Je n'y vois goutte...ADSL ici ou ailleurs avec meme abonnement ?

6 réponses
suzan betty
hello hello

Switch or not ?
1-ayant une ligne ADSL + abonnement wanadoo ADSL 512,
peut on avec les memes parametres de connexion
se connecter sur n'importe quel ligne du moment qu'on
à deja un abonnement FT ADSL Netissimo ?

Il semble que cela ne soit pas possible selon Wanadoo alors que
quand j'etais abonne Numeris et que j'ai ete en vacances
j'ai pu le faire sur les lignes RTC/Numeris de mes parents.

2-Autre question, est il possible de "resilier" un abonnement Internet ADSL
sans pour autant resilier l'abonnement (ca s'appelle l'acces c'est ca ?) à
la ligne ADSL ? Pourquoi des FAI comme Free aurait besoin de resilier automatiquement cette
ligne...mais quel ligne...***alors qu'ils demandent justement un justificatif de facture FT comme quoi
on y est abonne ...ben pour cause ???? Bon j'ai du mal comprendre.

On paye quoi finalement
***
+l'acces (a quoi, c'est quoi)
+l'abonement ADSL
+l'abonement internet ADSL ?

Y a t-il qq gardien de la lumiere qui voudrait bien eclairer ma lanterne svp ?
sorry je suis pas tres au fait de tout ca

Sz.

6 réponses

Roux Olivier
suzan betty wrote:
hello hello

Switch or not ?
1-ayant une ligne ADSL + abonnement wanadoo ADSL 512,
peut on avec les memes parametres de connexion
se connecter sur n'importe quel ligne du moment qu'on
à deja un abonnement FT ADSL Netissimo ?

Le login wanadoo fonctionnera chez tous les internautes ayant :

Soit egalement une ligne adsl (netissimo)
soit chez des FAI ayant un contrat de collecte avec FT en option 5

2-Autre question, est il possible de "resilier" un abonnement
Internet ADSL
sans pour autant resilier l'abonnement (ca s'appelle l'acces c'est ca
?) à la ligne ADSL ? Pourquoi des FAI comme Free aurait besoin de
resilier automatiquement cette ligne...mais quel ligne...***alors
qu'ils demandent justement un justificatif de facture FT comme quoi
on y est abonne ...ben pour cause ???? Bon j'ai du mal comprendre.

La plupart des FAI n'ont jamais ou ont abandonnées la fourniture de l'ADSL
sur ligne adsl (netissimo).
Le prix de cette ligne adsl (netissimo) est alors intégré a leur tarif.
En basculant chez un de ses FAI, la ligne ADSL est transformée
soit en ligne dégroupée (et la seulement certains FAI fonctionneront (ceux
ayant le meme operateur que l'operateur degroupeur))
soit en ligne IpADSL. Dans ce cas la on revient au cas general, c'est a dire
que vos identifiants wanadoo fonctionneront.

SvS
Bonnes questions Suzan....

"suzan betty" a écrit dans le message de news:

hello hello

Switch or not ?
1-ayant une ligne ADSL + abonnement wanadoo ADSL 512,
peut on avec les memes parametres de connexion
se connecter sur n'importe quel ligne du moment qu'on
à deja un abonnement FT ADSL Netissimo ?

Il semble que cela ne soit pas possible selon Wanadoo alors que
quand j'etais abonne Numeris et que j'ai ete en vacances
j'ai pu le faire sur les lignes RTC/Numeris de mes parents.

La logique ADSL est différente de la logique numéris. Numéris est en mode
"session", c'est-à-dire on décrocche et on raccroche. ADSL est en mode a
priori permanent.

Les règles des FAI font que l'on ne peut avoir en même temps deux lignes
"ouvertes" sur le même login, sinon tout le monde prendrait le même :-) De
plus, l'ADSL nécessite des équipements spéciaux qui n'existent pas partout,
donc un abonnement ADSL est lié à un lieu précis !

2-Autre question, est il possible de "resilier" un abonnement Internet
ADSL
sans pour autant resilier l'abonnement (ca s'appelle l'acces c'est ca ?) à
la ligne ADSL ? Pourquoi des FAI comme Free aurait besoin de resilier
automatiquement cette
ligne...mais quel ligne...***alors qu'ils demandent justement un
justificatif de facture FT comme quoi
on y est abonne ...ben pour cause ???? Bon j'ai du mal comprendre.

AU début, on pouvait effectivment prendre à part l'abonnement ADSL et le
FAI. Mais ça ne rime pas à grand chose puisque mon email FAI est indépendant
du lieu d'pù je me connecte

On paye quoi finalement
***
+l'acces (a quoi, c'est quoi)
+l'abonement ADSL
+l'abonement internet ADSL ?

On paye maintenant tout ensemble. C'est plus simple, sauf effectivement en
cas de nomadisme :-)

Y a t-il qq gardien de la lumiere qui voudrait bien eclairer ma lanterne
svp ?
sorry je suis pas tres au fait de tout ca

Sz.

J'espère avoir répondu :-) SInon je veux bien préciser.

suzan betty
heuuuu... resumons nous
j'ai des reponses sur fr.reseau.telecom.adsl je ...panique un peu
j'espere avoir compris..je suis pas sure.

J'ai peut etre pas precise, mais évidement c'est bien pour fonctionner
de maniere non simultanee..Et puis ca n'a certes pas peut etre pas
de sens d'avoir une ligne ADSL sans abonnement FAI mais...pourquoi pas
si je peut payer 2 lignes ADSL avec abonnement wanadoo ok. L'Objectif
c'est l'effet ...nomadisme ou option voyageur de wanadoo..enfin comme dans le temps,
si elle existe encore. Mais de ce que je comprenais d'eux c'est que c'est pas
possible... Je n'insiste plus pour les appeller car plus plus ca va et moins
je pigeait. A l'heure ou tout s'accelere, ADSL puis degroupage puis ADSL2 etc...pfff

Conclusion :
Donc en etant abonne ADSL Netissimo + FAI Wanadoo a un lieu A
que je pars en vacances par ex 1 mois vers un autre lieu B :

-en ADSL netissimo dans un lieu / ligne deja raccorde avec wanadoo/autre compte ..ca marche

-en ADSL netissimo (non degroupee) mais sans aucun autre abonnement ou raccordement
a un autre FAI..ca fonctionne... si .......c'est ca IP ADSL ? ...comment savoir.. bon je demanderai

-si la ligne ADSL de ce lieu B est ...soit degroupe ou raccordee a un autre FAI que wanadoo ex FREE,
ca marchera pas.

==>c'est la ligne sur le lieu qui est tjrs "active" mais qui...est transferee sou raccordee
sur les...modems/routeurs du FAI ?

merci pour vos eclaircissment,pourvu que j'ai bon

Sz.

SvS a écrit:
Bonnes questions Suzan....

"suzan betty" a écrit dans le message de news:

hello hello

Switch or not ?
1-ayant une ligne ADSL + abonnement wanadoo ADSL 512,
peut on avec les memes parametres de connexion
se connecter sur n'importe quel ligne du moment qu'on
à deja un abonnement FT ADSL Netissimo ?

Il semble que cela ne soit pas possible selon Wanadoo alors que
quand j'etais abonne Numeris et que j'ai ete en vacances
j'ai pu le faire sur les lignes RTC/Numeris de mes parents.

La logique ADSL est différente de la logique numéris. Numéris est en mode
"session", c'est-à-dire on décrocche et on raccroche. ADSL est en mode a
priori permanent.

Les règles des FAI font que l'on ne peut avoir en même temps deux lignes
"ouvertes" sur le même login, sinon tout le monde prendrait le même :-) De
plus, l'ADSL nécessite des équipements spéciaux qui n'existent pas partout,
donc un abonnement ADSL est lié à un lieu précis !

2-Autre question, est il possible de "resilier" un abonnement Internet
ADSL
sans pour autant resilier l'abonnement (ca s'appelle l'acces c'est ca ?) à
la ligne ADSL ? Pourquoi des FAI comme Free aurait besoin de resilier
automatiquement cette
ligne...mais quel ligne...***alors qu'ils demandent justement un
justificatif de facture FT comme quoi
on y est abonne ...ben pour cause ???? Bon j'ai du mal comprendre.

AU début, on pouvait effectivment prendre à part l'abonnement ADSL et le
FAI. Mais ça ne rime pas à grand chose puisque mon email FAI est indépendant
du lieu d'pù je me connecte

On paye quoi finalement
***
+l'acces (a quoi, c'est quoi)
+l'abonement ADSL
+l'abonement internet ADSL ?

On paye maintenant tout ensemble. C'est plus simple, sauf effectivement en
cas de nomadisme :-)

Y a t-il qq gardien de la lumiere qui voudrait bien eclairer ma lanterne
svp ?
sorry je suis pas tres au fait de tout ca

Sz.

J'espère avoir répondu :-) SInon je veux bien préciser.

Roux Olivier
suzan betty wrote:
heuuuu... resumons nous

Y a t-il qq gardien de la lumiere qui voudrait bien eclairer ma
lanterne svp ?
sorry je suis pas tres au fait de tout ca

Un compte wanadoo ou un compte d'un FAI en option 5 fonctionnera aussi bien
chez les autres FAI en option 5

Exemple
Un compte wanadoo fonctionne sur toutes les lignes adsl (anciennement
netissimo)

Un compte wanadoo fonctionne sur un abo free, nerim, netpratique en non
dégroupé

Mais egalement
Un compte Netpratique fonctionnera sur un tele2 dégroupé (meme operateur)

Ce qui compte vraiment est l'operateur qui gere la ligne
5 possibilités :
FT (zone non dégroupé)
9Telecom (zone dégroupé utilisé par9tel,
nerim,tele2,clubinternet,netpratique,tiscali en autres)
Free (zone dégroupé) dans ce cas ca ne fonctionne qu'avec un compte free
Cegetel (zone dégroupé utilisé par cegetel, easyconnect, bientot nerim)
Tiscali (zone dégroupé sur quelques zones uniquement)

go50
bonjour Olivier,
tu insistes sur l'option 5 mais aujourd'hui les FAI prennent de+ en + des
options 3, ce qui doit ne plus permettre de se connecter avec les options.
peux tu le confirmer?
merci ;-)

"Roux Olivier" wrote in message
news:
Un compte wanadoo ou un compte d'un FAI en option 5 fonctionnera aussi
bien

chez les autres FAI en option 5

Exemple
Un compte wanadoo fonctionne sur toutes les lignes adsl (anciennement
netissimo)

Un compte wanadoo fonctionne sur un abo free, nerim, netpratique en non
dégroupé

Mais egalement
Un compte Netpratique fonctionnera sur un tele2 dégroupé (meme operateur)

Ce qui compte vraiment est l'operateur qui gere la ligne
5 possibilités :
FT (zone non dégroupé)
9Telecom (zone dégroupé utilisé par9tel,
nerim,tele2,clubinternet,netpratique,tiscali en autres)
Free (zone dégroupé) dans ce cas ca ne fonctionne qu'avec un compte free
Cegetel (zone dégroupé utilisé par cegetel, easyconnect, bientot nerim)
Tiscali (zone dégroupé sur quelques zones uniquement)

Roux Olivier
go50 wrote:
bonjour Olivier,
tu insistes sur l'option 5 mais aujourd'hui les FAI prennent de+ en +
des options 3, ce qui doit ne plus permettre de se connecter avec les
options. peux tu le confirmer?

Effectivement certains prennent des collectes option 3 mais ils garderont
toujours une collecte en option 5
(je ne connais aucun FAI n'ayant pas de collecte option 5)