Je lance, ou pas ?

7 réponses
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

J'ai récupéré un logiciel qui pourrait être intéressant.
Mais, avant de le lancer, je l'ai vérifié sur TotalVirus ; résultat :
16 % de doutes.
Et aussi, mes deux antivirus (Avast et ClamAV) ne signalent rien (je
sais, ça fait double emploi avec TV).

À votre avis, je lance, ou pas ?

@+
--
Michel Claveau

7 réponses

Sabrem JORAM
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a écrit :

Bonjour !

Bonjour Michel,

J'ai récupéré un logiciel qui pourrait être intéressant.
Mais, avant de le lancer, je l'ai vérifié sur TotalVirus ; résultat : 16 %
de doutes.

http://www.virustotal.com/fr/

Et aussi, mes deux antivirus (Avast et ClamAV) ne signalent rien (je sais, ça
fait double emploi avec TV).

À votre avis, je lance, ou pas ?

@+

lol

Ben... tu lances bien sûr...

Si c'est une vérole, nous serons prévenus... et comme tu es un expert,
tu es bien sûr en mesure de restituer un clone sain de tes partitions
éventuellement alors infectées...

Pas un bac à sable ou une machine virtuelle ? Pas un mouchard genre
Total Uninstall ou SSM ?

Ta question est une blague et je marche... c'est ça ?

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
'soir !

Ta question est une blague et je marche... c'est ça ?

Bien vu. C'était un appât, pour faire bouger un peu les choses, et
provoquer des réactions.

En réalité, le logiciel est de moi, et je commence à être exaspéré par
les faux positifs qui sont de plus en plus fréquents, et décrédibilisent
les antivirus.

@-salutations

Michel Claveau
Sabrem JORAM
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a écrit :

'soir !

Ta question est une blague et je marche... c'est ça ?

Bien vu. C'était un appât, pour faire bouger un peu les choses, et provoquer
des réactions.

En réalité, le logiciel est de moi, et je commence à être exaspéré par les
faux positifs qui sont de plus en plus fréquents, et décrédibilisent les
antivirus.

@-salutations

Michel Claveau

Oui, c'est chi***...

Les antivirus sont de plus en plus performants et donc susceptibles.

Face à leurs avertissements relatifs à une pseudo-menace, l'utilisateur
lambda -dans le doute- bloquera et renoncera à utiliser le logiciel
détecté.

Il te reste à connaitre par coeur tous les antivirus et à expliquer
comment faire pour qu'ils considérent que ton logiciel est sain :-) :
pas gagné... et découragera beaucoup d'utilisateurs

Dernière solution : écrire et fournir avec cette application un
antivirus adapté :-)

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Michel__D
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a écrit :
'soir !

Ta question est une blague et je marche... c'est ça ?

Bien vu. C'était un appât, pour faire bouger un peu les choses, et
provoquer des réactions.

En réalité, le logiciel est de moi, et je commence à être exaspéré par
les faux positifs qui sont de plus en plus fréquents, et décrédibilisent
les antivirus.

Tout dépend de ce qu'il y a comme code dans ton logiciel, s'il y a par
exemple un hook clavier c'est généralement pas banal !

Peut-être que si le logiciel était signé/certifié cela irait mieux.
Pierre TORRIS
Michel__D a écrit dans ce message
<news:# :

Bonjour,

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a écrit :

Ta question est une blague et je marche... c'est ça ?

Bien vu. C'était un appât, pour faire bouger un peu les choses, et
provoquer des réactions.

En réalité, le logiciel est de moi, et je commence à être exaspéré par les
faux positifs qui sont de plus en plus fréquents, et décrédibilisent les
antivirus.

Tout dépend de ce qu'il y a comme code dans ton logiciel, s'il y a par
exemple un hook clavier c'est généralement pas banal !

Peut-être que si le logiciel était signé/certifié cela irait mieux.

Et fô payer combien de Yen pour certifier un "petit" code (susceptible
d'être allégrement modifié) et ne plus être emmerder par le système, ni
éventuellement par d'autres logiciels, dits de protection ?
Michel__D
Pierre TORRIS a écrit :
Michel__D a écrit dans ce message
<news:# :

Bonjour,

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a écrit :

Ta question est une blague et je marche... c'est ça ?

Bien vu. C'était un appât, pour faire bouger un peu les choses, et
provoquer des réactions.

En réalité, le logiciel est de moi, et je commence à être exaspéré
par les faux positifs qui sont de plus en plus fréquents, et
décrédibilisent les antivirus.

Tout dépend de ce qu'il y a comme code dans ton logiciel, s'il y a par
exemple un hook clavier c'est généralement pas banal !

Peut-être que si le logiciel était signé/certifié cela irait mieux.

Et fô payer combien de Yen pour certifier un "petit" code (susceptible
d'être allégrement modifié) et ne plus être emmerder par le système, ni
éventuellement par d'autres logiciels, dits de protection ?

Je n'ai aucune idée du coût d'une certification, mais c'était surtout
une indication sur une piste à explorer.
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

logiciel était signé/certifié

Malheureusement, il est (actuellement) impossible de certifier des
logiciels dynamiques, ou utilisant des langages dynamiques.

C'est vrai, il semble difficile de créer un code de contrôle, lorsque le
programme peut être (auto)-modifié à l'exécution. Mais, il faut dire,
aussi, que les fournisseurs de certificats ne se sont pas vraiment cassé
la nénette, pour proposer des solutions.

@+

MCI