je n'arrive pas a faire fonctionner cron.d sous debian sarge 3.1

3 réponses
Sébastien CRAMATTE
Bonjour,

Je n'arrive pas a faire fonctionner cron.d sous debian sarge 3.1

J'ai crée un fichier /etc/cron.d/shapper qui contient cette ligne.

00 10 * * * root /mnt/root/www/fwcli.php --module=shapper --class=cron
--event=id-kIdrArtIuUn5UdqGcpg4

Logiquement cette tache devrait être exécuté tous les jours a 10H ...
Mais mon daemon cron l'ignore completement
J'ai pourtant fait /etc/cron restart mais rien n'y fait ...

Une idée ? Je me demande bien ce que j'ai pu oublier ?

Merci de votre aide

Cdt.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Jean-Marie Fourcade
Bonjour.
Le mardi 20 février 2007 à 11:02:21, tu écris :

Sébastien> Bonjour,

Sébastien> Je n'arrive pas a faire fonctionner cron.d sous debian sarge 3.1
Sébastien> J'ai crée un fichier /etc/cron.d/shapper qui contient cette ligne.
Sébastien> 00 10 * * * root /mnt/root/www/fwcli.php --module=shapper --class=cron
Sébastien> --event=id-kIdrArtIuUn5UdqGcpg4
Sébastien> Logiquement cette tache devrait être exécuté tous les jours a 10H ...
Sébastien> Mais mon daemon cron l'ignore completement
Sébastien> J'ai pourtant fait /etc/cron restart mais rien n'y fait ...
/etc/init.d/cron restart

Sébastien> Une idée ? Je me demande bien ce que j'ai pu oublier ?
Sébastien> Merci de votre aide
Sébastien> Cdt.

Amicalement,

Jean-Marie

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
krusaf
Sébastien CRAMATTE wrote:

Bonjour,

Je n'arrive pas a faire fonctionner cron.d sous debian sarge 3.1

J'ai crée un fichier /etc/cron.d/shapper qui contient cette ligne.

00 10 * * * root /mnt/root/www/fwcli.php --module=shapper --class=cron
--event=id-kIdrArtIuUn5UdqGcpg4

Logiquement cette tache devrait être exécuté tous les jours a 10H ...
Mais mon daemon cron l'ignore completement
J'ai pourtant fait /etc/cron restart mais rien n'y fait ...

Une idée ? Je me demande bien ce que j'ai pu oublier ?

Merci de votre aide

Cdt.

00 10 * * * root
php-cli /mnt/root/www/fwcli.php --module=shapper --class=cron --event=id-kIdrArtIuUn5UdqGcpg4

Ce serait pas mieux ?
La première ligne du fichier ressemble-t-elle à : #!/usr/bin/php ?
Si tu tappes la commande sous le login root comme elle est ici. Ca
fonctionne ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Franck Joncourt
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Jean-Marie Fourcade wrote:
Bonjour.

Bonsoir,

Sébastien> 00 10 * * * root /mnt/root/www/fwcli.php --module=shapper --class=cron
Sébastien> --event=id-kIdrArtIuUn5UdqGcpg4

A mon avis, il faudrait definir quelque chose comme cela plutot :
0 10 * * * root php /mnt/root/www/fwcli.php --module=shapper ...
^^^^^

C'est dans ces eaux la je pense qu'il faut chercher l'erreur.

- --
Franck Joncourt
http://www.debian.org
http://smhteam.info/wiki/
GPG server : pgpkeys.mit.edu
Fingerprint : C10E D1D0 EF70 0A2A CACF 9A3C C490 534E 75C0 89FE
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFF205xxJBTTnXAif4RAiW5AKCA+2f/c8ivioMgg4HLAo8G30uKeACfVDMf
iaWPCpAa9f+oH1ZRsFw1UuA =Hs8S
-----END PGP SIGNATURE-----

___________________________________________________________
The all-new Yahoo! Mail goes wherever you go - free your email address from your Internet provider. http://uk.docs.yahoo.com/nowyoucan.html

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact