais auparavant Spyware Doctor que j'ai réinstallé et qui m'a trouvé:
| Trojan-PWS.OnLineGames.POU
| Est ce en rapport??
| Merci
| JCE
| --
| Enlever "spam_ko-" pour répondre.
|