je me dépatouille pas avec mes noms de combox...

Le
Alfred WALLACE
Bonsoir,
j'avais deja posé mon pb y'a quelques temps, mais, n'arrivant pas
à exploiter vos aides, j'avais contourné.

Voilà ce que je recherche à faire :

dans ma feuille (donc pas dans une form) j'ai une serie de combobox.

actuellement, lorsque je souvaite initialiser ma cbb

j'écris un truc comme çà :
Sheets(NomFeuille).CBB_Donnee_de_page.Visible = True
Sheets(NomFeuille).CBB_Donnee_de_page.Locked = False
Sheets(NomFeuille).CBB_Donnee_de_page.Enabled = True
Sheets(NomFeuille).CBB_Donnee_de_page.Clear
Sheets(NomFeuille).CBB_Donnee_de_page.AddItem [CE2].Value

du coup, lorsque j'initialise les autres cbb , j'écris "en dur" le nom
de la combobox.

je souhaite faire des opérations sur ces combobox en suivant un
tableau dans
lequel se trouve les colonnes (çà commence en CC1) suivantes :
"nom_cbb" "etat" "valeur"

et ensuite avoir un code similaire à çà :
Sheets(NomFeuille).[CC2].Value.Visible = [CC2].offset(0,1)Value
Sheets(NomFeuille).[CC2].Value.AddItem [CC2].offset(0, 2)Value

en gros, j'obtien le nom de ma cbb parceque celui-ci est dans un
tableau.
[CC2].Value contiend : CBB_Donnee_de_page

j'espère avoir été pas trop brouillon.

Merci de votre aide.

José
Alfred WALLACE
Le #4321861
suiiiiije seul au monde ???? lol !

je reformule : comment mettre en "variable" un nom de combobox contenu
dans
une feuille pour le réusiliser dans du code vba ?

est-ce possible ?
Merci
José (mové)

On 20 mar, 17:30, "Alfred WALLACE"
[...]

musecyan
Le #4321521
Lut Jose (cool que tu puisse te presenter au elections presidentielle
et tu n'es pas tous seul 80% des francais sont contre les OGM)

Bon sinon tu fais un truc comme ca

Dim CC(20) As String
Dim i As Integer
i=1
For each obj in ActiveSheet.Shapes
If obj.Type=msoOleControlObject ; (ou le type correspondant a un
combobox regarde les arguments de obj)
CC(i)=obj.Name
i=i+1
endif
Next

les objet dans un feuille sont tous les controles dessin et truc
ajouter sur la feuille
For each se baladent sur les different object et si tu en trouve un
qui correspond a une Combobox tu reccupere son nom sinon rien et tu
passe a la suivante jusqu'a que tous les controles est ete balaye
Alfred WALLACE
Le #4257041
Merci Musecyan pour ton aide.

José (moins mové grace à toi)