Je n'y vois goutte...ADSL ici ou ailleurs avec meme abonnement ?

3 réponses
suzan betty
hello hello

Switch or not ?
1-ayant une ligne ADSL + abonnement wanadoo ADSL 512,
peut on avec les memes parametres de connexion
se connecter sur n'importe quel ligne du moment qu'on
à deja un abonnement FT ADSL Netissimo ?

Il semble que cela ne soit pas possible selon Wanadoo alors que
quand j'etais abonne Numeris et que j'ai ete en vacances
j'ai pu le faire sur les lignes RTC/Numeris de mes parents.

2-Autre question, est il possible de "resilier" un abonnement Internet ADSL
sans pour autant resilier l'abonnement (ca s'appelle l'acces c'est ca ?) à
la ligne ADSL ? Pourquoi des FAI comme Free aurait besoin de resilier automatiquement cette
ligne...mais quel ligne...***alors qu'ils demandent justement un justificatif de facture FT comme quoi
on y est abonne ...ben pour cause ???? Bon j'ai du mal comprendre.

On paye quoi finalement
***
+l'acces (a quoi, c'est quoi)
+l'abonement ADSL
+l'abonement internet ADSL ?

Y a t-il qq gardien de la lumiere qui voudrait bien eclairer ma lanterne svp ?
sorry je suis pas tres au fait de tout ca

Sz.

3 réponses

jpt
hello hello

Switch or not ?
1-ayant une ligne ADSL + abonnement wanadoo ADSL 512,
peut on avec les memes parametres de connexion
se connecter sur n'importe quel ligne du moment qu'on
à deja un abonnement FT ADSL Netissimo ?

Il semble que cela ne soit pas possible selon Wanadoo alors que
quand j'etais abonne Numeris et que j'ai ete en vacances
j'ai pu le faire sur les lignes RTC/Numeris de mes parents.

2-Autre question, est il possible de "resilier" un abonnement Internet ADSL
sans pour autant resilier l'abonnement (ca s'appelle l'acces c'est ca ?) à
la ligne ADSL ? Pourquoi des FAI comme Free aurait besoin de resilier
automatiquement cette
ligne...mais quel ligne...***alors qu'ils demandent justement un
justificatif de facture FT comme quoi
on y est abonne ...ben pour cause ???? Bon j'ai du mal comprendre.

On paye quoi finalement
***
+l'acces (a quoi, c'est quoi)
+l'abonement ADSL
+l'abonement internet ADSL ?

Y a t-il qq gardien de la lumiere qui voudrait bien eclairer ma lanterne
svp ?
sorry je suis pas tres au fait de tout ca

Sz.

Si c'est comme Club-internet, la ligne ADSL est fixe et non transférable
pour une période courte. On peut toujours se connecter quand on se
déplace, mais par le réseau RTC et avec un modem à 33 kb/s. On paie
alors deux vois (la ligne ADSL et la connexion RTC).

La facture de FT sert à Frree pour prendre contact avec FT avec les
bonnes informations. L'abonnement chez Wanadoo en ADSL est transféré
chez Free en ADSL, ce qui passe par la résiliation chez Wanadoo.

Un abonnement à une ligne ADSL sans abonnement à un FAI n'a aucun sens.
Une ligne ADSL est une connexion fixe entre toi et un (un seul) FAI.

Jean-Pierre.

greben
Un abonnement à  une ligne ADSL sans abonnement à un FAI n'a aucun sens.

C'est encore en vente, et faut espérer que ça va le rester un bon moment :o)

Une ligne ADSL est une connexion fixe entre toi et un (un seul) FAI.

Maintenant oui, à l'époque du dégroupage généralisé.

Avec un contrat Netissimo devenu "Ma Ligne ADSL" on pouvait utiliser
alternativement plusieurs FAI et changer de FAI très facilement, idem pour utiliser
un meme abonnement ADSL à plusieurs endroits, de façon *non* simultanée...

Puis le client s'est vu déposséder du controle de la partie xDSL
avec les empaquetages IP/ADSL et le dégroupage...

Bye bye 1013 et bonjour GAMOT et ligne chaude à 0,34 EUR/mn
sur fond de ping pong entre FT et FAI en cas d'incidents...

Mais c'est ça le progrés !

Il doit demeurer possible d'utiliser des identifiants de connexion
d'un FAI *ne faisant pas appel au dégroupage* à plusieurs endroits de façon non
simultanée, les lignes FT étant munies d'un contrat "Ma Ligne ADSL"

Amadeus
"suzan betty" a écrit dans le message de news:

hello hello

Switch or not ?
1-ayant une ligne ADSL + abonnement wanadoo ADSL 512,
peut on avec les memes parametres de connexion
se connecter sur n'importe quel ligne du moment qu'on
à deja un abonnement FT ADSL Netissimo ?
Non.

Il semble que cela ne soit pas possible selon Wanadoo alors que
quand j'etais abonne Numeris et que j'ai ete en vacances
j'ai pu le faire sur les lignes RTC/Numeris de mes parents.
Le RTC n'est l'ADSL mon lapin ! Il ne faut pas confondre les choux et les

carottes !