je narrive pas a installer le pack2 il commence et sa me dis echec

katafrika
windows udapte commence a insraller le pack2 et a la difficulter a installer
le pack2 car j'ai du reinstaller windows xp windows est actives et quand
j'installe le pack 2 a la fin c'est marque echec.
comment faire merci
--
cathy

Sabrem JORAM
Bonjour,

[...]

Essayez de l'installer en local et non à partir de Windows Update ou
Microsoft Update.

Ma litanie habituelle :

... téléchargez le SP2 ici :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID9c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a

(malgré le titre, "package d'installation réseau de Windows XP Service
Pack 2 pour les informaticiens et les développeurs", il s'agit bien de
l'exécutable "normal" permettant d'installer le SP2 sur tout PC
"normal" d'un utilisateur "normal")

... et installez-le en local, pilotes à jour, toutes connexions
désactivées, le maximum de programmes déchargé de la mémoire (dont et
surtout l'antivirus) et le maximum de périphériques oté (clef et disque
USB, FireWire, imprimante, scanner, carte externe...)

Le fichier à télécharger pèse 261 Mo donc connexion haut débit
recommandée... Si votre connexion est trop lente, il peut encore en
être commandé le CD intitulé " Windows XP Professional SP2 French Patch
CD Web Only Pro/Home" contre huit euros de frais de traitement :

http://www.microsoft.com/windowsxp/downloads/updates/SP2/cdorder/en_us/default.mspx

Délais de livraison : environ trois semaines maximum.

Lire aussi :

http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#163b

Le SP2 doit être installé sur un système stable ; si des
dysfonctionnements apparaissent après son installation, c'est qu'ils
étaient sous-jacents et que le SP2 les a exacerbés...

La stabilité d'un système peut être apprécié en particulier par
l'absence d'erreurs signalées dans les journaux de l'Observateur
d'évènements :

http://fspsa.free.fr/eventid.htm

La liste des programmes connus pour subir une perte de fonctionnalités
lorsqu'ils s'exécutent sur un ordinateur basé sur le Service Pack 2
Windows XP est ici :
http://support.microsoft.com/kb/884130/fr

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Ypoons
[...]

Salut Cathy

Va sur le site de WindowsUpdate, et dans la colonne de gauche
choisis "consulter l'historique des mises à jour"
Tu verras une ligne par "truc" installé, avec la mention "succès"
ou "échec". S'il y a échec, clique sur le symbole, et dis-nous
*exactement* le contenu du message.

Consulte aussi le fichier "svcpack.log" dans C:Windows
S'il n'est pas trop gros (disons moins de trente lignes), copie
son contenu ici.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]