Je n'ai pas de son, pourquoi SVP

6 réponses
Androw
Bonjour
Je viens de réinstaller WINDOWS XP avec le SP2 sur un disque dur que
j'ai formaté en NTFS. Tout fonctionne sauf le son, il n'y en a aucun et
ma fenêtre "Sons et Périphériques Audio" est accessible car toutes les
options qui peuvent étre changées sont grisées donc non modifiables. Que
me conseillez-vous. Cela peut-il venir du pilote de la carte son qui ne
serait pas installé, je ne l'ai effectivement pas fait car il me semble
que Windows XP se charge d'installer tous les pilotes de périphérique
(il a installé tout seul ceux de la carte graphique, du lecteur de CD et
du graveur de CD.
Merci de votre aide

6 réponses

JF
Bonjour
Recherche les drivers spécifiques pour ta carte mère ou ta carte son. Les
drivers choisis par Windows ne sont pas toujours ok.
Voir aussi http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page
JF
Ypoons
Androw a écrit:

Bonjour
Je viens de réinstaller WINDOWS XP avec le SP2 sur un disque dur que
j'ai formaté en NTFS. Tout fonctionne sauf le son, il n'y en a aucun et
ma fenêtre "Sons et Périphériques Audio" est accessible car toutes les
options qui peuvent étre changées sont grisées donc non modifiables. Que
me conseillez-vous. Cela peut-il venir du pilote de la carte son qui ne
serait pas installé, je ne l'ai effectivement pas fait car il me semble
que Windows XP se charge d'installer tous les pilotes de périphérique
(il a installé tout seul ceux de la carte graphique, du lecteur de CD et
du graveur de CD.
Merci de votre aide

Salut Androw

Ben... ça me paraît évident ! Installe ta carte son ! Windows
installe :
- ce qu'il reconnaît
- et dont il a les drivers dans sa besace
Si ta carte son n'est pas "ultra-standard", Windows ne la
reconnaît probablement pas, et dans le gestionnaire de
périphériques tu dois avoir un magnifique point d'interrogation
jaune !

P.S. : vérifie ta date système ! Et l'heure !

--
Bonne Année 2005 ! Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Androw
Merci à toi mais pourquoi vérifier la date et l'heure ?
Cordialement
Androw

Androw a écrit:

Bonjour
Je viens de réinstaller WINDOWS XP avec le SP2 sur un disque dur que
j'ai formaté en NTFS. Tout fonctionne sauf le son, il n'y en a aucun
et ma fenêtre "Sons et Périphériques Audio" est accessible car toutes
les options qui peuvent étre changées sont grisées donc non
modifiables. Que me conseillez-vous. Cela peut-il venir du pilote de
la carte son qui ne serait pas installé, je ne l'ai effectivement pas
fait car il me semble que Windows XP se charge d'installer tous les
pilotes de périphérique (il a installé tout seul ceux de la carte
graphique, du lecteur de CD et du graveur de CD.
Merci de votre aide

Salut Androw

Ben... ça me paraît évident ! Installe ta carte son ! Windows installe :
- ce qu'il reconnaît
- et dont il a les drivers dans sa besace
Si ta carte son n'est pas "ultra-standard", Windows ne la reconnaît
probablement pas, et dans le gestionnaire de périphériques tu dois avoir
un magnifique point d'interrogation jaune !

P.S. : vérifie ta date système ! Et l'heure !

Androw
Merci de ta réponse et de l'adresse pour les drivers
Cordialement
Androw
Bonjour
Recherche les drivers spécifiques pour ta carte mère ou ta carte son. Les
drivers choisis par Windows ne sont pas toujours ok.
Voir aussi http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page
JF

Pierre
Bonjour,
Pour savoir si ton systèmes n'est pas en décalage.
--
-----------------------------------------------------
Pierre
http://www.assistancewindows.net
"Androw" a écrit dans le message de news:
ctofl5$ppq$
Merci à toi mais pourquoi vérifier la date et l'heure ?
Cordialement
Androw

Androw a écrit:

Bonjour
Je viens de réinstaller WINDOWS XP avec le SP2 sur un disque dur que
j'ai formaté en NTFS. Tout fonctionne sauf le son, il n'y en a aucun et
ma fenêtre "Sons et Périphériques Audio" est accessible car toutes les
options qui peuvent étre changées sont grisées donc non modifiables. Que
me conseillez-vous. Cela peut-il venir du pilote de la carte son qui ne
serait pas installé, je ne l'ai effectivement pas fait car il me semble
que Windows XP se charge d'installer tous les pilotes de périphérique
(il a installé tout seul ceux de la carte graphique, du lecteur de CD et
du graveur de CD.
Merci de votre aide

Salut Androw

Ben... ça me paraît évident ! Installe ta carte son ! Windows installe :
- ce qu'il reconnaît
- et dont il a les drivers dans sa besace
Si ta carte son n'est pas "ultra-standard", Windows ne la reconnaît
probablement pas, et dans le gestionnaire de périphériques tu dois avoir
un magnifique point d'interrogation jaune !

P.S. : vérifie ta date système ! Et l'heure !

Pierre
Bonjour,
Va ici http://assitancewindows.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t
--
-----------------------------------------------------
Pierre
http://www.assistancewindows.net
"Androw" a écrit dans le message de news:
ctofl5$ppq$
Merci à toi mais pourquoi vérifier la date et l'heure ?
Cordialement
Androw

Androw a écrit:

Bonjour
Je viens de réinstaller WINDOWS XP avec le SP2 sur un disque dur que
j'ai formaté en NTFS. Tout fonctionne sauf le son, il n'y en a aucun et
ma fenêtre "Sons et Périphériques Audio" est accessible car toutes les
options qui peuvent étre changées sont grisées donc non modifiables. Que
me conseillez-vous. Cela peut-il venir du pilote de la carte son qui ne
serait pas installé, je ne l'ai effectivement pas fait car il me semble
que Windows XP se charge d'installer tous les pilotes de périphérique
(il a installé tout seul ceux de la carte graphique, du lecteur de CD et
du graveur de CD.
Merci de votre aide

Salut Androw

Ben... ça me paraît évident ! Installe ta carte son ! Windows installe :
- ce qu'il reconnaît
- et dont il a les drivers dans sa besace
Si ta carte son n'est pas "ultra-standard", Windows ne la reconnaît
probablement pas, et dans le gestionnaire de périphériques tu dois avoir
un magnifique point d'interrogation jaune !

P.S. : vérifie ta date système ! Et l'heure !