je n'arrive pas à connecté le 2e ordi à internet

Christophe Coutant
Bonsoir
depuis ce matin , je me colle à l'installation de 2 adaptateurs usb
wifi (ma101 netgear).
J'ai réussi à faire l'installation :) , à partager des fichiers ;) ,
à transférer :wahoo: .......sauf à partager la connexion internet
:cry:

je ne pense pas que le souci vienne du matériel (freebox en ethernet)
mais plutot à une mauvaise configuration, à un mauvais choix de cases
quelque part.

Sur l'ordi2 (celui qui doit recevoir la connexion par l'adaptateur)
j'ai dans "connexion réseau":

1 "réseau local ou internet à haute vitesse" avec comme "état de
connexion" : "connecté" et le compteur qui tourne

2 "passerelle internet" avec comme choix "connexion réseau local"
l'état est connecté et il y a des paquets envoyés et reçus

maintenant quand je rentre dans les paramètres de cette passerelle ,
j'ai un message " [#f00e00][#ff0000]l'ordinateur avec le partage de
connexion internet n'est pas configuré pour laisser des utilisateurs
du réseau controler ou désactiver la connexion internet partagée; Ce
paramètre peut être modifié dans les propriétés avancées de la
connexion partagée sur l'ordinateur offrant le partage à
internet"[/#ff0000][/#f00e00]

ce qui nous amène à l'ordi1 (celui qui est branché à la freebox)
une petite question quand même à ce niveau:

fallait il mettre les serveurs dns dans les propriétés de "réseau
local ou internet à haute vitesse" ????

maintenant sur ordi1, j'ai dans "connexions réseau"
1: "connexion au réseau local" c'est la carte ethernet avec dans les
propriétés "partage de connexion internet" coché et dans "connexion
réseau domestique" j'ai sélectionné "connexion réseau sans fil"
c'est pas mal , ça !!

2: "connexion réseau sans fil" c'est l'adaptateur et dans les
propriétés, la case "partage de connexion internet" est décochée car
je ne peux avoir celle de "connexion au réseau local " cochée et
celle ci aussi.
pourquoi j'ai choisi cette dernière, ? simplement parce que si je
coche dans "connexion réseau sans fil" de partager la connexion
internet à "connexion réseau domestique" , il ne m'est pas proposé le
réseau avec ordi2

bon c'était long mais j'espère avoir donné pas mal d'infos pour aider
à résoudre mon problème

merci

ps: ne me dites d'appeler la hot line netgear: la connexion internet
avec les adaptateurs n'est pas de leur ressort car l'échange entre les
ordi se fait avec des logiciels microcrottes....

Christophe Coutant
Le Tue, 18 Nov 2003 19:34:32 +0100, Christophe Coutant

Bonsoir
depuis ce matin , je me colle à l'installation de 2 adaptateurs usb
wifi (ma101 netgear).

couic

sur un forum, j'ai eu la solution

il manquait l'adresse passerelle sur ordi2