je fais suite à une question dejà precedemment posée

whynot_bis
En fait , je voudrais pouvoir visionner sur un lecteur DVD de salon une video
montée avec window movie maker soit *.MSWMM
J'ai essayé le conseil donné d'utiliser un logiciel de conversion mais il ne
reconnait pas ces fichiers MSWMM

Merci à Le Claude

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonjour,

"whynot_bis" a écrit dans le message
de news:
[...]

Ce MSWMM est l'enregistrement du projet de film, mais pas le film lui même.
Pour sortir le film réalisé, il faut faire dans la partie gauche de la
fenêtre "Terminer la Vidéo" -> et choisir "Enregistrer sur mon ordinateur",
puis dans la fenêtre qui s'ouvre, donner un nom au film, puis un emplacement
(par défaut, il va le mettre dans "Mes Documents" -> "Mes Vidéos").
Dans la fenêtre suivante, pour choisir le format de sortie (sinon, par
défaut il enregistre en wmv), cliquer sur "Afficher plus de choix".
Pour utiliser des logiciels de conversion ensuite, le plus simple est de
choisir "Autres paramètres", et dans le choix apparu, de prendre "DV-AVI
(PAL), plus facile ensuite à convertir en DVD vidéo.
Mais attention, ce format réclame BEAUCOUP de place libre sur le disque dur
!
(compter 12 à 15 Go pour une heure de film !)
Donc, si pas assez de place, prendre "Vidéo pour lecture locale (PAL 2.1
Mbits/s), mais le format sera en wmv, moins facile à convertir en DVD vidéo.

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

whynot_bis

[...]

Merci infiniement de l'explication donnée tres claire ! e, fait j'opere de la façon suivante
1 je termine mon projet sur W movie maker et j'ai un document window

2 sur Nero , je reprend ce fichier dans creer un DVD , je fais suivant
suivant tout au long pour finalement tomber graver f>
3 je grave et ça marche

Meric encore

FDDKDR \( :-Fred-: \)
[...]

Oui, c'est vrai que Nero sait convertir de WMV en DVD ...

3 je grave et ça marche

Parfait.

Meric encore

De rien, merci du retour et bonne continuation,

FDDKDR ( :-Fred-: )