je n'ai plus de carte son

gena
j'ai un acer aspire 1353LCD WINDOWS XP FAMILIALE , depuis quelques temps je
n'ai plus aucun son , je ne peux plus ecouter de cd , pas de périphérique
audio , je pense que je n'ai plus de carte son , mais comment faire pour en
avoir une , quel driver audio me faux t il ?
je pense que ce probleme est lié au fait que j'ai voulu supprimer certains
fichiers pour avoir davantage d espace
merci beaucoup de m'aider

Le Claude
Salut,

La carte son, si tu ne la pas enlevée physiquement, elle est toujours
dans ton ordinateur...!
Ne peux tu pas faire une restauration avant ton coup de balai ? Cette
solution serait de loin la plus simple.
1-) Effectues la vérification suivante :
va dans le Panneau de Config ==> [Sons, voix et périphériques audio] ==>
[Sons, et périphériques audio] ==> à tous les onglets tu regardes que nulle
part la case [muet] ne soit coché clique aussi sur les boutons [Volume] pour
vérifier ; aux onglets [audio] et [voix] à {Unité par défaut} tu dois avoir
[C-Media Wave Device] sauf à {lecture Midi} ou dois avoir [Synthétiseur
Microsoft]
2-) Si le son n'est pas revenu, il faut effectivement recharger les
pilotes de la carte, si tu avais le CD de la carte, ce serait d'une facilité
dérisoire, si tu ne l'as pas, il te faut aller sur le site des concepteurs
et mettre à jour les
pilotes. Pour cela l'utilitaire Everest t'aidera à trouver le type de ton
matériel.
Everest se télécharge gratuitement et passe en français tout seul :
http://www.lavalys.com/products/download.php?pid=1&lang=en
Ces trois sites pourront aussi t'aider :
http://www.microsoft.com/france/telechargements/drivers/default.asp?idprod#result
http://touslesdrivers.free.fr/index.htm
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page&v_categorie=3

Reviens sur le forum si tu es "perdue"