Je n'arrive pas à installer AppleWorks 6.2.9

15 réponses
François Joussellin
Je viens de m'offrir un macbook sous Mac OS 10.4.9 avec un processeur 2
Ghz intel core 2 Duo.

Comme j'avais l'habitude de travailler avec AppleWorks, je me suis
offert la version 6.2.9 Mais là, rien à faire, je n'arrive pas à
l'installer :
- l'installation standart quitte inopinément lorsqu'il lui reste environ
750 fichiers à copier (elle quitte même avant mais en insistant unpeu on
ramène de 1500 à 800 puis à 750 fichiers à installer ...)
- avec une installation personnalisée, juste le programme AppleWorks,
l'installation se passe correctement, mais l'application elle même
quitte inopinément à l'ouverture ...
- ensuite quand je regarde les propriétés du programme (dans "à propos
de ce mac") , j'apprends qu'il est configuré pour un powerpc, est-ce
grave ?

Comment installer AppleWorks sur mon ibook, sachant que tous mes
documents (ou tout du moins une grande partie sont en AppleWorks !) ?

J'ai vraiment besoin de vos lumières.

10 réponses

1 2
tino
François Joussellin wrote:

Comment installer AppleWorks sur mon ibook, sachant que tous mes
documents (ou tout du moins une grande partie sont en AppleWorks !) ?

a) si tu l'as installé sur une autre machine, copie le dans le dossiers
applications du macbook, démarre-le et dis-nous si cela marche. De toute
façon AW fait appel à Rosetta, qui émule sur les mac intel les
applciations ppc, donc pas ou peu de gain, voire le contraire, en
vitesse.

b) tu investis dans iwork (qui contient keynote - équivalent en plus
beau de powerpoint et pages, une application entre le traietement de
texte et la PAO simple, deux apllis optimisées pour les mac intel comme
le macbook.

En tout cas ce Pages ouvre tes fichiers appleworks sans souci, à moins
que ce soient des tableurs sophistiqués, là pas de bol, il te faut
appleworks.

--
MR <°))))>< °°°°°
So have I heard and do in part believe it.

François Joussellin
François Joussellin wrote:

Comment installer AppleWorks sur mon ibook, sachant que tous mes
documents (ou tout du moins une grande partie sont en AppleWorks !) ?

a) si tu l'as installé sur une autre machine, copie le dans le dossiers
applications du macbook, démarre-le et dis-nous si cela marche. De toute
façon AW fait appel à Rosetta, qui émule sur les mac intel les
applciations ppc, donc pas ou peu de gain, voire le contraire, en
vitesse.

b) tu investis dans iwork (qui contient keynote - équivalent en plus
beau de powerpoint et pages, une application entre le traietement de
texte et la PAO simple, deux apllis optimisées pour les mac intel comme
le macbook.

En tout cas ce Pages ouvre tes fichiers appleworks sans souci, à moins
que ce soient des tableurs sophistiqués, là pas de bol, il te faut
appleworks.

J'ai tout fait comme tu le proposes, mais toujours rien à faire,

l'application quitte inopinément au momment du chargement ....Et ou
trouve je Rosetta qui semble nécessaire ...

syl_vain
François Joussellin wrote:

J'ai tout fait comme tu le proposes, mais toujours rien à faire,
l'application quitte inopinément au momment du chargement ....Et ou
trouve je Rosetta qui semble nécessaire ...

Cela peut-être une bonne occasion de passer à NeoOffice?

C'est ce qui m'est arrivé, en tout cas, sans que cela ait été
une volonté au départ, et je ne regrette rien!

--
Sylvain Bouju
--

jlPOINTobadia
François Joussellin wrote:

J'ai tout fait comme tu le proposes, mais toujours rien à faire,
l'application quitte inopinément au momment du chargement ....Et ou
trouve je Rosetta qui semble nécessaire ...

J'ai installé AppleWorks sur mon iMac Intel.
Naturellement l'installeur de la version 6 refuse de fonctionner (68K)
Il te faut faire l'installation sur un Mac PPC ..... ET faire ensuite la
màj avec AppleWorksUpdater.smi
Après tu copies tout ça et tu le glisse dans le dossier Applis.
Pour moi ça a marché.
Je peux t'envoyer le dossier si tu veux.

amities :-]
Jean-Luc
--
Pour m'écrire directement pensez à remplacer les capitales
par un point et un neuf.

François Joussellin
François Joussellin wrote:

J'ai tout fait comme tu le proposes, mais toujours rien à faire,
l'application quitte inopinément au momment du chargement ....Et ou
trouve je Rosetta qui semble nécessaire ...

J'ai installé AppleWorks sur mon iMac Intel.
Naturellement l'installeur de la version 6 refuse de fonctionner (68K)
Il te faut faire l'installation sur un Mac PPC ..... ET faire ensuite la
màj avec AppleWorksUpdater.smi
Après tu copies tout ça et tu le glisse dans le dossier Applis.
Pour moi ça a marché.
Je peux t'envoyer le dossier si tu veux.

amities :-]
Jean-Luc
Oui, j'veux bien !

Mais comment fait on une mise à jour avec appleWorksUpdater.smi ? La
j'sais pas bien

h.sainct
Sylvain Bouju wrote:

Cela peut-être une bonne occasion de passer à NeoOffice?

NeoOffice ouvrira-t-il ses fichiers applework?

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

Gilles
Je viens de m'offrir un macbook sous Mac OS 10.4.9 avec un processeur 2
Ghz intel core 2 Duo.

Comme j'avais l'habitude de travailler avec AppleWorks, je me suis
offert la version 6.2.9 Mais là, rien à faire, je n'arrive pas à
l'installer :
- l'installation standart quitte inopinément...

logiquement t'as quant même droit au support Apple quant même...

syl_vain
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

Sylvain Bouju wrote:

Cela peut-être une bonne occasion de passer à NeoOffice?

NeoOffice ouvrira-t-il ses fichiers applework?

Probablement, s'il les sauve d'abord dans un format passerelle
un peu plus répandu, cette manip étant de tout façon une sage
précaution, amha, au moins pour ceux qui lui sont importants.

--
Sylvain Bouju
--

news77jll
Jean-Luc Obadia wrote:

François Joussellin wrote:

J'ai tout fait comme tu le proposes, mais toujours rien à faire,
l'application quitte inopinément au momment du chargement ....Et ou
trouve je Rosetta qui semble nécessaire ...

J'ai installé AppleWorks sur mon iMac Intel.
Naturellement l'installeur de la version 6 refuse de fonctionner (68K)
Il te faut faire l'installation sur un Mac PPC ..... ET faire ensuite la
màj avec AppleWorksUpdater.smi
Après tu copies tout ça et tu le glisse dans le dossier Applis.

Perso, lors de l'achat de mon iMac Intel, j'ai transféré le contenu de
mon HD (PPC) par l'assistant migration. AW a été transféré et a
fonctionné du premier coup (avec Rosetta). Je n'ai jamais entendu parler
de ce "AppleWorksUpdater.smi". Il sert à quoi exactement ?

--
Cordialement A+ JLL (sans le 77 pour me joindre)
iMacIntel 24" - 2Go - MacOS X 10.4.9
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE

tino
François Joussellin wrote:

J'ai tout fait comme tu le proposes, mais toujours rien à faire,
l'application quitte inopinément au momment du chargement ....Et ou
trouve je Rosetta qui semble nécessaire ...

J'ai installé AppleWorks sur mon iMac Intel.
Naturellement l'installeur de la version 6 refuse de fonctionner (68K)
Il te faut faire l'installation sur un Mac PPC ..... ET faire ensuite la
màj avec AppleWorksUpdater.smi
Après tu copies tout ça et tu le glisse dans le dossier Applis.
Pour moi ça a marché.
Je peux t'envoyer le dossier si tu veux.

amities :-]
Jean-Luc
Oui, j'veux bien !

Mais comment fait on une mise à jour avec appleWorksUpdater.smi ? La
j'sais pas bien

J'avais fait la mise à jour sur Appleworks installé sur un ppc, puis
j'ai recopié sur un macbook (comme décris ci-dessus), et ça marche sans
problème

Il faudrait peut-être virer sur ton INTEL des traces d'appleworks dans
le dossier bibliothèque - preferences, s'il y en a.

--
MR <°))))>< °°°°°
So have I heard and do in part believe it.

1 2