Je les vois, mais pas eux

ChP
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai un réseau domestique avec deux postes (PC1 : XP SP2 et PC2 : W98
SE), un routeur NetGear et une connexion ADSL : tout cela fonctionne
très bien.

Je connecte sur une prise libre de mon routeur un portable (PC3 : XP).
Dès lors, avec le portable , je me connecte à Internet, et après avoir
mis le bon nom de groupe de travail, le portable "voit" les deux autres
PC et je peux échanger des fichiers.

Le problème est que à partir de PC1 ou de PC2, je vois PC3 dans la
liste, mais je ne peux pas m'y connecter, il m'est dit que je n'ai pas
les droits nécessaires.

Des idées pour débloquer cette situation ?

Merci de votre aide.

Pierre

Bouby6Killer
Bonsoir,
Essayez d'utiliser le même compte avec le même mot de passe (pas de mot de
passe vierge) sur les 3 ordis.
Théoriquement, dans cette configuration, l'utilisateur distant est reconnu
par la base de sécurité locale, et il a alors le même accès que l'utlisateur
local.
Cependant, je ne vous promet rien, d'autres paramètres peuvent entrer en
compte, comme l'authentification en mode invité, les restrictions et autres
stratégies de groupes...
Good luck :p
François
Bonjour,

Avez-vous activé le partage de fichiers sur les postes auxquels vous
n'accédez pas ?
Il suffit de partager un dossier et le partage est activé par Windows.

Cordialement,
François
--
NOVATIM
la maintenance informatique de votre entreprise

http://www.novatim.com

"Bouby6Killer" a écrit dans le
message de news:
[...]

ChP
[...]

J'ai activé le partage sur tous les disques de ce portable ?

Pierre

dieseltb
Sur celui qui est vu par les autres mais que tu ne peu ouvrir les fichiers tu
annule tous les partages un a un et tu les repartages. J'ai trouver cela
vers la fin de l'article Q304040 anglais.
Ca a fonctionner pour moi. Le XP home et un professionnel voyait l'autre
et ses folders qui étaient partagés mais impossible d'ouvrir les fichiers.
Bye