je n'arrive pas à créer une liste déroulante, suis-je idiote ?

12 réponses
three one
bonjour à vous,

mon probleme est le suivant :

je voudrais créer dans une feuille excel un certain nombre de cellules,
qui lorsqu'on clique dessus, ouvrent une liste déroulante avec un choix
exhaustif de valeurs.

et je n'y arrive pas !!!

j'ai parcouru ce forum à la recherche de problemes similiaires, mais je
n'ai pas trouvé le fil qui explique de façon simple comment s'y prendre.

je précise que je suis presque débutante en excel, que le mot macro me
fait très peur et que j'ai besoin qu'on m'explique longtemps pour que je
comprenne...

merci à ceux qui auront la patience de m'expliquer comment je dois m'y
prendre.

bonne journée
séverine.

10 réponses

1 2
Nicolas B.
Salut,

Crée une liste en A1:A10 par exemple. Sélectionne les cellules pour
lesquelles il faut afficher cette liste, puis dans DonnéesValidation,
choisis Autoriser : Liste et rentre la plage A1:A10 comme source.

A+
Nicolas B.

three one wrote:
bonjour à vous,

mon probleme est le suivant :

je voudrais créer dans une feuille excel un certain nombre de cellules,
qui lorsqu'on clique dessus, ouvrent une liste déroulante avec un choix
exhaustif de valeurs.

et je n'y arrive pas !!!

j'ai parcouru ce forum à la recherche de problemes similiaires, mais je
n'ai pas trouvé le fil qui explique de façon simple comment s'y prendre.

je précise que je suis presque débutante en excel, que le mot macro me
fait très peur et que j'ai besoin qu'on m'explique longtemps pour que je
comprenne...

merci à ceux qui auront la patience de m'expliquer comment je dois m'y
prendre.

bonne journée
séverine.

sabatier
bonjour séverine
naturellement personne pour te répondre et donc je me sacrifie...
1ère opération : il te faut entrer dans une colonne quelconque de ta feuille
les fameuses valeurs que tu veux voir apparaître dans tes listes déroulantes
qui auront donc une longueur en rapport avec celle de ta liste de valeurs
donc en H1 par ex, titi en H2 toto en H3 tutu en H4 tata...
2ème opération : tu sélectionnes toute la plage de cellules pour lesquelles
tu voudras que figure une liste déroulante
3ème opération : en haut de ta feuille, tu fixes pendant 20 secondes (si tu
vas jusqu'à 30 c'est encore mieux) le bouton Données puis tu le cliques puis
dans le menu déroulant qui s'affiche, tu choisis Validation ; dans la boîte
qui apparaît, sous l'onglet Options, tu choisis sous Autoriser : Liste puis
dans Source qui se crée à ce moment, tu sélectionnes à la souris les
cellules où tu as mis ta liste de valeurs (dans l'ex. H1 à H4) et à partir
de là, miracle de chez miracles, toutes les cellules de la plage que tu
auras sélectionnées dans la 2ème opération vont s'enluminer d'une petite
flèche, modeste certes puisque regardant vers le bas, et dès que tu la
cliqueras tu feras s'afficher la liste de tes valeurs ; tu n'auras plus qu'à
en choisir une de valeur pour la voir apparaître dans la cellule à gauche de
la petite flèche que tu auras cliqué....
alles verstanden? tutto ben capito? todo bien entendido? ponimaiech?
j'espère
jps

"three one" a écrit dans le message de
news:cgv2l7$9s2$
bonjour à vous,

mon probleme est le suivant :

je voudrais créer dans une feuille excel un certain nombre de cellules,
qui lorsqu'on clique dessus, ouvrent une liste déroulante avec un choix
exhaustif de valeurs.

et je n'y arrive pas !!!

j'ai parcouru ce forum à la recherche de problemes similiaires, mais je
n'ai pas trouvé le fil qui explique de façon simple comment s'y prendre.

je précise que je suis presque débutante en excel, que le mot macro me
fait très peur et que j'ai besoin qu'on m'explique longtemps pour que je
comprenne...

merci à ceux qui auront la patience de m'expliquer comment je dois m'y
prendre.

bonne journée
séverine.

twinley
Bonjour, jps,

C'est délicat de répondre, on ne connait pas forcement la réponse à la
question : suis-je idiote ?
Tout ce qu'on peut dire c'est qu'elle est lucide...
Je te trouve très courageux d'avoir répondu.
--
à+twinley
"sabatier" a écrit dans le message
de news:
bonjour séverine
naturellement personne pour te répondre et donc je me sacrifie...
1ère opération : il te faut entrer dans une colonne quelconque de ta
feuille

les fameuses valeurs que tu veux voir apparaître dans tes listes
déroulantes

qui auront donc une longueur en rapport avec celle de ta liste de valeurs
donc en H1 par ex, titi en H2 toto en H3 tutu en H4 tata...
2ème opération : tu sélectionnes toute la plage de cellules pour
lesquelles

tu voudras que figure une liste déroulante
3ème opération : en haut de ta feuille, tu fixes pendant 20 secondes (si
tu

vas jusqu'à 30 c'est encore mieux) le bouton Données puis tu le cliques
puis

dans le menu déroulant qui s'affiche, tu choisis Validation ; dans la
boîte

qui apparaît, sous l'onglet Options, tu choisis sous Autoriser : Liste
puis

dans Source qui se crée à ce moment, tu sélectionnes à la souris les
cellules où tu as mis ta liste de valeurs (dans l'ex. H1 à H4) et à partir
de là, miracle de chez miracles, toutes les cellules de la plage que tu
auras sélectionnées dans la 2ème opération vont s'enluminer d'une petite
flèche, modeste certes puisque regardant vers le bas, et dès que tu la
cliqueras tu feras s'afficher la liste de tes valeurs ; tu n'auras plus
qu'à

en choisir une de valeur pour la voir apparaître dans la cellule à gauche
de

la petite flèche que tu auras cliqué....
alles verstanden? tutto ben capito? todo bien entendido? ponimaiech?
j'espère
jps

"three one" a écrit dans le message de
news:cgv2l7$9s2$
bonjour à vous,

mon probleme est le suivant :

je voudrais créer dans une feuille excel un certain nombre de cellules,
qui lorsqu'on clique dessus, ouvrent une liste déroulante avec un choix
exhaustif de valeurs.

et je n'y arrive pas !!!

j'ai parcouru ce forum à la recherche de problemes similiaires, mais je
n'ai pas trouvé le fil qui explique de façon simple comment s'y prendre.

je précise que je suis presque débutante en excel, que le mot macro me
fait très peur et que j'ai besoin qu'on m'explique longtemps pour que je
comprenne...

merci à ceux qui auront la patience de m'expliquer comment je dois m'y
prendre.

bonne journée
séverine.

Lionel
twinley wrote:
Je te trouve très courageux d'avoir répondu.

surtout que la réponse avait déjà été donnée.

three one
génial !!!

c'est exactement ce que je voulais faire.
un grand merci.
ps: me voici un peu moins idiote ;-)
jps
aussi vivante, lionel?
jps (qui n'aime pas être traité de copieur)

"Lionel" <SPAMcoollATfreePOINTfr> a écrit dans le message de
news:4133375e$0$17090$
twinley wrote:
Je te trouve très courageux d'avoir répondu.

surtout que la réponse avait déjà été donnée.

jps
encore un mot, séverine : à qui destines-tu ton "grand merci"? y a lionel
qui veut savoir...
jps

"three one" a écrit dans le message de
news:cgvdf5$l6m$
génial !!!

c'est exactement ce que je voulais faire.
un grand merci.
ps: me voici un peu moins idiote ;-)

Nicolas B.
aussi vivante, lionel?

Et aussi détaillée... et présentée en 3 étapes :-)

PS : peux tu m'éclairer sur ce "ponimaiech" ? C'est en quelle langue ?

A+
Nicolas B.

jps wrote:
aussi vivante, lionel?
jps (qui n'aime pas être traité de copieur)

"Lionel" <SPAMcoollATfreePOINTfr> a écrit dans le message de
news:4133375e$0$17090$

twinley wrote:

Je te trouve très courageux d'avoir répondu.

surtout que la réponse avait déjà été donnée.

jps
ah! enfin, un connaisseur!
jps
PS pour la question subsidiaire, c'est du russe (alphabet cyrillique en
moins) et ça veut dire : "tu comprends?"
et "nie ponimaiou" (ou mieux panimaiou, pour respecter la prononciation du
"o"), c'est "je ne comprends pas"
mais dis-moi, avec un tel prénom, tu devrais savoir cela...

"Nicolas B." a écrit dans le message
de news:%
aussi vivante, lionel?

Et aussi détaillée... et présentée en 3 étapes :-)

PS : peux tu m'éclairer sur ce "ponimaiech" ? C'est en quelle langue ?

A+
Nicolas B.

jps wrote:
aussi vivante, lionel?
jps (qui n'aime pas être traité de copieur)

"Lionel" <SPAMcoollATfreePOINTfr> a écrit dans le message de
news:4133375e$0$17090$

twinley wrote:

Je te trouve très courageux d'avoir répondu.

surtout que la réponse avait déjà été donnée.

Nicolas B.
Хорошо я понимал !

(Avec l'aide de connaissances d'origine russe... J'aurais jamais pu
sortir ça tout seul :-)

A+
Nicolas B.

jps wrote:
ah! enfin, un connaisseur!
jps
PS pour la question subsidiaire, c'est du russe (alphabet cyrillique en
moins) et ça veut dire : "tu comprends?"
et "nie ponimaiou" (ou mieux panimaiou, pour respecter la prononciation du
"o"), c'est "je ne comprends pas"
mais dis-moi, avec un tel prénom, tu devrais savoir cela...

1 2