je hais l'injustice ( cf assurance et accident)

Lo
salut

Il y a quelque temps je vous avais fait part de l'accident de ma
femme:

elle est arrêtée à un feu. une femme lui rentre dedans. ma femme et
elle regardent les dégats. Ma femme n'a que la plaque d'enfoncée
visiblement. l'autre à pas mal de dégats devant.

la femme se barre en refusant le constat. et ma femme choquée par
l'attitude hautaine de celle ci , va chez le pharmacien pour demander
un stylo et note la plaque d'immatriculation.
celle ci l'a au début accusée d'avoir reculé puis s'est rétractée.
c'est le type de bonne femme cadre ou profession à haut revenu
(surement au courant des procédures).
Ne sachant quoi faire , ma femme va au comissariat et fait noter
l'incident dans une main courante. Le policier lui dit " ah oui je la
connais elle était surement pressée..." rien qu'avec le numéro.
étrange.

l'assurance nous dissuade de faire quoique ce soit pour une simple
plaque. on laisse tomber.

2 mois plus tard au controle technique, tout l'arrière est enfoncée et
pare choc à changer suite à un choc.

on lance la procédure de recherche à l'assurance. ils la retrouvent et
bien sur, elle ne nous connait pas. jamais eu d'accident.
c'est sa parole contre la notre.

on est au tiers sur celle là. 600 euros de franchise pour notre pomme
+ 20 % de malus donc ça ne vaut pas le coup de déclarer le sinistre.

en fait, cette personne a été très maline. elle s'est arreté donc pas
de délit de fuite... mais refus de constat. on ne peut rien faire, on
l'a dans l'os ... en fait, en l'absence de témoin, quand on est en
tord, voilà ce qu'il faut faire ... c'est vraiment trop injuste non ?

à la limite il faudrait être aussi malhonnete qu'elle et s'inventer un
témoin mais je ne veux pas tomber dans ce travers...

J'ai réussi à avoir l'adresse. nous comptons aller discuter avec cette
personne. Quelles sont les précautions à prendre? Je crois que je
vais avoir du mal à canaliser ma femme qui va surement l'étriper.
puis je essayer de bluffer en lui faisant croire que j'ai un témoin?

merci pour vos conseils ...
--
me répondre via l'adresse email protégée:
http://cerbermail.com/?4s2gdXzrwp

christelle
> [...]

merci pour vos conseils ...
--
me répondre via l'adresse email protégée:

Le pharmacien n'est pas témoin ?
Et le gendarme qui a pris la main courante ?? il ne peut rien faire ??
Vous n'avez pas inventé son numéro d'immatriculation, et elle a bien du
faire réparer les dégâts quelque part...
Yann-an-Aod
"Lo" a écrit dans le message de
salut

[...]

J'ai eu affaire un jour à un conducteur qui refusait de faire un
constat, qui refusait de montrer son permis, qui n'avait pas de vignette
sur son pare-brise : J'ai prétendu alors avoir mal aux cervicales et
j'ai appelé les pompiers. C'était en ville, la police est arrivée en
même temps que le medecin des pompiers. La police s'est occupée du type
et du reste...
On dérange les pompiers pour moins que ça, alors il ne faut pas hésiter
quand il s'agit de la sécurité sur la route !
YaA
Aurélius
"Yann-an-Aod" a écrit dans le message de
[...]

Excellent conseil ! J'ai déjà procédé comme ça et je ne le regrette pas car
le conducteur et son passager étaient violents avec 2,4 g d'alcool dans le
sang.
redgiantstarNO$PAM

[...]

Effectivement, s'il y a un blessé (imaginaire ou pas) la police doit
venir constater. Aprés, il faut être bon comédien.
Jack Russel
"redgiantstarNO$PAM" <"redgiantstarNO$PAM"@free.fr> a écrit dans le message
de news:41178667$0$11982$
Effectivement, s'il y a un blessé (imaginaire ou pas) la police doit
venir constater. Aprés, il faut être bon comédien.

Pas de problème pour tromper les flics car avec leurs QI ce n'est pas un
exploit :o)
redgiantstarNO$PAM
Jack Russel wrote:
Pas de problème pour tromper les flics car avec leurs QI ce n'est pas un
exploit :o)

Ce genre de remarque ne me parait pas trés scientifique :D

Mais je parlais plutôt du SAMU que de la police.
fra
Lo wrote:

c'est le type de bonne femme cadre ou profession à haut revenu
(surement au courant des procédures).

Salauds de riches ! ;>
--
Fra
Yann-an-Aod
"Fra" a écrit dans le message de

Salauds de riches ! ;>

Pas tous, seulement ceux qui sont en BMW !
Oliver One
"Yann-an-Aod" écrivait dans le message de
news:4117ad65$0$13348$ ceci:

"Fra" a écrit dans le message de

Salauds de riches ! ;>

Pas tous, seulement ceux qui sont en BMW !

Sauf si la fourrière a déjà embarqué leur véhicule !

--
Olivier
Victor
"christelle" a écrit dans le message de

> [...]
> vais avoir du mal à canaliser ma femme qui va surement l'étriper.
> puis je essayer de bluffer en lui faisant croire que j'ai un témoin?

vous avez l'adresse , donc vous n'allez pas la voir ...
m'étonnerait beaucoup que la prochaine fois que
vous "pilerez" devant elle avec un temoin
de votre connaissance sur le trottoir , elle ait le temps
de s'arreter et d'evoquer les memes motifs ...
faut pas encombrer la justice avec ces petites histoires
;-)

hugh

victor